103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Absences de GisborneLocksley  (23.04.2010 à 10:58)

Effectivement, Gisborne est absent de 2 épisodes sur les 39 que compte la série: le 303 (Hérésie) et le 304 (L'Ombre du Père). Richard Armitage était retenu sur le tournage de MI-5.

absence de Guy.dinamithe  (23.04.2010 à 13:58)

Merci locksley!

J'ai hâte d'être à se soir (ou à demain matin).

 

Bon épisodes à ceux qui pourront regardé

 

episode 1 saison 3lynn41  (25.04.2010 à 14:16)

épisode trop bien!je l'ai vu en vostfr mais dommage que je ne puisse le voir en vf, ceux qui ont canal de la chance!

episode 5 saison 3dinamithe  (25.04.2010 à 16:54)

J'ai adoré cet épisode, très reussi surtout avec l'arrivé du prince Jean. Le prince, si... drôle et véritablement malade! petit éxemple:

 

scène du feu à Locksley, le Prince Jean les regardes et les voient les paysans tenter d'éteindre le feu.

- Ils tentent d'éteindre le feu! C'est pas ce que je veux!

                            ***

 Isabella revient du village de Locksley et elle s’est fait sois disant dépouillait par Robin des bois

- Tout à coup des dizaines d’hommes ont surgis, alors j’ai lâcher mon épée en disant: Longue vie au roi Jean!

- Ooohhhhhhhh.. Quel charmante créature. Laissez nous seules!

***                                                  

Discussion entre Jean et Isabella:

- Mais pourquoi ne m'aiment ils pas? (Prince Jean à Isabella)

- Vous avez mit le feu à leur Église.

(prince Jean songeur limite en a cure)

- Oh... Et alors?

***                                                        

 Toujours discussion entre Jean et Isabella.- Redites le encore…

- Roi Jean, fit lentement Isabella en articulent distinctement.

- Ohh… C’est vrai que sa sonne si bien.

***                                              

 Discussion à table entre Benjamin Palmer, son médecin, et le Prince Jean

- Nous ont ils maudit?, demanda le Prince, excité.

- Oh oui Sire! répondit avec un faux enthousiasme le médecin

- Qu'on ils dit?

- Je.. Je n'oserais Sire.

- M'aimes tu?

- Bien sûr sire.

- Alors vas y! dit Jean très détendu

- Il.. Il.. vous ont traité de lâche.

(grand silence dans la salle. Guy et le Shérif s'immobilise, attendant la réaction du Prince )

- Il.. Il on dit que seule un lâche emploierais une doublure, acheva Benjamin Palmer.

- Ohh... Qu'on arrête cet homme!

- Bien sur Sire, fit le Shérif enthousiaste, mais eu pour quel motif?

- Il s'est fait passé pour le Prince régent!

(Le médecin tandis que deux gardes l'emmener)

- Si cela peut conter, je n'étais pas de leur avis!

                                                ***

Guy et le shérif.. Une longue histoire... Tout deux la même mission, tuer l'autre. La scène quand ils sont assis coté à cote à table et qu'ils croient que leurs nourritures est empoisonner. Ensuite le combat qui commence dans la chapelle et qui fini le haut des remparts. Le Shérif que l'on croit mort mais à la fin on voit sa main bouger.

Bref des scène très bien jouer par les acteurs et très bien doubler en version française.

 PS: je rajoute que le Prince à du déteindre sur le Shérif ou l'inverse :-)

oupsdinamithe  (25.04.2010 à 17:00)

désolée, je me suis trompée, je parle de l'épisode  "la maladie du roi" ( le 3xO6 à mon post du dessus

dinamitheEvangeline  (25.04.2010 à 19:46)

Ainsi tu as découvert Le Prince Jean! Tu le qualifie de malade... effectivement quand on lit tout les dialogues que tu as écrit ensuite on ne peut que se dire que tu as raison ! ;-). C'est vrai il est fou! Mais c'est vrai aussi qu'il est drôle. L'interprétation de Toby Stephens (excellent dans ce rôle) est poussée à l'extrême et c'est ce qui rend le personnage si comique !

Quand au duel Gisborne/ Shériff...c'est vrai qu'il y a un bon jeu des acteurs mais si la scène nous marque autant c'est surtout parce qu'on assiste à de l'inédit: la rupture (brutale) entre ces deux "alliés"... Une étape a été franchie...il n'y aura pas de retour en arrière possible entre les deux hommes...

Episode 306Robbie  (25.04.2010 à 20:09)

En effet le Prince Jean est un grand malade. Il veux que tout le monde l'aime mais il fait tout pour qu'on le deteste. Mettre le feu à un église quand une noce se déroule avec tous les invités, c'est pas la meilleure idée pour se faire adorer de son pauvre peuple.. mais heureusement Robin est toujours là pour sauver ce qui peut l'être.

Pour ce qui est du combat entre Gisborne et Vasey... j'ai bien aimé les scènes de paranoia ou l'un et l'autre pense qu'il va essayer de le tuer... c'est assez comique et en même temps on se dit qu'un combat terrible est inévitable et c'est ce qui se passe. La première fois que j'ai vu la scène de combat sur les remparts, je me demandais qui allait s'en aller et à un moment je pensais que se serait Gisborne mais non ce fut le Shérif quoi que.... la dernière scène ou on voit sa main bouger... attention il va revenir et sa vengeance sera terrible... patience patience à ceux qui n'ont pas encore vu la suite.

Prince Jean & compagniedinamithe  (25.04.2010 à 20:16)

Pour Guy et le Shérif c'est vrai que la franchement... pas de retour en arrière possible. Quel beau combat, Guy accuse le shérif de lui avoir fait tuer Marian et le Shérif lui répond tout simplement "tout sa pour une fille" pour sa qu'il n'est pas marié aussi^^! Et surtout, quand Vaisey tente d'arrêter Guy par les mots, lui faire baisser son armes avec des phrases tels que "J'ai toujours eu de l'affection pour vous, pas beaucoup mais de l'affection!" En tout cas j'ai eu peur pour Guy sur la scène quand il est dans le vide du haut des remparts, certes je savais déjà ce qui allait se passer car j'avais déjà vu l'épisode en VOSTFR mais, le voir comme sa... Bref heureusement qu'il n'est pas mort!

Mais je rajoute que le shérif ne cesse de me surprendre, en plus il a la mémoire courte! Prouvé dans le 3X05, quand un de ces hommes compte l'argent des marchants et que Vaisey s'énerve contre lui et lui demande où est passé le script. "Vous l'avez tuer mon seigneur" mdr.

 

Sacré Shérif et sacré Prince!

sissinou  (05.05.2010 à 18:51)

Je veux retourner au premier épisode de la saison 3 , robin est triste de la mort de marianne mais dans les autres épisodes il a l'air joyeux alors je trouve qu'il c'est bien remis de la mort de marianne car il tombe amoureux d'isabella .

Marian/Robindinamithe  (09.05.2010 à 11:09)

C'est vrai qu'il s'en remet un peu vite, trop vite à mon goût. Mais si il devait  rester "mort vivant" toute la saison on commencerait à s'ennuyer.

Dernier episode.. :(RobinWife  (26.09.2010 à 19:15)

J'adore la serie, vraiment, je me suis jamais ennuyée, j'ai beaucoup rigolé, les personnages sont geniaux.. mais deja a la fin de la saison 2 j'etais degoutée que Marianne meurt (a cause de Gisbourne en plus c'est rageant!). Bon ok, on s'en remet au fil de la saison 3 mais là NOOOOON !!! Ils ont fait mourir Robin..!!

Pourquoi? A quoi bon? C'est vraiment triste, je m'attendais pas du tout a ça.. C'est la seule adaptation de Robin des Bois ou il meurt a la fin.. on a jamais vu ça :'( Là pour le coup je pense que c'etait un grande erreur des scenaristes!ça fait perdre beaucoup de sens a la serie, meme si finalement il rejoint Marianne..

Enfin, bref ceci dit j'ai toujours plaisir a revoir les dvd des 3 saisons et pour me consoler, ben il y'a toujours les bonus..

Dernier épisodelindcherry  (26.09.2010 à 19:44)

Tout d'abord bienvenue sur le quartier !

Pour la mort de Robin, ça a déjà été fait dans d'autres versions, pas les plus célèbres je te l'accorde. La raison est simple, l'acteur, Jonas Armstrong, avait décidé de quitter la série, qu'il y ait saison 4 ou pas. Ce choix a été mûrement réfléchi et aidé par le concept déjà mis en place dans la saison 2: Robin des Bois est un collectif, même sans Robin de Locksley cela peut continuer.

france 4simonwood  (13.12.2010 à 19:53)

Bonsoir à tous,

savez-vous si france 4 vas diffuser cette saison?

Merci d'avance,

Simon

Diffusionlindcherry  (13.12.2010 à 20:16)

Bonsoir Simon,

malheureusement je n'en ai aucune idée. Si la chaîne avait diffusé la saison 1 puis la saison 2, je t'aurais répondu oui sans hésitation. En théorie, France 4 possède les droits de seconde diffusion de Robin des Bois en France, c'est à dire de diffusion après Canal+, et vu le nombre de rediffusion de la saison 2 sur la chaîne depuis 1 an, je suppose que la série "marche". Après je ne peux rien promettre, la dernière fois qu'on a écrit un mail à France 4 ... on attend toujours la réponse !

Désolé de ne pouvoir être plus précise !

simonwood  (28.12.2010 à 18:22)

Pour moi cette saison est ma préférée car elle montre que Robin ne doit rien faire seul (surtout dans le 301).

Fanattitude...Ashni  (28.12.2010 à 19:05)

Bon bah... fofolle que je suis, j'ai enfin regarder les deux derniers épisodes da la saison 3...

[Disons plutôt que lorsque la saison est sortie en DVD, je me suis ruée dessous, j'ai pas résisté longtemps à le regarder, malgré les révisions du bac XD, j'ai regarder TOUT les épisodes sauf la fin biensûr sachant qu'il allait mourir... et pour pas que ça me met en rogne pour le bac !]

... Après six mois que les DVD était entraint de dormir dans ma bibliothèque ! Je me suis décidée à enfin regarder la fin avant 2011. Mdr

J'ai à présent une boule dans la gorge, le coeur lourd, remplit de chagrins, et la fin est tellement triste que, moi qui aime re-regarder les épisodes, bah... là c'est plus possible !

Bon ! Après tout, faut bien que la série sachève un jour ! <3

La mort de Robinsimonwood  (29.12.2010 à 14:23)

Pour le dernier épisode, la mort de Robin n'aurai rien changer, comme Tuck l'a dit à cet épilogue, Robin des bois continue (c'est un peu comme dans "Robin of Sherwood", Robin des bois est un concept).

Saison 3laura94  (01.01.2011 à 15:06)

J'ai beaucoup aimé cette série. Même si j'ai eu un peu plus de mal avec la saison 3. Explication: En un seul épisode, j'ai perdu trois personnages que j'aimais beaucoup: Will, Djaq et Marian. En suite, Robin n'avait plus cette coupe qui lui allait si bien. Par contre, elle m'a permis d'apprécier un personnage: Guy et oui à la fin de la série il m'a ému. Mais ce qui m'a rendu le plus triste et qui m'a fait pleuré c'est la mort de Robin mais bon pour pouvoir clore la série ou la continuer il fallait bien qu'il meure donc....


LauraLocksley  (01.01.2011 à 15:19)

C'est gentil de faire un petit tour par Sherwood, Laura :-)

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, c'est un bon résumé. Pour la coupe de cheveux de Robin, je suppose que c'était pour durcir son personnage, tout comme le changement de costume...

Quant à Gisborne, il est vrai que la saison 3 l'a présenté sous un jour nouveau qui lui a été favorable. Je lui en ai beaucoup voulu à la fin de la saison 2 mais il a également réussi à m'émouvoir parfois dans cette saison 3... L'évolution a même fait que j'ai réussi à écrire dans mes posts 'Guy' au lieu de 'Gisborne' systématiquement, signe qu'il était remonté dans mon estime (sans que je lui pardonne pour autant !).

saison 3Amaryllis  (01.01.2011 à 15:27)

La saison 3 m'a vraiment déçue malgré quelques bons épisodes.

 

 

Ils ont voulu tuer Marian a la fin de la saison 2, ok  ( a  mon avis c'était une reeur pour la série de supprimer un des personnages principaux) mais je pensais qu'on verrait une saison 3 avec un Robin plus sombre , cherchant à venger sa femme et au lieu de ça il sort avec 2 femmes et il devient ami avec le meurtrier de Marian !Je pense qu'exploiter le côté sombre du héros aurait été pas mal, novateur .

 

En plus , il retombe amoureux assez vite. Ok c'est le héros et un héros de série à toujours une copine mais dans ce cas je pense que l'histoire avec Isabella était plus intéréssant étant donné qu'elle était la soeur de son ennemi, la soeur de clui qui a tué sa femme ... c'était plus intense ... c'est dommage que les scénaristes n'aient pas exploité ça... car en fin de compte Kate n'est qu'une pâle copie de Marian , elle manque de personnalité et d'envergure et leur histoire d'amour n'a aucun intérêt je trouve.


AmaryllisLocksley  (01.01.2011 à 19:37)

Pour moi, cette 3ème saison sera toujours classée à part des deux autres: une bonne série d'aventure mais qui s'éloigne de la légende... Je porte donc dessus un regard très différent mais, malgré des défauts indéniables, je l'apprécie car elle fourmille de bonnes idées pas assez exploitées.

Quant à Kate, je ne peux que te donner raison, c'est vraiment le personnage avec lequel j'ai le plus de mal dans la série, elle est beaucoup trop fade comparée aux autres...

Saison 3lindcherry  (01.01.2011 à 21:40)

Personnellement j'aime bien cette saison parce qu'elle s'éloigne un peu de la légende pour créer sa propre identité et surtout du côté série un peu trop familiale qui commençait un peu à m'agacer. La série va un peu plus en profondeur en s'éloignement du schéma traditionnel de ses épisodes (un méchant arrive, Robin se fait un nouvel ami, la bande humilie le Shérif, leur nouvel ami repart). Le problème de cette saison et qui la rend finalement si bancale c'est qu'en 13 épisodes elle doit gérer la mort d'un des personnages principaux (après tout Marian qui meurt pourquoi pas même si là les deux héros n'ont pas vraiment eu le temps de vivre ensemble même si on ne remerciera jamais assez les scénaristes des premières saisons partis en laissant ce beau cadeau empoisonné) et le départ de ses acteurs principaux.

Ah Kate .. l'éternel problème. La pauvre, elle est blonde et prend la place de Marian. Elle aime Robin aucun doute la-dessus. Quant à lui, il l'aime sincèrement mais d'une façon très différente de Marian. Et ce n'est pas amené le plus subtilement du monde ...


Perso féminin S3Locksley  (01.01.2011 à 22:06)

"Kate prend la place de Marian"
Non, je ne crois pas. Et je pense que c'est bien là le problème de cette saison (du point de vue sentimental). Kate ne prend pas la place de Marian, pas plus qu'Isabella. Ils nous ont fait un Robin oscillant entre les deux jeunes femmes, chacune ayant des traits de caractères de Marian (mais aucune ne pouvant rivaliser avec elle) au lieu de nous construire avec soin un seul personnage féminin qui se serait clairement démarqué d'elle.

Mais soyons honnête, la tâche était rude, les fans de Marian auraient lynché toute demoiselle en jupon qui aurait tourné autour du héros... Personnellement, j'aurais largement préféré que le côté sentimental de la saison 3 soit axée sur d'autres membres de la bande, Allan ou Much. J'aurais trouvé ça logique, juste, et innovant... surtout s'ils avaient déjà en tête de tuer Robin...

Locksleylindcherry  (01.01.2011 à 22:32)

Quand je dis la place de Marian, je veux dire la place de l'intérêt amoureux de Robin et qui vient en aide à notre joyeuse troupe.

Amaryllis  (02.01.2011 à 10:30)

J'ai l'impression qu'ils ont fait dz Robin un coureur qui sort avec les femmes qu'il rencontre mais qui en fait ne els aime pas vraiment et c'est le problème avec Isabella quand elle le découvre ! Elle pensait qu'ils vivraient ensemble, qu'ils auraient une famille mais Robin ne voulait tout ça qu'avec Marian !

Et hop après arrive Kate, soumise ,elle accepte Robin comme il est, ne lui parle jamais de Marian ! On en sait pas ce qu'elle pense de cette relation et de leur relation ...

 

Cela dit en passant les épisodes avec Isabella sont parmi mes préférés de cette série ...

 


Mais ce qui m'a fait bondir dans cette saison c'est robin et Guy qui deviennent amis et Guy qui se "sacrifie", alors que c'est quand même lui qui a tué Marian. on a l'impression que Robin lui pardonne ! moi je m'attendais à un duel entre eux, quelque chose de fort ...deception de ce coté là


Robin et GuyLocksley  (02.01.2011 à 10:45)

"on a l'impression que Robin lui pardonne !"
Ce n'est pas une impression: Robin lui pardonne effectivement. Le personnage de Robin est présenté comme foncièrement bon. Alors bien sûr, il ressent de la colère et un désir de vengeance après la mort de Marian mais avec le temps, il prend du recul et juge Guy sur l'ensemble de sa vie et pas rien que sur son moment d'égarement aux tragiques conséquences.

C'est à des lieux de ce que je ferais à titre personnel, et je ne suis pas sûre que ce soit si en ligne que ça avec le Robin des deux premières saisons... mais c'est ainsi que le personnage a été construit par les scénaristes de la saison 3.

Amaryllis  (02.01.2011 à 15:47)

il le juge sur l'ensemble de sa vie ?

 

ben elle est pas très glorieuse la vie de Gisbourne, il a pas fait bcp de choses bien mais cette façon de pardonner j'ai dû mal à l'encaisser parce que j'ai l'impression que s'il avait vraiment aimé Marian il aurait jamais pu lui pardonner !

 

ça minimise l'histoire d'amour

Blanche  (02.01.2011 à 17:09)

Je vais rebondir sur ce que vous dites sur Robin et le pardon qu'il donne à Guy, si vous me le permettez.

Pour moi, Robin lui a pardonné par grandeur d'âme. Non pas parce qu'il n'aimait pas Marian, car je pense que l'amour qu'il lui portait était plus grand que tout, mais parce que justement, il l'aimait. Il ne peut garder trop de rencune en lui, car c'est un personnage entier qui se laisserait manger par ce sentiment mauvais. Alors oui, il lui pardonne. Justement par ce qu'il comprend certaines choses du passé de Guy et parce que l'union dans un même combat dépasse toute querelle.

Alors oui, peut être que ça peut choquer que Guy, lors de sa mort, est presque un "frère" au même titre que tout les autres de la bande pour Robin, mais moi, je trouve cela justifié.

Et comme on dit... Pardonner n'est pas oublier...

Grosse erreur des scénaristessimonwood  (04.01.2011 à 19:34)

Les scénaristes on faits une émorme erreur qui sans elle, aurai pu reconduire la serie pour une saison:

en effet dans le 313, ils ont oubliés le 204 avec la belladone qui aurai pu guérir Robin du poison d'Isabella.

 


La belladoneLocksley  (04.01.2011 à 19:53)

Le terme "erreur" des scénaristes me fera toujours sourire car:
- soit il s'agit purement et simplement d'incompétence (ex: la soi-disant bague de Marian dans l'épisode 3x01)
- soit ce qu'ils font est vraiment intentionnel et ne relève aucunement d'une erreur.

Mais revenons à la belladone. Comme indiqué en prélude au script 2x04, c'est avant-tout un poison ! Son utilisation, telle que Petit Jean l'a montrée, est très très litigieuse...

Impossible à mon avis d'utiliser la même astuce scénaristique dans l'épisode final pour la bonne et simple raison que Jess (dans le 2x04) avait été intoxiquée par ingestion d'une tourte et donc que l'empoissonnement impliquait le lent processus de digestion ce qui laissait du temps pour agir.
Par contre, dans le cas de Robin, le poison circulait non seulement directement dans son sang, mais au niveau du cou, là où se trouvent des artères majeures. Donc, il n'avait aucune chance de s'en sortir...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !