103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Allan / KateLocksley  (11.03.2010 à 14:58)

"Par Pitié, Allan mérite mieux que ça!!"
Waouh, Kate en prend pour son grade! lol
Mais, même si je ne suis pas une grande fan de Kate, je suis plutôt d'accord avec Lulla "Kate et Allan ensemble, ça aurait pu faire des étincelles!"

ladyMorgan  (11.03.2010 à 15:06)

Il préfère les femmes fortes, qui savent se battre et qui ne pleurnichent pas , un peu comme Djaq finalement. Mais son coeur est déjà pris. Dommage pour Allan...

Archer suiteladyMorgan  (11.03.2010 à 15:15)

Je sais que les scénaristes avaient pensé continuer la série en se concentrant sur Archer. Mais même en faisant ça, ça n'aurait pas été la même ambiance dans le groupe.

 Je suis toujours persuadée qu'ils ont ajouté Archer pour qu'il y aie 5 hors la loi (comme dans les saisons précédentes) autour de ce cher Robin, rien de bien glorieux.

En plus, je ne trouve pas qu'il aie l'étoffe d'un héros.

Nostalgie, nostalgie...

ladyMorganEvangeline  (11.03.2010 à 15:18)

Et bah dit donc les nouveaux personnages s'en prennent plein la figure! Tu es vachement dure avec eux! Les pauvres! ;)

saison 3 suiteEvangeline  (11.03.2010 à 15:25)

en tout cas, malgré l'abscence de Marian, Will et Djaq, moi cette saison me plaît bien et l'épisode 10 qui je viens de voir en ai une très bonne illustration: franchement c'est un super épisode! Quelle bonne idée d'avoir fait un épisode flash- back. J'ai trop aimé découvrir que Robin et Guy avait un passé en commun. Et l'histoire de leur- demi frère. Alors ça, je ne m'y attendais pas. Mais là aussi c'est une super bonne idée. Ca permet de les rapprocher. J'ai adoré à la fin quand Gisborne tend la main à Robin!

saison 3 suite 2ladyMorgan  (11.03.2010 à 15:36)

L'épisode 10 ? Il n'est "pas trop mal" , je dirais.

Mais on sent quand même que les scénaristes étaient à cours d'idées, alors ils ont brodé je ne vois que ça.

Saison 3lindcherry  (11.03.2010 à 16:09)

Alors il faut savoir que la saison 3 est une saison "à part" quand même. Non seulement au niveau de l'histoire mais aussi de la production. En effet, il y a eu beaucoup de changements en coulisses. Dominic Minghella qui est à l'origine de la fin de la saison 2 est parti. De plus, quand on regarde, il n'y a qu'un scénariste qui a écrit des épisodes dans les saisons 1 et 2 qui a écrit un épisode de la saison 3. Ca explique en partie pourquoi cette saison est différente.

Je comprends qu'on l'aime moins ou pas. Cependant je maintiens qu'en 13 épisodes, elle arrive à faire beaucoup: introduire de nouveaux personnages (pour remplacer l'hémoragie du 213), présenter une nouvelle version de la légende et préparer la suite.

saison 3ladyMorgan  (11.03.2010 à 17:27)

Je tiens à nuancer mes propos. C'est vrai que je n'apprécie pas vraiment les nouveaux personnages mais il y a toujours les anciens.  C'était un plaisir de les retouver.

Et les scènes de combats sont toujours aussi intenses, c'est pour ça que j'aimerai toujours cette série. Et puis cela aurait été dommage de s'arrêter au 2x13. On serait resté sur notre faim alors que le 3x13 conclut la série honorablement.

Episode 10Lulla  (11.03.2010 à 18:10)

Personnellement je n'ai pas eu l'impression que les scénaristes avaient fait cet épisode par manque d'inspiration, je l'ai bien aimé et je dirais même qu'il m'a donné envie d'en (sa)voir plus sur le passé des personnages, sans nécessairement y passer à chaque fois un épisode entier mais par bribes ça aurait pu être pas mal.

Sinon il est clair que dans cette saison on ne manque pas de scènes d'action plutôt réussies !

(HS: j'aime beaucoup ton nouvel avatar Locksley :) )


Episode 310Locksley  (11.03.2010 à 18:34)

[HS: Merci Lulla, j'ai immédiatement fondu quand j'ai vu ce dessin!]

Un petit mot supplémentaire sur l'épisode de flashback. J'ai regretté qu'on n'ait pas droit à une "petite Marian", j'aurais trouvé ça sympa... Cela aurait fait un petit clin d'oeil à Lucy... Doit-on en déduire qu'Edward et Marian n'habitaient pas la région à l'époque et qu'ils ne sont arrivés que plus tard? Toutes les hypothèses sont permises, nous n'aurons jamais la réponse...

Episode 310Robbie  (12.03.2010 à 12:47)

C'est vrai que les épisodes flachback j'aime bien aussi et celui-ci est particulièrement réussi. D'en savoir un peu plus sur les enfances de Robin et de Guy ça explique pas mal de choses. Mais c'est vrai que pas de mention de Marian ni de son père, effectivement peut être habitaient-ils ailleurs.. à nous de l'imaginer à défaut de le voir à l'écran.

Celui qui m'a particulièrement plu et qu'il aurait fallu à mon avis en faire un épisode entier c'est dans la saison 1. Le début se déroule à Acre en Terre Sainte avec un Robin en tenue de croisé qui combat un sarasin que nous connaissons bien ... De le voir en une autre tenue que celle que nous avons l'habitude ça change un peu.

épisode 10 saison 3allandale  (12.03.2010 à 18:37)

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode réussi, le fait d'en connaître un peu plus sur la passé de Robin qui s'avère rejoindre celui de Guisborne est très interessant! Je pense aussi comme certain d'entre vous que un petit passage de Marian aurait été plaisant, cela aurait au moins évoqué son souvenir qui est, à mon avis trop vite oublié, elle apparaît juste une fois dans cette saison et je trouve ça vraiment regrétable!

Pour ce qui est des nouveaux personnages je trouve qu'ils sont trop nombreux à être introduit juste pour une saison, et ils prennent trop souvent la première place laissant ainsi les hors-la-loi du départ en fond d'écrance qui est vraiment dommage car que se soit Allan, Petit Jean ou encore Much ils avaient tous leurs personnalités et leurs répliques propres qui permettait à la série d'être riche en divertissement! Je ne dis pas que la saison 3 n'est pas intéressante mais qu'elle manque quelque fois de répliques marquantes, je pense notamment à celle d'Allan!


PersonnagesLocksley  (12.03.2010 à 18:47)

Oui la saison 3 est plus sombre, moins légère. Je pense que c'est intentionnel, une façon particulière de montrer l'évolution de l'état d'esprit de Robin.

Les hors-la-loi initiaux ont été effectivement sacrifiés au profit des nouveaux personnages et effectivement 4 (voire même 5 avec Archer) c'est sans doute trop. Mais la vision était plus long terme que les seuls 13 épisodes de la saison 3 à mon avis.

Cette 3ème saison reste pour moi une bonne série d'aventures mais elle n'a pas le charme et je dirais presque, l'insouciance, des deux premières saisons.

Flashback / Saison 3Lulla  (12.03.2010 à 18:58)

J'aurais aussi aimé avoir un flashback sur Marian et Robin plus jeunes, sans nécessairement en faire un épisode entier mais ça aurait pu être intéressant.

Je trouve aussi que ça faisait beaucoup de nouveaux personnages d'un coup et pas beaucoup de temps pour s'y attacher, d'où ce sentiment de "manque" des personnages plus anciens. Mais comme l'a dit Locksley ils étaient censés être plus développés ensuite dans une hypothétique saison 4, d'où l'abondance d'intrigues et de personnages de cette saison.

Locksleyallandale  (12.03.2010 à 19:00)

Tout à fait d'accord avec toi Locksley! Néanmoins je trouve que les scénaristes ont trouvé une très belle fin! Dans cette saison tout n'est pas mauvais je trouve que certaine intrigues sont très bien menées mais le seul truc que je reproche c'est qu'elle sonr trop succesives! Je dirais juste que je la trouve moyenne par rapport aux 2 autres! Je trouve notamment le personnage de Tuck très intéressant car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui ce qui laisse toujours du suspens! En parlant de suspens je trouve que l'intrigue de fin a été très bien menée jusqu'au bout!

Saison 3 dvdsissinou  (12.03.2010 à 19:52)

Bonjour !

j'aimerai voir la saison 3 de robin des bois mais je ne l'ai pas vu donc j'aimerai acheter le dvd est ce que quelqu'un saurai si il est sorti ? merci d'avance !


DVDLocksley  (12.03.2010 à 20:03)

Le dvd en VO est sorti au Royaume-Uni. Pour le dvd en VF, il faut attendre que la série soit d'abord diffusée en France. Donc ce n'est pas pour tout de suite malheureusement...

mercisissinou  (12.03.2010 à 20:44)

merci mais quand pensez vous qu'il sortira a peu près?


DVD suiteLocksley  (12.03.2010 à 21:12)

Question très délicate... Je reprendrai une réponse faite par Lindcherry à une question similaire. Il faudrait déjà qu'on ait la chance que la série soit diffusée avant l'été, peut-être en avril sur Canal Family après Merlin ??? Puis attendre un peu pour la sortie du dvd, peut-être au début de l'été ???

Mais tout cela reste très hypothétique... "Pure spéculation" comme dirait mon ami le Capitaine Rabb (JAG)

sissinou  (12.03.2010 à 21:15)

a ok j'adore robin des bois et regarder les saisons 1 et 2 tout le temps je me lasse dommage..... merci quand même !!!

DVDlindcherry  (12.03.2010 à 21:39)

Pour l'instant la sortie du coffret DVD n'est pas prévu (et mon caldenrier va jusqu'au mois de juin). Après la diffusion sur Canal+, il faudra attendre 2-3 mois maximum avant de pouvoir vous le procurer.

Diffusion saison 3Robbie  (12.03.2010 à 21:39)

Avec un peu de chance, la saison 3 sera peut-être diffusée sur France 4 car pas tout le monde à Canal +. Je ne sais pas le laps de temps qu'il y a eu entre la diffusion sur Canal et sur France 4. Personnellement ai dû attendre la diffusion sur cette dernière mais ça valait le coup d'attendre. Me réjouis aussi que ça sorte en dvd même si je ne suis pas encore lassée des 2 premières saisons

Diffusion France 4lindcherry  (12.03.2010 à 21:58)

Franchement je ne sais pas combien de temps France 4 diffusera la saison 3 après Canal+. Je n'en ai aucune idée mais je dirais au moins 6 mois si ce n'est plus.


Diffusion France 4Locksley  (12.03.2010 à 22:04)

Il faudrait p'têtre qu'il diffuse la saison 1 d'abord! Parce que franchement, si France 4 diffuse S2 puis S3 puis S1 alors je leur renvoie un mail pour leur donner un petit cours d'arithmétique!

sissinou  (12.03.2010 à 22:06)

Merci pour tous !!!

saison 3natali  (14.03.2010 à 15:14)

hier sur allo ciné il on dit que la diffusion de la saison 3 commencera le 9 avril à 20h45 sur canal + family et en plus une deuxième bonne nouvelle car sur amazon.fr la saison 3 en français est en pré-commande pour le 3 juin 2010.

trop bien

 

 

Natalilindcherry  (14.03.2010 à 15:23)

Merci pour ses infos ! Ce sont d'excellentes nouvelles !

saison 3Evangeline  (14.03.2010 à 15:55)

je viens de voir l'incroyable nouvelle!!! je n'y croyais plus et pourtant ça y est: la saison 3 débarque enfin en France!!!! =)  Je suis trop contente! (et je sais que je ne suis pas la seule). Notre attente va être enfin récompensée!


Saison 3Locksley  (14.03.2010 à 16:06)

Pour faire original, je suis ravie également !!!

Robbie  (14.03.2010 à 17:04)

Pour une fois qu'il y de bonnes nouvelles... j'espère que je le trouverais aussi en Suisse mais je pense que ça devrait pas poser problème. je vais me le précommander rapido ai trop envie de l'avoir en bonne place à côté des deux autres saisons.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !