103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3x01Harlequin  (28.01.2013 à 18:47)

Je dois dire que j'ai eu du mal... Je l'ai trouvé très triste comme épisode. L'abscence de Marian est plus que douloureuse, pour tout le monde.

 

Un épisode qui nous aide à faire le "deuil" tout de même, on voit les dégats qu'à provoquer la mort de Marian sur les deux hommes qui l'aimaient. Petit détails, il me semble que Robin a abuser des ciseaux alors que Guy en a complètement oublié l'existence ?! ^^ Bon, au moins sa montre pour Guy, qu'il est tellement dévasté par ce qu'il a fait, qu'il en oublie de s'occuper de lui.

Un épisode qui reste prévisible, surtout pour le personnage de Frère Tuck. Mais j'aime beaucoup ce qu'il a fait et je suis ravie qu'il intègre les hors-la-lois. Je trouvais aussi que sa aurait été facile de tuer Guy plutôt que de le laisser vivre avec sa conscience. La peine de Robin est vraiment touchante, surtout la scène ou il enterre la bague de Marian, elle m'a fendu le coeur. C'est vraiment injuste.

Malgré ça, un épisode triste mais qui donne de l'espoir. Je me demande comment les choses vont évoluer pour le shériff, le prince Jean n'a pas l'air content !

J'ai aussi pensé qu'il n'y a plus aucuns personnages féminins... Donc je pense que Lara Pulver et Joanne Froggatt font faire leur arrivé prochainement :) A savoir dans quelle camp aussi. Je pense quand même qu'aucunes d'elles ne remplacera Marian !


3.01Locksley  (28.01.2013 à 19:43)
Message édité : 28.01.2013 à 19:44

Et nous voici dans le topic dans la Saison 3 :)

"il me semble que Robin a abuser des ciseaux alors que Guy en a complètement oublié l'existence ?!"
LOL Harlequin !

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, en particulier sur la peine de Robin qui est absolument terrible dans cet épisode. Et encore, tu as vu la fin de la saison 2 hier, imagine comme c'était 'remuer le couteau dans la plaie' pour ceux qui ont suivi la diffusion UK et qui ont attendu plusieurs mois cette suite...

"Je trouvais aussi que sa aurait été facile de tuer Guy plutôt que de le laisser vivre avec sa conscience."
Avec le recul, je dirais 'pourquoi pas' mais quand j'ai vu l'épisode la première fois, je me suis dit que Robin était un idiot de le laisser en vie ^^

L'épisode montre aussi le retour de Sir Jasper et j'ai trouvé ça sympa.

Et enfin, pour moi, le grand moment du 3.01 est le discours de Robin en haut des remparts du château. Si tu as l'occasion de comparer VO et VF sur cet extrait, tu constateras que ça ne rend pas du tout pareil. Jonas m'a vraiment bluffée dans cette scène et son doubleur n'a pas réussi - pour moi - à donner la même dimension à ce fameux discours.

3x01Harlequin  (28.01.2013 à 20:09)

Je te rassure, je ne regarde rien (A moins d'y être contrainte par la force !!!) en VF. J'ai beaucoup de mal à adhérer, beaucoup d'acteurs que j'apprécie on un jeu particulier avec la voix et une voix tellement charismatique qu'il m'est presque impossible de supporter qu'on m'en prive.

Tout ça pour dire, que je ne connais pas la version française de RH et que je n'ai pas envie de les connaitre, ne serait-ce que pour le jeu de Keith!

 

Et c'est vrai que j'ai complètement zappé la partie du discours au château! *se file un coup de bâton* Un très grand moment comme tu le dis, très poignant. Et probablement le moment le plus fort de l'épisode, l'image avec l'éclipse est vraiment très bien choisis, j'ai adoré.

Son retour est sympathique,sa montre une certaine autorité sur le shériff, mais ce n'est pas un personnage qui me marque le plus.


P'tit hors sujet [MàJ]Locksley  (28.01.2013 à 20:14)
Message édité : 28.01.2013 à 20:24

Contrairement à d'autres séries, la VF de Robin des Bois est assez réussie, y compris pour Keith. Le doubleur de Jonas est pas mal non plus, sauf dans les "scènes fortes" comme ce discours ou bien quand Robin se met en colère où il manque d'intensité.

MàJ : envoie d'un petit mp à Marine suite à sa demande ci-dessous :)

301Marine51  (28.01.2013 à 20:15)

C'est en effet un premier épisode remplit d'émotion mais qui créer tout de même une coupure entre les saisons 1 et 2. Pour ma part, c'est, avec le 302 peut être et le 313, les seuls épisodes où j'ai ressenti sois la peine (pour les 2 premiers) soit enfin le bonheur (313). En ce qui concerne les autres, je n'en dis pas plus et j'attends que tu ais donner ton avis pour en parler ^^

PS : Locksley tu sais où je pourrais trouver le discours de Robin en VO, je ne l'ai vu qu'en VF et ce que tu en dis me donne envie de voir l'original, mais je ne le trouve pas...

HS / MarineHarlequin  (28.01.2013 à 23:29)

Et bien c'est rassurant de savoir que la VF est crédible, parce que certaines séries sont massacrés et je trouve sa bien dommage. Après je ne peux m'empêcher de penser que la voix représente une part importante du jeu d'un acteur et qu'on perd toujours à la changer. :)

 

Oui, on sent très bien la coupure entre les deux premières saisons et celle-ci. Elle s'annonce plus sombre et plus triste aussi. Le bonheur dans le 3x13... Ummm à méditer ^^ J'ai du mal à imaginer une fin heureuse tout de même, enfin tu vas me dire que sa peut-être une fin tragique mais très positive !

LocksleyHarlequin  (28.01.2013 à 23:44)

Je rajoute encore un mot (Quand je suis lancée, je ne m'arrête plus ! ^^), je n'avais pas pensé à vous qui avez suivi la diffusion UK, vous avez eu le temps de faire le deuil et hop on vous balance une bonne dose de peine et de rancoeur. Sa n'a pas du être facile et vous voyez surement les choses sous un autre angle que moi.

En parlant de ça, est-ce qu'on sait combien de temps exactement il c'est écoulé entre le 2x13 et le 3x01 ? Il me semble que Much parle de mois, mais j'ai eu l'impression que sa faisait moins, dans le sens ou Robin voulait absolument se venger et je me demande qu'est ce qu'il a fait pendant ces mois "en attendant".


Page de référenceLocksley  (29.01.2013 à 08:49)
Message édité : 29.01.2013 à 08:52

Une page du quartier très utile mais qui contient des spoilers sur la Saison 3 donc à consulter plutôt après ton visionnage de cette dernière saison :
> Chronologie

Edit : Oups, je peux peut-être quand même répondre à ta question ^^ Nous avons estimé à environ 6 mois le temps entre la fin du 2.13 et le début du 3.01.

Extrait de la page sans spoiler :)

1194

15 Octobre - Départ à l'aube du Shérif, Gisborne et Marian pour la Terre Sainte. Les Hors-la-lois se libèrent et partent également pour la Terre Sainte.
16 Octobre ? -Embarquement de nos héros.
Hiver ? - Épisode 2x13 (le voyage pour la Terre Sainte dure plusieurs mois)

1195

Printemps ? - Voyage de retour
11 Avril - Les Hors-la-Loi sont de retour à Sherwood. Tuck arrive. (3x01)
12 Avril - Eclipse (3x01)

3x02 et 03 / LocksleyHarlequin  (31.01.2013 à 16:41)

Pfiouu je trouve enfin le temps de venir commenter !

Merci pour cette précision ! Je comprends mieux maintenant, mais j'avoue que dans le 2x12/13 on se rend pas bien compte qu'ils mettent plusieurs mois à se rendre en terre sainte :)

 

Les deux épisodes suivants marquent l'arrivé de Kate. J'adore l'actrice(Découverte dans Downton Abbey) mais le personnage est un peu ... fade je trouve. Bon c'est peut-être parce que c'est le début et qu'on ne l'a connait pas encore assez. Ou alors j'arrive pas à être objective parce que Marian me manque et que j'ai l'impression qu'elle la "remplace", même si ce n'est pas du tout le même personnage. ^^

Dans l'épisode deux, on retrouve les hors-la-loi et leur but premier! C'est très agréable, la guerre entre Guy et Robin reprends. Element nouveau, on voit le shériff avoir peur des représailles du Prince Jean, il en vient à faire des affaires avec son ennemi. J'ai bien aimé les Irlandais, même si le grand frère me fout la trouille, il se bat pour une cause et puis il aide Robin! Même si c'était prévisible, j'ai trouvé vraiment triste la mort du frère de Kate. En tout cas, on remarquera quand même que les femmes ont un problèmes avec l'autorité de Robin, Marian ne l'écoutais pas et Kate est exactement pareil !!! Et puis il y a eu la traitrise du Shériff envers Guy... On ne l'a toujours pas revu et j'espère qu'il va revenir. Il peut pas être mort quand même ?! *sort ses mouchoirs* Pas Guy !! C'est difficile quand même, Marian est morte et Guy a un avenir incertain... Malgré les nouveaux personnages, c'est difficile de ne plus avoir deux des principaux. En tout cas, j'espère qu'à son retour, Guy aura une nouvelle coup de cheveux ! *continue d'espèrer*

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le 3, c'est qu'on nous montre l'importance de la religion, la façon dont les gens croyaient à tous ce qu'on leur disait. Et le fait que l'Abbe est traduit la bible en Anglais était vraiment un fait important. Je n'avais jamais réalisé l'impact que ça a eu... Et c'est important de voir que malgré tout, l'Abbé a finit par avouer la vérité quelques soient les conséquences. Pour Kate, je n'ai qu'une chose à dire, quand est-ce qu'elle rejoint la bande ? Malgré la désobéicence de Tuck, on voit quand même qu'il est plus que loyal a Robin.


3.02 et 3.03Locksley  (31.01.2013 à 17:45)
Message édité : 31.01.2013 à 17:45

3.02 : Tu as donc fait la connaissance de Kate.
"le personnage est un peu ... fade je trouve" Je n'aurais pas pu dire mieux :) car c'est le gros reproche que je fais à Kate et c'est l'adjectif qui lui convient parfaitement (pour moi). Marian avait de la personnalité et Isabella - qui viendra plus tard - est loin d'être fade ;) Je n'ai jamais réussi à accrocher à Kate car elle fait vraiment pâle figure par rapport aux deux autres personnages féminins, et ceci bien entendu sans remettre en cause la prestation de Joanne F.

L'autre chose qui me vient à l'esprit avec cet épisode est l'évasion en delta-plane. Là, les scénaristes m'ont vraiment fait peur et je me suis demandée dans quoi la saison 3 allait nous embarquer. Il y a 3/4 détails comme ça dans cette saison qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête. J'ai eu des sueurs froides sur la qualité de ces épisodes mais heureusement ce genre d'extras ne s'est pas généralisé et le niveau est globalement monté au fur et à mesure qu'on progressait dans la S3.

3.03

C'est un très bon épisode du point de vue du fond en effet. Et c'est l'une des grandes qualités de la série, proposer un divertissement tout en pointant des choses vraies historiquement parlant. On en revient au visionnage sur plusieurs niveaux...

Côté plus léger de l'épisode, j'aime bien quand Robin dit à la petite soeur de Kate qu'elle peut enflammer le bûcher, pauvre puce, instrument de ce vil Shérif. J'aime aussi la conclusion, avec l'Abbé qui reprend tout à zéro... misère, pas de back-up sur un disque dur externe !! ;)

Delta planeHarlequin  (31.01.2013 à 18:09)

Ah oui !!! Sa m'était complètement sorti de la tête, mais c'est vrai que sa m'a un peu perturbé aussi, je me suis demandé jusqu'ou les scénaristes pourraient aller... Comme lorsque Robin jette la chaine sur les remparts juste avant et qu'elle s'accroche "toute seule", c'est un peu exagéré... Mais bon, sa me rassure qu'il n'y en ai pas énormément non plus !

 

Et comme tu dis, la scène avec la petite soeur est très touchante. Le shériff n'a décidément aucunes limites...

"misère, pas de back-up sur un disque dur externe !! ;)" Lol !! C'est vraiment ça mais c'est très courageux de sa part!

3x04 à 3x06Harlequin  (05.02.2013 à 14:33)

Bon j'arrive enfin à trouver du temps pour commenter les récents épisodes !

 

L'épisode quatre était vraiment sympathique et bien creusé au niveau du fils et du père, sa changeait. J'ai bien aimé la discussion entre Allan et Kate lorsqu'ils sont prisonniers, je commence à adopter le personnage de Kate même s'il lui manque quelque chose, elle reste assez dans le second plan.

L'épisode cinq marque le retour de Guy avec l'armée du prince Jean. Pour l'arme secrète, je dois avouer que j'ai été un peu dérouté. C'était bien imaginé mais un peu aléatoire comme arme et on le voit bien, vu comme ça finis. Je trouve dommage que Guy soit toujours humilié, son personnage perds un peu en crédibilité. Mais sa coupe de cheveux commence à ressembler à nouveau à quelque chose, on est sauvé !! Ouuuuf ! Bien sur, l'arrivée de sa soeur est aussi un des points marquants. J'adore vraiment Lara Pulver et je la trouve fantastique comme actrice. Son personnage est plus profond et travaillé que celui de Kate, il semblerait. Elle a plus de punch et à un rôle plus ambigu. Son infiltration dans le château aux côtés de Guy alors qu'elle en craque pour Robin n'est pas sans rappeller celle de Marian... J'aime beaucoup Isabella, mais j'ai du mal à la voir avec lui. Marian me manque beaucoup et elle restera le seule amour de Robin pour moi. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Petit Jean, avec les enfants et la façon dont il les sauve. On voit combien c'est important pour lui et le petit qui lui sauve la vie était vraiment adorable! Un épisode très riche.

Et on passe enfin à l'arrivée du Prince Jean ! J'y croyais plus ^^ On peut dire qu'il est à la hauteur de sa réputation, la coup de brûler l'église après avoir béni les mariés m'a fait froid dans le dos. Je sens qu'il va en causer des ennuis celui la ! Il est bien interprêté en tout cas. La guerre entre Guy et le shériff m'a fait sourire mais on voit que Guy a de la rancoeur envers Vasey et qu'il cherche un coupable pour ce qu'il a fait. J'ai presque cru à la mort du shériff, mais je trouvais que quelque chose clochait... Je me demande ce qu'il va faire maintenant! J'ai hâte de voir Guy en shériff, de voir ce qu'il va devenir sous l'influence du Prince. J'ai comme l'impression qu'il sait que sa soeur ne lui est pas loyal à lui ou au Prince. J'ai eu un petit coup de stress pour Kate, je me suis dit "Pas déjà !" mais finalement non, Much et Allan sont assez drôle quand il s'agit d'elle, c'est sympa de les voir comme ça.

 

HS: Je jalouse Lara Pulver, elle a jouer avec Richard, Benedict et Jonas ! Elle a été bien entouré moi je trouve !! ^^


3.04 / 3.05 / 3.06Locksley  (05.02.2013 à 15:47)

3.04 : L'échange entre Kate et Allan, prisonniers tous deux, est en effet fort sympathique. Notre hors-la-loi réussit à dérider sa campagne d'infortune et cette scène m'avait donné de grands espoirs sur le couple potentiel qu'ils auraient pu former.
L'épisode offre aussi une belle facette de Frère Tuck quand il est seul avec Edmund.
Enfin, la flèche tirée par Robin qui monte, monte, monte... se retourne et nous offre une belle vue type Google Earth m'a terrifiée mais je crois que c'était le dernier détail vraiment très limite de la saison, ouf.

3.05 : Tu as fait une bonne analyse que je partage Harlequin, depuis le lion pelé et viellissant jusqu'à l'entrée en scène de Lara/Isabella. Les personnages féminins sont en place désormais mais ni l'une ni l'autre ne remplacera Marian dans le coeur de téléspectateurs...

3.06 : Ah tu viens de faire connaissance avec le Prince Jean ! C'est un personnage que j'adore et qui est magistralement interprété par Toby S. :)

3x07 à 3x09Harlequin  (11.02.2013 à 11:25)

Bon, ça fait déjà plusieurs jours que je les ai vus mais je n'ai pas trouvé le temps de donner mes impressions donc je risque d'oublier pas mal de choses !

 

Le 7 était assez innovant pour le concept de priver d'eau les gens de Nottingham. Je dois dire que le Prince Jean excelle dans le domaine du tyran. Bravo à Toby, il l'interprête parfaitement et très subtilement. En tout cas, c'est sympa de voir que le Prince Jean n'est pas complètement aveugle, quand il se rend compte pour les tonneaux et pour Robin et Isabella. J'ai adoré le retournement de situation de la fin d'épisode, Isabella la femme blessé par Robin qui finalement souhaite sa mort, sa me rappelle son frère ... Pendant quelques secondes j'ai imaginé une alliance entre Robin et Guy mais je ne crois pas que se serait imaginable. Ah oui, j'ai eu un peu peur que Jean prenne l'initiative d'emmener les gens à la rivière, sa ne finit pas forcément bien quand il en prend. En tout cas, ils m'ont donné soif !!

L'épisode 8 était plus stressant, j'ai eu peur qu'il finisse par y arriver Jen à devenir Roi... Finalement Robin et les hors-la-loi sauvent la mise mais on sent que les sentiments de Kate sont plus difficiles à cacher. Le coup de faire une statue de cire du Roi est bien pensé et la protection de la couronne aussi, même si je la trouvais un peu de trop, du moins trop innovente pour l'époque peut-être. (Mais je n'y étais pas!)

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le personnage de Meg était tout à fait sympathique et les intéractions avec Guy étaient belles. Vraiment dommge qu'elle soit morte si vite, Guy est maintenant libre, je me demande ce qu'il va advenir de lui ... Je pense pas qu'il va rester en vie encore longtemps! *essaye de se préparer psychologiquement*
Le retour du mari d'Isabella était innatendu, on voit à quel point il est dérangé. Mais finalement il ne sers qu'à montrer qu'Isabella ne sert que son propre intérêt et personne d'autre. Si Jean ne lui avait pas dit que les sentiments de Robin se tournait plus vers Kate, elle aurait réagi différemment ..? J'en suis pas aussi sure. Ah et Kate, elle a enfin avouer, mais j'ai eu beaucoup de peine pour Mouch, en plus si son "travail" en est affecté, sa sent pas bon pour la bande. J'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente.

 

J'approche doucement de la fin, j'ai de plus en plus le sentiment qu'on va dire adieu à certains personnages... Est-ce que le Roi va revenir avant la fin ? J'aimerais bien ! Qu'au moins tout ce qui c'est passé n'est pas servi à rien, que la mort de Marian n'est pas servi à rien.


3.07 / 3.08 / 3.09Locksley  (11.02.2013 à 22:30)

Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je ne peux pas laisser Harlequin continuer son visionnage sans glisser mes commentaires ;)

3.07 : Tu as raison, le Prince Jean est absolument parfait dans cet épisode. Le retournement d'Isabella démontre pour moi une forme d'instabilité de la jeune femme que je veux bien mettre sur le compte des divers traumatismes qui ont ponctué sa vie. C'est enfin un épisode où le nom de Marian est évoqué ! Ouf les scénaristes ont pensé une petite minute qu'elle avait existé ! Je me souviens aussi de mal-être de Robin en contemplant cette simple famille de villageois avec leur bébé, un tableau touchant de ce qu'il n'a pu avoir... une scène assez poignante en fait.

3.08 : Abuser le peuple et l'Evêque grâce à cette statue de cire est effectivement un bon plan. Qui a eu l'idée au départ ? Sans doute, Lord Sheridan. A son propos, j'aime son duel avec Robin et le fait qu'il le laisse en vie en souvenir du passé., c'est cohérent :) Le vol de la couronne n'est pas sans rappeler l'intrigue du cambriolage de la Salle des Coffres dans le 2.02 et surtout le film Haute-Voltige avec Catherine Zeta-Jones.

3.09 : Hé ! Mais tu approches dangereusement de la fin ! Basiquement, je vais reprocher aux scénaristes d'avoir appelé le mari d'Isabella Thornton, exactement comme le Majordome de Locksley au début de la série. Je trouve ça vraiment dommage, c'était tout à fait évitable... Ce personnage est un peu trop caricatural à mon goût. Comme toi je regrette la mort trop rapide de Meg, il y avait là matière à un peu plus de développement qui aurait donné l'occasion à Guy de montrer d'autres facettes de façon durable.

Plus que 4 ! Bonne dernière ligne droite !

3x10 & 3x11Harlequin  (15.02.2013 à 13:37)

Merci Locksley de m'accorder de ton temps, je lis toujours avec beaucoup de plaisir tes commentaires !!! :)

Alors je dois dire que j'ai été bluffé par la tournure qu'on prit les choses dans les deux derniers épisodes que j'ai vu ! C'était vraiment une bonne idée de nous montrer la jeunesse des Locksley et des Guysborne, on comprend mieux les choses. La fin de l'histoire avec la mort de Guislaine est assez redondante avec la mort de Marian, dommage. J'ai beaucoup apprécié d'être plongé dans l'histoire, voir comment les choses se sont déroulés, je me demandais toujours ou était leurs parents.Et bien sur il y a eu la découverte d'Archer, qui pose enfin les bases d'une alliance entre Guy et Robin et la surprise de la "rencontre" avec le père de Robin, même si on devine le long de l'épisode que c'est un des parents. En tout cas, un épisode qui fait du bien, centré sur les personnages principaux.

De voir l'épisode 11 se dérouler ailleurs qu'à Nottingham fait du bien aussi, on découvre d'autres chateaux, d'autres leaders. La mise en place de la confiance entre les hors-la-loi et Guy est loin d'être gagné et la dernière scène ou Guy dit "Bon, où voulez-vous que je dorme ?" m'a fait mourir de rire ! Les choses risquent d'être tendu, mais c'est vraiment sympa. La recherche d'Archer et l'évolution de la confiance entre Guy et Robin sont bien mis en place, le coup du morceau de pain pour envoyer Guy en prison était très drôle. Je n'arrivais pas à imaginer le garçon que serai devenu Archer mais il est tout à faire crédible. (Et puis bon il est pas désagréable à regarder :P) L'épisode était assez stressant, qui va mourir, qui va trahir ... Mais finalement Archer et Robin sauve Guy, Guy sauve Petit Jean, Archer finis par s'en aller mais bon c'était un peu trop d'un coup j'imagine. La femme du shériff m'a fait de la peine. Et la dernière scène ou l'on voit Archer venir à Nottingham n'annonce rien de bon, je pense pas que se soit pour retrouver ses frères...

 

Plus que deux épisodes... Sa passe vraiment vite ! Je prendrais le temps de les regarder les deux à la suite je crois, je sens que le final va être dur. Puis après se sera finis pour de bon !


3.10 - 3.11Locksley  (15.02.2013 à 15:27)

Ah, ah, on se rapproche dangereusement du final !!

3.10 : Faire un épisode en flashback était une très bonne idée, je trouve. Montrer Robin comme un sale garnement était aussi une bonne idée. La mort de Guislaine redondante avec celle de Marian ? Peut-être... C'est surtout une astuce scénaristique pour dire que Robin et Guy sont quittes (j'ai tué ta femme mais ton père a tué ma mère... dans les 2 cas, c'est 'par amour' et sous le coup de la colère). Par contre, il me manque une petite Marian dans ce flashback. Bien sûr, on peut imaginer que Sir Edward n'arrive que plus tard dans le Comté de Nottingham mais une petite allusion eut été sympa. Par exemple, quand Guy et Isabella s'en vont à la fin de l'épisode, ils pourraient croiser une fillette et on entendrait une voix-off dire 'Marian, viens pas ici' ce qui n'obligeait pas Michael Elwyn à revenir tourner.

3.11 : Archer est effectivement un personnage bien amené et qui a de l'allure. Moins naïf que Robin, il présente une belle alternative pour le rôle du héros. Le voici avec deux frères sortis de nulle part, je trouve ça amusant pour quelqu'un de très indépendant comme lui. Je suis tout à fait d'accord pour le dépaysement apporté par York. Autant je n'ai pas vraiment adhéré au voyage en Terre Sainte à la fin de la saison 2 (sans parler du scénario !) , autant je me suis toujours dit qu'un petit tour hors du Comté de Nottingham serait sympathique. Ils l'ont fait tardivement mais ils l'ont fait :)

Tu as judicieusement choisi de marquer une pause ici Harlequin, avant d'enchaîner avec le double-épisode final. Bonne fin de série et à bientôt !

LocksleyHarlequin  (15.02.2013 à 17:04)

Quand je dis "redondant" je voulais juste parler du fait que c'est l'homme qui l'aime et pris de colère qui tue l'objet de son amour, comme Guy avec Marian. Mais les situations  et contexte sont bien différentes. Pour l'astuce c'est bien trouvé c'est vrai, mais je trouve sa un peu dommage!

J'ai pensé la même chose ! Mais ou elle est la petit Marian ?! Sa aurait vraiment été sympa de la voir.

FinalHarlequin  (18.02.2013 à 22:23)

Bon bon ça y est, j'ai finis la série... Bouuououuuuu *séche ses larmes*

 

J'ai trouvé le final vraiment bien par rapport au niveau de la saison!
J'ai stressé tout le long, c'était prenant. Et c'était triste ...

La mort de Guy m'a fendu le coeur, c'était vraiment dur de lui dire adieu après tout le chemin qu'il avait fait depuis la première saison! Mais c'était une belle mort franchement, tué par Vasey et sa soeur, on voit qu'il a pas été bon toute sa vie... Mais la scène d'adieu avec Robin était vraiment belle. Au départ j'étais un peu déçu que Robin meurt d'une si stupide coupure, mais vu la tournure des évènements, je dois dire que j'ai adoré. Le retour de Marian à la fin m'a fait chaud au coeur, j'en pleurais presque de joie ! Et puis, il y a eu la mort d'Allan, injuste, j'étais énervé qu'aucuns des hors-la-loi ne lui accorde sa confiance (Dur d'être objective quand on sait que c'est pas vrai ^^), j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui.

Mais Vasey est enfin mort, ENFIN !!! Et Isabella avec, c'était pas trop tôt ! Alors la je jubilais !!! J'ai aimé la tournure que les évènements ont pris avec la bataille entre l'armée de Vasey contre les hors-la-lois et les paysans. Particulièrement le combat des "trois frères" dans les tunnels sous le château ! J'ai trouvé cette scène assez forte et puis c'est la que tout se joue. Archer est vraiment un personnage que j'ai bien aimé, son évolution était sympa à voir, j'avais l'impression d'y voir et de Robin et de Guy (Mais la ça doit être mon imagination parce que je sais qu'ils sont frères!!). C'était aussi agréable de les voir tous, les villageois comme Guy, raliés derrière Robin après son discours sur les escaliers du Château, une scène puissante! Et bien sur la dernière scène ou l'on voit les hors-la-loi reprendre le flambeau, Archer qui emboite le pas de Robin, sa laisse de l'espoir !

 

Enfin voila, je suis quand même triste que se soit finit même si la saison 3 était loin d'être la meilleure. Je ne m'attendais pas à ce que le final soit aussi prennant. C'est toujours difficile de finir une série et de voir les personnages qu'on aime mourir... Bououuuu *pleure encore sur le corps de Guy dans les tunnels* Mais j'ai au moins eu l'avantage de pouvoir tout voir d'un coup :)

Harlequinlindcherry  (19.02.2013 à 19:04)

On ne peut pas dire que ce double épisode final manque de rythme et de rebondissement....

Le retour de Marian, gardé secret jusqu'au bout malgré quelques rumeurs, était une belle surprise et au moins, nos deux tourtereaux étaient réunis!

Pauvre Allan, il ne méritait pas ça, c'est la mort qui m'a le plus touché.

Comme tu le dis, Archer reprend le flambeau et de nouvelles aventures attendent les hors-la-loi.....

Cette saison est différente des précédentes et ton visionnage "marathon" aura peut-être accentué ces différences, en tout cas même si je ne répondais pas forcément à tes messages, c'était un plaisir de revivre un peu à travers la découverte de la série!


Le finalLocksley  (19.02.2013 à 22:14)

Ah le final... il m'a fallu du temps pour le digérer car je suis plutôt pour les happy end mais il faut reconnaître que depuis la fin de la saison 2, j'avais fait une croix dessus ;) Il est effectivement très rythmé et ponctué de très belles scènes.

La mort de Robin était-elle nécessaire ? Je reste réservée sur cette question car j'aurais vraiment aimé une saison 4 menée par Archer avec un Robin qui vient jouer les guests le temps d'un ou deux épisodes. Les années passent, je prends du recul et je vois ce final sous un autre jour désormais. Je me dis que finalement les scénaristes auraient pu faire bien pire pour clore cette saison 3, ou bien écrire d'autres saisons dont la qualité aurait laissé à désirer et qui n'auraient fait que ternir l'image de cette série que j'adore (toute ressemblance avec une série existant ou ayant existé serait... fort possible, lol).

Je me joins à mon Shérif vénéré, Lindcherry, pour te remercier Harlequin pour tes commentaires tout au long de ton visionnage. Ce fut un vrai plaisir de t'accompagner au fil des épisodes et d'avoir ton regard sur la série. Je crois que tu mérites vraiment un insigne de hors-la-loi du quartier :)

Lindcherry/ LocksleyHarlequin  (19.02.2013 à 23:10)

*arrive toute émue* Olala ! Une insigne ! *accroche fièrement son insigne* Merci beaucoup !! C'est avec joie que je la porterais !!! :D

De rien et merci à vous aussi de m'avoir répondu et permis d'avoir d'autres points de vue sur la série, puis surtout merci à vous de tenir un quartier aussi complet et actif.

 

En tout cas je suis vraiment contente de m'être enfin décidé à la regarder cette série, elle est d'une très bonne qualité sur beaucoup de points. C'est rare. Par contre elle confirme que les anglais savent faire dans le drame, c'est plus éprouvant mais ça ajoute une très bonne qualité à la série, même si ce n'est pas toujours le choix des scénaristes. Enfin bref, maintenant va falloir que j'aille voter aux Hoodawards mais j'arrive toujours pas à me décider !!!! *se triture les méninges*

saison 3annabeth  (20.06.2013 à 11:14)

Bon après plus de 5 ans j'ai enfin réussi à regarder les 10 premières minutes de la saison 3. Je les ai trouvé interessantes bien que je n'adhère vraiment pas aux cheveux de Guy ^^.

Cependant, peut-être suis-je trop romantique mais je n'arrive pas à me faire à la série sans Marian. Alors je ne sais pas si je trouverais l'envie de regarder la fin de l'épisode. Pourtant, ma soeur m'a assuré que cette saison est super. Alors peut-être finirais-je par la regarder, un jour.

Un peu d'encouragement ? Elle est bien comment cette saison ?


Saison 3Locksley  (20.06.2013 à 12:10)

Marian manque, c'est certain. La Saison 3 est... différente. Je pense qu'il faut que tu la considères à part, que tu acceptes de t'éloigner un peu des deux première saisons et que tu la vois comme une belle série d'aventures.

Pour commencer, il faudrait peut-être finir le 3.01 ^^ Personnellement, je trouve que cet épisode est bien fait au niveau de l'évolution du personnage de Robin et il me parait indispensable de le voir en entier pour se plonger dans cette 3ème saison. De plus, je reste fan du discours en haut des remparts que tu ne verras que si tu vas jusqu'au bout de l'épisode ;-)

lindcherry  (20.06.2013 à 12:21)

L'épisode 301 sert de transition et tourne une page surtout pour Robin (il ne reste pas à se morfondre toute la saison!). A partir du 302, les choses changent et cette saison possède des points positifs, notamment avec les personnages d'Isabella et du Prince Jean.

Elle est différente mais possède toujours les petites choses qui nous ont fait aimer cette série au départ!

saison 3annabeth  (20.06.2013 à 12:35)

Bon aller je me lance !

Je viendrais donner mes impressions de temps en temps. ça va être drôle je sens.

saison 3annabeth  (03.07.2013 à 14:03)

Bon voilà saison 3 fini.

J'ai trouvé dommage que tout tourne autour des amours de Robin et de jalousie pour cette saison.

Il y a une évidence qui me vient maintenant que j'ai fini la série. C'est bon sang ils savent bien y faire pour faire mourir les personnages de manière classe.
Je veux dire la façon dont Allan meurt est juste trop classe bien que le fait qu'il soit mort en pensant avoir perdu la confiance de Robin m'attriste.

La mort de Robin est super. J'étais plus heureuse de le voir retrouver sa Marian que triste à l'idée qu'il meurt. Mais bon j'avoue j'ai quand même versé ma larme.

Même si j'accroche toujours pas aux cheveux de Guy je dois avouer que ce que devient le personnage est cool. Brave et luttant aux côtés de Robin. Il a presque réussi à me faire pleurer quand il est mort alors que je l'ai detesté pendant plus de 5 ans.

Voilà, je pourrais plus dire que je l'ai pas vu.


Le bilan d'AnnabethLocksley  (03.07.2013 à 16:45)

Je ne dirais pas que 'tout' tourne autour des amours de Robin et de la jalousie cette saison mais je suis d'accord que la part accordée à ces aspects est trop importante et elle n'est pas particulièrement bien écrite au regard des différents personnages impliqués.

"C'est bon sang ils savent bien y faire pour faire mourir les personnages de manière classe."
Alors ça ! C'est une manière originale de voir les choses ! C'est assez vrai maintenant que tu le dis mais je ne l'ai jamais envisagé sous cet angle. J'étais bien trop fâchée contre les scénaristes pour avoir osé tuer les personnages que j'aimais ;-) Je vais méditer ça...


Saison 3, épisode 1elyxir  (22.07.2015 à 23:17)

Après le final de la saison 2 (que je n'ai franchement pas eu le courage de commenter, je suis désolée) j'ai commencé à regarder la saison 3... Waouw, c'est dur de se remettre de telles émotions. Je ne m'attendais absolument pas au décès de Marian, pour moi c'était obligé qu'ils finissent heureux avec des enfants lol. Je me suis bien plantée !!!

Du coup, ça fait bizarre de ne pas la voir dans ce premier épisode de la saison 3... Le personnage de Robin a changé, et c'est bien normal après une telle perte. Heureusement il peut compter sur ses amis qui sont là pour lui rappeler sa missioon et que des gens comptent sur lui.

Djaq et Will manquent également... 

ça va être dur de s'y faire mais bon, je vais continuer sur ma lancée ! Et non, je n'aurais pas laissé Gisborne vivre grrrrr ! 

Rendez-vous pour l'épisode 2 !


3.01Locksley  (23.07.2015 à 07:32)

Un p'tit mot pour te remercier Ely' pour tous tes commentaires et te souhaiter une très bonne saison 3. Elle sera différente bien évidemment, mais elle vaut également le détour car ce sont encore des épisodes dignes d'une très belle série d'aventure. En plus, les costumes sont top cette saison !

Un grand merci à byoann pour tenir parfaitement le rôle de modérateur des forums ;-)  Grâce à lui, le quartier conserve sa tradition de réserver un accueil chaleureux à ses visiteurs. 

---

Quant au final de la saison 2, tu n'as pas pu le commenter Ely' ? Eh bien moi, je n'ai pas pu rédiger les scripts correspondants. Je me serais ruinée en boites de mouchoirs si je m'étais lancée dedans. Et là encore, j'ai une dette envers byoann qui s'en est chargé très gentiment :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !