103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

CommentaireLocksley  (23.03.2010 à 22:24)

Je suis d'accord avec l'intégralité du message de Lulla!
(j'ai fait court !!!!!)

Fin/Suitelindcherry  (24.03.2010 à 09:30)

Toi faire court Locksley ? Ca cache quelque chose ! lol

A mon avis les producteurs et scénaristes n'ont pas eu trop le choix au vu de la réaction provoquée par le 2x13. S'ils voulaient quand même laisser une bonne image, ils fallaient qu'on ait notre "happy end" même s'il n'est qu'à moitié satisfaisant ! Enfin on est déjà chanceux de l'avoir.

Quant à la suite, les scénaristes indiquent clairement dans quelle directions ils voulaient aller (je voudrais d'ailleurs bien lire les quelques projets de scripts commandés) ... Comme lors de tout chagement de casting important dans une série (et par la même occasion) d'intrigue principale ça aurait été différent. Reste à savoir comment mais ça on ne le saura jamais!

LullaEvangeline  (24.03.2010 à 10:12)

spoilers. Je rejoint Locksley, je suis totalement d'accord avec toi. Surtout quand tu évoques les derniers instants de Robin. C'est vrai que la scène où on voit sa main retombée, est terrible. J'avoue que ma première réaction quand j'ai vu cette scène ça a été de me dire "oh non pourquoi ils nous montrent ça?". Sur le coup, j'aurais préféré qu'on voit Robin et Marian s'éloigner main dans la main. Mais comme tu dit, c'est là qu'on prend réellement conscience que Robin est mort =(.

Coffret saison 3Robbie  (02.04.2010 à 13:08)

Pour information à tous les suisses, fans de la série, j'ai découvert que le coffret Robin des Bois saison 3 sort comme en France le 3 juin 2010 dans tous les bons magasins de DVD. Il est aussi possible de le précommander sur un site de vente (puis-je donner l'adresse ici ?) Donc pour mes chers compatriotes, si il y en a, rendez-vous à partir de cette date pour se régaler de cette ultime saison.


Sortie DVD S3 en SuisseLocksley  (02.04.2010 à 13:20)

Très bonne nouvelle pour nos amis Suisses, merci Robbie! Pour connaître  l'adresse du site de vente suisse, on va dire que les membres d'Hypnoweb peuvent contacter directement Robbie par mp et les non-membres peuvent s'adresser à Lindcherry ou à moi-même en nous envoyant un mail à l'adresse du quartier, nous transmettrons alors leur demande à Robbie...

saison 3 premier épisodes frdinamithe  (09.04.2010 à 23:35)

Franchement, je suis asser déçu par l'adaptation (du moins des 2 premiers épisodes). Ayant déjà vu la saison 3 en intégralité mais en anglais, les émotions dans les discours de Robin ne sont pas aussi forte. De plus, le voix de Tuck m'a frapper! Il a une voix hyper grave. Il faut dire que sa change de la VO à la VF!

 J'ai eu du mal parfois à de nouveau repérer la voix des personnages en français. (apart celle de Guy et du Shérif). L'habitude de la VOSTFR...

Bref malgré cela j'ai hâte de (re)voir la suite! Et surtout d'acheter le dvd!


les voixLocksley  (10.04.2010 à 08:57)

Merci dinamithe de nous livrer ton impression quant aux voix de la VF. Le peu que j'ai vu dans la bande-annonce de Canal m'avait donné un sentiment similaire: le discours de Robin sur les remparts (scène que j'adore en VO) me semblait avoir moins de portée dans la VF...

Marian  (10.04.2010 à 09:23)

Tout comme Locksley, je suis tout à fait d'accord avec l'intégealité du message de Lulla. Mais pour ma part, même après avoir vu plusieurs fois la saison 3 et avoir acheté les DVDs, je suis toujours autant déçue. On dirait vraiment que les scénaristes ont complètement dérapés depuis le terrible finale de la saison 2 (qui m'est toujours resté en travers de la gorge je dois dire, même si Lucy a été plus que brillante et magnifique dans son jeu). Les personnages sont "out of character", surtout pour Robin et Guy je dois dire. Le seul moment qui paraissait crédible, c'était Robin et Guy dans les premières minutes du premier épisode. J'avoue que j'étais ravie que Robin réagisse ainsi après son attitude étrange de la fin de la saison 2, après la mort de Marian (sourire à Will et au roi, pas l'air plus bouleversé que ça par la mort de la femme de sa vie...). J'ai détesté les nouveaux personnages, surtout Tuck le donneur de leçon, un Gary Stue qui est super plus fort et intelligent que tout le monde, une Kate inutile, soûlante et qui n'arrête pas d'avoir besoin d'être sauvée alors qu'elle a des compétences en combat que la jeune paysanne sort d'on ne sait où (avec Marian, c'était expliquée au moins, mais là ?...). Et Isabella, parce que l'histoire avec Robin ne me paraissait pas très crédible et que le coup des fraises m'est resté en travers de la gorge, et puis parce qu'elle retourne trop facilement sa veste à mon goût (une vraie psychopathe celle-là, tout comme son frère...). Sans parler des affreux nouveaux costumes (surtout celui de Guy qui rivaliserait presque avec le ridicule de son armure de Cybermen dans la saison 2 bweah -_-). J'aurais aimé une relation entre Kate et Allan, parce que ce dernier est le seul à ne pas avoir eu d'histoire d'amour dans la série... Mais au final, c'est Robin qui a toutes les filles... Qu'il sorte avec des filles pour oublier la douleur de la mort de Marian, soit. Tant que l'on comprend comme c'est le cas le différence entre "like" et "love". (Robin disant à Isabella "I like you very much" et non "I love you" ça met déjà les choses au clair effectivement). Et je ne vais pas les lister, mais même si j'avais l'impression que Marian était triop peu "présente" cette saison (il y avait des fois où Robin aurait très bien pu en faire référence et il ne l'a pas fait),j'ai adoré toutes les scènes où lui ou Guy en parlait (je ne vais pas toutes les lister car elles sont quand même assez nombreuses...). Voilà, et c'est sans faire une analyse approfondie et détaillée de tout ce qui ne va pas dans cette dernière saison (par exemple, une pensée pour la fameuse bague de Marian sortie d'on ne sait où : c'était si difficile que ça de retrouver la bague utilisée pour leurs fiançailles ou leur mariage ?). Pour cela qu'étant donné que j'ai horreur de la VF, je ne vais pas rajouter du négatif en la regardant de nouveau en version française...


MarianLocksley  (10.04.2010 à 09:57)

Mariian, dans ton long exposé, je voudrais juste reprendre cette partie:
"J'avoue que j'étais ravie que Robin réagisse ainsi après son attitude étrange de la fin de la saison 2, après la mort de Marian (sourire à Will et au roi, pas l'air plus bouleversé que ça par la mort de la femme de sa vie...)"
Tu trouves que Robin n'a pas l'air (assez) bouleversé dans ces scènes, je pense qu'il faut l'interpréter autrement.

1) Robin extériorise rarement ses sentiments, heureux ou tristes. Il ne me semble pas étonnant qu'il ne montre pas plus son chagrin/désespoir.

2) le sourire à Will: c'est une manière de lui dire "soit heureux, tu le mérites". Pourquoi irait-il enfoncer son ami, le culpabiliser de trouver le bonheur alors que lui vient de tout perdre? Au contraire, il veut lui faire bien comprendre qu'il le soutient dans la nouvelle vie qu'il a choisit de mener avec Djaq. C'est courageux de sa part (et en phase avec le personnage) de prendre sur lui pour réussir à esquisser ce sourire justement.

3) le sourire au Roi: Robin de Locksley restera encore et toujours fidèle au Roi. C'est aussi une caractéristique du personnage... Ce sourire est celui d'un loyal sujet à son souverain, qui le conforte dans l'idée qu'il demeure à jamais à son service, chacun continuant à faire son devoir et ce, quels que soient les mauvais tours du destin.

Marian  (10.04.2010 à 11:25)

Ton raisonnement se tient. Mais quelque chose me turlupine cependant. Ce qui m'a le plus choqué, c'est la décision du Roi. N'aurait-il rien pu faire pour demander à son frère de mettre Robin shérif par exemple, de faire décapiter Vasey et de lui faire retrouver ses terres ? Ou quelque chose dans la genre. Là il ne fait rien et les renvoient à leur misère, en Angleterre. Il leur parle de faire leur deuil, mais Robin, parfaitement lucide, en citant le Coran, indique qu'il n'aura d'autre choix que de continuer à se battre. Pourquoi Richard ne fait-il rien pour les aider ? Robin n'aurait pas du se réjouir que le roi auquel il a été tant idèle et pour qui il a tant risqué sa vie l'abandonne ainsi. Surtout quand celui-ci est involontairement la cause de la mort de Marian !!

Et pourquoi l'excès de colère de Robin si soudain au début de la saison 3 ? Il est complètement coupé du reste du monde et n'a en tête que la vengeance (un peu comme à la mort de Marian à la fin de la saison 1 où il donne son premier bain de sang depuis le début de la série). Pourquoi ne serait-il pas replié sur lui-même de la même manière à la fin de la série ?

 

 

 

Robin/Roilindcherry  (10.04.2010 à 11:53)

Il faut imaginer à l'époque les communications ! Il faut plusieurs mois pour aller de Terre Sainte en Angleterre, par la terre ou par la mer ! Le Roi ne gouverne pas l'Angleterre directement, même quand il n'est pas en Croisades, Richard a toujours été plus intéressé par les possessions continentales de son royaume, c'est à dire l'ouest de la France. Lui et Jean ne s'entendent pas, donc comment veux-tu qu'il soit sûr que ces décisions sont exécutées ? Quand le roi est en Croisade, que ce soit le roi d'Angleterre, celui de France ou l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, il laisse son royaume à un régent qui gouverne à sa place, le roi part à la guerre et ne s'occupe que de ça ! Le régent "fait ce qu'il veut", c'est à lui de prendre les décisions de politique intérieur tout en respectant les coutumes du royaume. C'est en général la reine, la mère du roi ou un de ses proches parent. Le régent est libre de nommer qui il veut à un poste, sans accord du roi.
Ce n'est pas Jean qui gouverne le royaume pendant l'absence de son frère, même s'il essaie.

L'attachement d'un sujet à son roi est quelque chose de très complexe et de difficilement compréhensible à notre époque. De plus, Richard est également un chef militaire pour Robin, ce qui crée des liens encore plus complexes. Robin ne peut en vouloir à Richard car il sait que la survie de son roi est très importante pour son pays et ses habitants (et ainsi offrir la perspective d'un avenir meilleur). De plus, Richard les a marié, ce qui est un acte essentiel, très important au Moyen Age. Marian s'est sacrifiée pour lui, en lui faisant du mal, Robin la trahirai un peu en quelque sorte.

Quand à la réaction de Robin, à mon avis, il a eu tout le voyage du retour pour "digérer" les évènements et se rendre compte de l'horrible réalité. A mon avis, il est du genre a être resté seul enfermé dans sa cabine pendant tout le voyage ! Et puis là, il se rapproche de l'Angleterre et il sait que Gisborne a du reprendre sa petite vie tranquille à Locksley en travaillant pour le Shérif, Locksley aurait dû être la maison de son bonheur avec Marian si Guy n'avait pas été là et ne l'avait pas obligé à le suivre en Terre Sainte.

Marian  (10.04.2010 à 12:39)

Alors là... Ty as réussi à me convaincre à 100%. Tout ce que tu as dit pourtant (m'intéressant éniormément à l'Histoire et en particulier à cette période passionnante du Moyen Age), je le savais. Mais cela ne fait pas pareil de l'entendre d'une autre personne. Je pense que ce que j'ai dit c'est parce que j'ai encore du mal à digérer la fameuse scène de ce final... Et puis je finis par comprendre de mieux en mieux Will et Djaq. Je les ai d'abord vu comme des "lâcheurs", mais comment leur en vouloir ? Ils sont intelligents dans l'histoire... La mort de Marian leur a fait comprendre combien la vie peut être courte et que l'amour ne protège pas envers et contre tout... Ils ont saisi l'occasion qui aurait pu ne jamais se représenter, d'avoir une vie ensemble...

 

 

robin des boississinou  (10.04.2010 à 13:46)

aujourdhui vers 15h robin des bois saison 3 passe sur canal+famili . Mais je n'ai pas canal+ . Vous ne conaitriez pas une autre chaine ou la saison 3 passerait? merci d'avance.

Sissinoulindcherry  (10.04.2010 à 14:11)

Pour l'instant, ce n'est que sur le groupe Canal+. La date de diffusion sur France 4 nous est inconnue. Par contre les DVD sortent en juin.

sissinou  (10.04.2010 à 14:19)

merci des que le dvd sort je l'achète!

Robin/Roi/Jeanlindcherry  (10.04.2010 à 17:20)

Marian, j'ai re-regardé le 301 et j'ai relevé un détail par rapport à ce dont on a discuté plus haut: Richard a bien demandé la tête du Shérif ! En effet, lorsque sir Jasper arrive au château, il annonce au Shérif que le roi a demandé sa tête et que le Prince Jean l'a sauvé, en échange, il lui demande un nouvel impôt, la tête de Robin etc ....

Marian  (10.04.2010 à 17:30)

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé avec : placer Robin shérif. Mais effectivement, seul le régent peut faire appliquer cela. Donc le Prince Jean a bien sûr décidé de le laisser à sa place. Dire qu'en 1194, Richard va pardonné à son frère et en fait même son héritier... :S

bande annoncedinamithe  (11.04.2010 à 13:45)

 

Message plus haut de Locksley

Merci dinamithe de nous livrer ton impression quant aux voix de la VF. Le peu que j'ai vu dans la bande-annonce de Canal m'avait donné un sentiment similaire: le discours de Robin sur les remparts (scène que j'adore en VO) me semblait avoir moins de portée dans la VF...

 

J'ai pas trouvé et pas vu la bande annonce, quelqu'un pourrais me passer un lien ou l'on pourrait la voir,

 

Merci


Bande AnnonceLocksley  (11.04.2010 à 13:56)

La B.A. se trouve sur le site de la chaîne Canal Plus. (un petit peu de pub puis ça démarre)
> Bande-Annonce Robin des Bois Saison 3


Les costumes de la Saison 3Locksley  (11.04.2010 à 14:33)

Quelques messages plus haut, on peut lire cette petite phrase: "Sans parler des affreux nouveaux costumes..." Je précise tout de suite que je ne suis absolument pas du genre "fringues/mode/dernier petit top tendance..." tout ça me dépasse largement mais par contre, je suis très sensible aux costumes, au travail que leur conception représente et à leur intégration dans un film ou une série.

Cette introduction terminée, je le dis haut et fort: je trouve les costumes de la Saison 3 absolument superbes!!! Frances Tempest avait déjà fait du bon travail pour les 2 premières saisons mais elle disposait d'un budget très limité. Les tenues de Marian sont beaucoup moins éclatantes que celles d'Isabella! Lucy n'a pas eu de chance sur ce coup-là! Howard Burden a réalisé des costumes magnifiques et lumineux pour la Saison 3.

Mes préférés: Allan et Tuck, assemblages de cuir avec surpiqûres, galons, lacets... plein de petits détails qui démontrent le soin apporté à leur création. Celui du Prince Jean également: absolument royal! Il ne fait qu'ajouter à la prestance naturelle de Toby!
Je vous accorde un bémol pour celui de Robin: trop cuirassé et clouté à mon goût mais cohérent avec la saison. Cela durcit effectivement le personnage: costume plus sombre, moins souple... le hors-la-loi fait place au soldat en colère. Moins de fraîcheur forestière et il n'y a plus de capuche bien visible, snif!

Marian  (11.04.2010 à 15:04)

Je te rejoins tout à fait Locksley. Quand je parlais des affreux nouveaux costumes, ce n'ets pas de tous. Il est clair que le budget pkus important pour cette dernière aisaon a donné lieu à de nouveaux costumes et décors absolumment magnifiques. Mais je parlais des costumes de Guy et du shérif. Ils sont engoncés là-dedans et ça ne leur va pas du tout. Et j'aurais aimé que Robin retrouve son petit haut à capuche de temps en temps aussi... Mais perso, si les robes d'Isabella sont magnifiques, je préfère quand même les tenues de Marian, plus simples, et elles correspondent de toutes façons chacune à leur type de personnage...

Costumeslindcherry  (11.04.2010 à 16:06)

Comme dit Locksley, les nouveaux costumes reflètent l'évolution des personnages. Ils ne sont plus les mêmes qu'au début de la saison 1 et surtout la fin de la saison 2. Ceux Much et Allan ont évolué subtilement, au niveau des matières et couleurs, mais sont globalement les mêmes. Robin et Guy ont le plus changé et en même temps, leurs costumes se ressemblent beaucoup plus que dans les précédentes saisons, comme pour souligner qu'au fond, ils ne sont pas si différent.
Le meilleur exemple de l'évolution parrallèle du costume à celle de l'état d'esprit du personnage, c'est Isabella. D'une robe jaune, elle passe à une orange, une pourpre, une bleue pour finir avec une noire (renforcée avec du cuir, presqu'une armure).

Quant à une éventuelle augmentation du budget, s'il y en a eu une (si mes souvenirs sont bons, ça a plutôt été dans le sens contraire), elle est passée dans les costumes et peut être certains acteurs mais pas les décors, qui sont globalement les mêmes et surtout pas les effets spéciaux (malheureusement).


Costumes d'IsabellaLocksley  (11.04.2010 à 16:21)

Alors là Lindcherry, je suis bluffée! Cette remarque sur les changements de couleurs des tenues d'Isabella en fonction de l'évolution de son personnage est vraiment très pertinente! Si j'avais noté le choix du noir dans les derniers épisodes, je dois reconnaître que la progression m'avait échappée!
Mais visiblement, rien n'échappe au regard aiguisé du Shérif! Je m'incline très humblement...

Costume Isabellalindcherry  (11.04.2010 à 16:28)

Oh cette remarque n'est pas de moi, elle est d'Howard Burden dans le bonus de la saison 3. J'avoue que cette remarque m'a beaucoup marqué et que sans son intervention, je n'y aurait peut être pas fait aussi attention. Lara Pulver a dû aussi y faire allusion mais je ne sais plus où, peut être dans une interview lors de la diffusion en Angleterre.


Costumes d'IsabellaLocksley  (11.04.2010 à 16:33)

Le Shérif est modeste, ça ne lui ressemble pas! lol
Tu maitrises quand même bien le sujet et je m'incline quand même, ne t'en déplaise ;-)
Ne te rejouis pas non plus trop de cette marque de respect ponctuelle, je reste un hors-la-loi avant tout!

Les voixRobbie  (12.04.2010 à 10:44)

Pour en revenir aux voix françaises qui a première vue ne sont pas terribles du moins pas assez fidèles à la version originale.. j'ai vu un petit extrait de l'épisode 301 que j'adore en italien.. et c'est très décevant quand Robin tire sa flèche vers la fenêtre ou est couché Guy en anglais c'est assez frappant la force du mot "Gisborne" hurlé à fond mais en italien c'est tout juste s'il le crie.. je sais pas si ceux qui font les voix sont fan de cette série mais j'en doute car connaissant la rage de Robin à son retour après la perte de Marian, ils auraient dû tenir compte de cela.


Les voixLocksley  (12.04.2010 à 11:20)

Alors Robin des Bois en italien, j'avoue que je serais curieuse de voir ça ou plutôt de l'entendre!!!

Le problème des traductions est double à mon avis:

1) on a la qualité du doubleur qui entre en jeu: est-il aussi convainquant que l'acteur (actrice) d'origine? Je me souviens de cette scène du 211 où Robin interdit à Marian d'intervenir en son absence: en VO, il est très ferme et il élève le ton, en VF la voix est beaucoup moins autoritaire et justifie plus qu'elle lui désobéisse ;-)

2) la qualité de la traduction est-elle au rendez-vous? Sachant qu'il y aura toujours des expressions, des jeux de mots ou d'autres nuances purement britanniques qui seront intraduisibles et qu'il faudra adapter "au mieux".

Pour autant, je ne sombrerai pas dans l'extrémisme en ne jurant que par la VO car, à moins d'être parfaitement bilingue, il est difficile de comprendre tout dans les moindres détails.

Les voixRobbie  (12.04.2010 à 12:49)

En italien c'est assez surprenant mais les voix sont assez fidèles à celles en français mais pas assez convainquantes par rapport à la version originale.

Je te rassure, je suis loin d'être billingue mais j'aime bien en VOST, c'est assez sympa de lire les traductions. C'est vrai qu l'idéal serait de voir chaque épisode en VO pour pouvoir bien se concentrer sur l'image ce qui n'est pas évident quant il faut lire et en même temps suivre l'intrigue qui se déroule.

Voixlindcherry  (12.04.2010 à 13:26)

Le problème principal outre la qualité de la traduction, c'est les voix or là on ne peut rien y faire, les voix françaises sont différentes des voix anglaises plus "graves", et différentes des italiennes (et je ne vous parle pas des voix espagnoles, je crois qu'il y en a des extraits sur You Tube).

Après ça dépend de l'argent et du temps qu'on consacre au doublage. Il faut non seulement traduire (surtout garder le sens du dialogue) mais également que ça s'adapte à la scène. Si Robin dit quelque chose à Marian avec un gros plan sur son visage, en 1 mot, il faut trouver le moyen de dire la même chose en français avec le moins de mots possible pour pas que ça se voit (et que Robin parle alors que sa bouche est fermée ...)

Même en n'ayant pas besoin de sous-titres, tu ne comprends pas tout car il y a toujours des références, des expressions que tu ne saisis pas, même si l'image aide beaucoup. Il faut plusieurs visionnages pour faire attention aux détails.

épisode 4 VFdinamithe  (23.04.2010 à 10:37)

Je viens de voir l'épisode 4 en rediffusion sur canal+ familly.

Eheh, pas mal je dois dire. La petite dose d'humour toujours!

Surtout quand le shérif et Ruffus sont à Locksley pour la collecte d'impôt.

Les remarques du Shérif sont super "Comparer à lui, Gisborne est doux comme un agneau" mdr. et surtout quand Much montre à Robin, Jean et la mère de Kate le crochet qu'il à trouvé à Locksley. Jean se tourne effrayer et Much dit:

- C'est bon sa n'appartient pas à Gisborne.

Perso je vois très mal Gisborne entrain de pendre une petite gens par les boyaux au crochet. (Du moins du temps où Marian vivait).

J'ai trouvé l'épisode super et assez bien adapter pour la VF, ayant déjà vu la VO. A vrai dire, on commence à si faire avec les voix!

 

 

Une question, Gisborne n'était pas dans cet épisode, mais je n'ai pas pu voir le 3ème (et je ne me souviens plus de la VOSTFR). Était il présent?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !