103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 309lindcherry  (01.06.2009 à 17:44)

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Il est plutôt bon mais comporte trop d'informations et d'évènements même si, à la fin, tout se tient. Je m'explique: il y a trois intrigues parallèles Kate/ Robin, Isabella/Thornton/Robin, Meg/Guy.

La dernière surtout ne s'intègre que grâce au personnage de Meg qui fait le lien et ce qu'elle annonce pour la suite: Guy va rejoindre le gang et devenir un gentil (ça c'est mon avis, c'est pas un spoiler!). J'ai bien aimé, ça permettait de faire une pause dans un épisode riche en rebondissement et de voir Gisborne humain et pour une fois parler de lui. Je crois que le meilleur moment c'est quand elle lui dit que Thornton est de retour ... Meg est un peu la conscience de Guy dans cet épisode et sa mort montre bien qu'elle était un élément de transition même si le baiser était too much à mon avis.

Passons à Kate. Sa passion pour Robin était suggérée depuis quelques épisodes mais là, c'est pas très subtil, on y va directement. Robin a lui aussi des sentiments pour elle mais semble plus réticent avec ce qu'il s'est passé avec Isabella et Mariane. De plus, pour une fois, il fait attention à Much et à ses sentiments, c'est rare pour être souligné! Reste à savoir comment Much va prendre la chose ... Sinon, il forme un couple sympa pour l'instant, on va voir comment tout ça va évoluer.

Continuons avec l'intrigue principale. Thornton est bien le méchant de la semaine, c'est un Prince Jean moins narcissique, comique et plus violent. On comprends pourquoi Isabella s'est enfuie et est devenue ce qu'elle est. La demoiselle est cependant une grande manipulatrice, un vrai shériff de Nottingham au féminin avec la même réussite!

Terminons par Robin. Il n'hésite plus à tuer cette saison. Alors qu'on faisait tout un plat les saisons précédentes sur le fait qu'il ne tuait jamais, on ne dit rien sur ce changement de comportement.

Bref, un bon épisode, avec de l'action, des retournements de situation et quelques jolies scènes. Chaque membre du gang a eu le droit à sa scène miracle !

La semaine prochaine, le fameux épisode sur l'enfance de nos héros !!!!


309Locksley  (01.06.2009 à 19:40)

Je suis d'accord avec toi, l'épisode est très dense. J'ai apprécié plusieurs choses:
- les personnages secondaires qui ont fait plus que de la figuration, on s'en réjouit effectivement.
- Gisborne, sensible, vulnérable et apaisé par Meg qui lui rappelle Marian... Mais pourquoi diable a-t-il laissé son "côté obscur" prendre le dessus quand il a tué Marian!!! Rejoindre le gang? Je ne sais pas si cela ira jusque là, ce serait un peu gros à mon avis (je vois mal comment les autres l'accepteraient) mais tenter de se racheter (en aidant plus ou moins discrètement par exemple) ça me parait probable.

Passons au couple Kate/Robin: je dirais que c'était la facilité. C'est incroyable, les jolies filles tombent toujours dans les bras du héros, c'est comme ça sinon ce n'est pas le héros (j'exagère à peine). C'est dur pour Much (pas facile d'être le meilleur ami du héros), ça le sera aussi pour Allan même si cela n'a pas été montré dans l'épisode.

J'ajouterais que je comprends la colère de Kate: Robin a vraiment mis énormément de temps à admettre la vraie nature d'Isabella. Rien que dans ce seul épisode, Mme Le Shériff le trahit deux fois peut-être bien trois et il vole toujours à son secours: ce côté "Saint-Bernard" poussé à l'extrême a de quoi énerver sans même avoir besoin d'y rajouter la jalousie.

Mon sentiment sur la Saison 3 à ce stade: on s'éloigne petit à petit de la légende classique de Robin des Bois (absence de Marian / de moins en moins de "je prends aux riches pour donner aux pauvres") mais cela reste une bonne série d'aventures.

Evolution sérielindcherry  (01.06.2009 à 20:22)

En même temps, la série avait aussi besoin de ça parce qu'avec le plan de la semaine pour voler de l'argent pour les pauvres, il ne doit plus rien rester à Nottingham et les convois doivent désormais éviter la ville !


310 Locksley  (08.06.2009 à 09:38)

(spoilers éventuels)
Je reconnais que créer un lien entre Gisborne et Robin par le biais d'un demi-frère commun est original. Le scénario du passé est bien construit, alors pourquoi pas...

Je relèverais cependant un tout petit hic: à son retour de croisades (épisode 101), le premier dialogue entre Gisborne et Robin laissait à penser de prime abord qu'ils ne se connaissaient pas. En le réécoutant après les révélations du 310, on peut "l'entendre différemment" et y voir effectivement un échange verbal entre deux vieilles connaissances qui éprouvent une certaine animosité voire du mépris l'un pour l'autre. Le problème vient du vouvoiement de la VF ( pas de souci de ce côté avec la VO) car il eut été plus logique que les deux personnages se tutoient s'ils se connaissaient depuis l'enfance. Mais bon, c'est un détail...

Ensuite, j'ai été un peu déçue de la passivité d'Isabella enfant. Je m'attendais à ce que son charmant caractère soit déjà un peu visible. Tel que c'est présenté, cela plaide pour une gentille petite fille effacée qui s'est transformée en véritable dragon suite à la trahison de son grand frère. C'est plausible mais je l'aurais imaginée avec un peu plus de personnalité à la base.

Reste maintenant à découvrir Archer, mi-Locksley mi-Gisborne, il devrait avoir du caractère lui aussi! A suivre...

Episode 310lindcherry  (08.06.2009 à 11:54)

Voilà l'épisode que j'attendais depuis le début de la saison et que l'on m'avait promis depuis presque un an. Même si je connaissais déjà certaines révélations de cet épisode (et oui ça fait parti des joies d'être administrateurs principal !), il ne m'a pas déçu.

L'idée de réunir Gisborne et Robin en un seul lieu, éloigné de tout, des autres et de leurs répères, est une excellente idée, ils ont beaucoup de chose à régler. Je dois une nouvelle fois saluer le casting des acteurs secondaires cette saison notamment Dean Lennox Kelly (Locksley) et Sarah Winkelman (Gishlaine) qui imite parfaitement l'accent français.

Concernant les enfants, Robin est déjà un beau parleur et cet épisode permet de comprendre comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. De même pour Guy, si l'on savait déjà qu'il n'avait pas eu la vie facile, là on en a la preuve. j'aurais quand même bien aimé savoir où il est parti et ce qu'il a fait pour venir travaillé pour le Shériff. Isabella fait littéralement de la figuration!On voit bien que Robin et Guy aurait pu devenir ami.

Il fallait bien trouver un moyen de rapprocher nos héros et amener Guy à travailler avec Robin maintenant que sa soeur est le grand méchant. Ce moyen c'est le fameux Archer dont on attend plus que l'apparition. A la différence du Prince Jean, dont on a entendu longuement parler avant son apparition, on ne sait rien de lui à part que c'est un voyageur et qu'il va être pendu (au vu de ses demi-frères, il doit bien avoir fait quelque chose ...).

Pour finir avec cet épisode relativement bon (oui j'aime beaucoup quand les épisodes cassent un peu la routine), il reste quand même quelques zones d'ombres: dans la saison 1, Guy et Robin ne semblent pas se reconnaître (même s'ils ne se sont pas vus depuis 15 ans, ils pourraient au moins reconnaître leur nom ... pour ce qui est de la Vo, le vouvoiement doit être vu comme une marque de politisse je pense) et où est Marian ? Dommage que ce flashback ne dure qu'un épisode, j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il s'est passé avant le départ de Robin pour la Terre Sainte.

Un épisode de transition qui amorce la fin de la saison en introduisant le personnage d'Archer qui semble-t-il sera clé.


FlashbackLocksley  (09.06.2009 à 08:27)

Tu as raison Lindcherry, il reste plusieurs questions sans réponse ce qui est un peu frustrant.
Pour Marian: son absence semble volontaire dans cet épisode (c'est à croire qu'ils veulent qu'on l'oublie...) Elle pourrait s'expliquer si la famille De Knighton n'était pas encore installée dans la région à cette époque. Marian-adolescente vivait là, Marian-enfant ce n'est pas certain.
Pour les enfants Gisborne: à priori ils sont retournés en France mais comment? le voyage n'a pas du être simple et effectivement la rencontre plus tard avec le Shérif mériterait d'être racontée.
Pour Robin: à l'issue de ce flashback, il est aussi orphelin qu'Isabella et Guy alors qui finit de l'élever? le prêtre? le majordome de Locksley (ce brave Thornton)? Sir Edward (après tout, pourquoi pas...)?

Donc "Si Saison 4 il y a, alors nouveau flashback il faudra!" L'appel est lancé...

Flashbacklindcherry  (09.06.2009 à 21:13)

Pour Marian, je n'avais pas envisagé cette possibilité. Ca expliquerait pourquoi elle ne connait pas Gisborne avant son 'arrivée'. C'est bien probable puisque les shériff sont nommés par le roi.

Rencontres Guy/Robinlindcherry  (10.06.2009 à 19:25)

En lisant plusieurs articles sur l'épisode 3x10 et notamment la relecture de l'épisode 1x01 (voir le script vf) quand Robin et Guy 'se retrouvent' (et oui maintenant tout a changé !), j'ai trouvé quelques infos intéressantes:

Quand Robin apprend que Guy gère ses terres, il répond 'Ah oui? (pour être précis: Dan : Guy de Gisborne gouverne vos terres au nom du Shérif.
Robin:
Ah oui ? ) Il ne lui semble pas inconnu, il aurait pu répondre quelque chose comme: Qui ?

Lors de leur première rencontre à l'écran, rien ne laisse penser que c'est vraiment leur première rencontre:

Robin (s'approchant): Attendez ! Guy de Gisborne ?
Un soldat
: Messire Guy de Gisborne je te prie ! Et incline-toi devant ton Maître !
Robin
(s'inclinant): Messire Guy de Gisborne. Mon nom est Robin, Comte de Huntington et Seigneur de ces terres... [...]
Robin, puis s'agenouille respectueusement de même que tous les villageois
. Robin et Gisborne se dévisagent froidement.

Cette scène laisse penser que Robin cherche à confirmer une impression.

Enfin, et je crois que là c'est le plus intéressant, c'est la scène qui suit la précédente, au manoir de Locksley:

Robin: Citez-moi un seul conflit qui se soit résolu par le sang et là on pourra parler.
Gisborne
: Ne me dites pas que vous n'aimez pas la guerre, c'est faux. Je vous ai vu vous battre.
Robin
: Quand ?
Gisborne
: Je n'sais plus..

Oui vous me direz, quand on cherche, on trouve ....


Rencontre Guy/RobinLocksley  (10.06.2009 à 21:40)

Je te suis tout à fait sur les deux premiers extraits, par contre sur le dernier ,"le plus interessant" au manoir de Locksley, je décroche. (bon je suis peut-être un peu ko ce soir).
Pour moi, Guy fait référence à son "accrochage" avec Robin en Terre Sainte: Guy était masqué, Robin ne l'était pas. Guy reconnait en Robin l'homme qui s'est interposé entre lui et le Roi mais celà ne veut pas dire qu'ils se connaissaient enfants ...
J'ai sans doute raté quelque chose alors si tu pouvais me préciser ta pensée...

Guy/Robinlindcherry  (10.06.2009 à 21:52)

En fait, cette réplique fait référence à deux choses:

Principalement au petit voyage en Terre Sainte de Guy dont Robin ne prendra connaissance que dans le 108 et pendant lequel ils se battent.

Mais aussi un peu à leur jeunesse. Vu qu'ils sont plutôt proches durant leur enfance, on peut supposer qu'ils se sont déjà entrainés ensemble ou mesurés l'un à l'autre ou au moins vu les capacités de l'autre. Et puis, pour Gisborne, c'est Robin qui cherche toujours le conflit et les problèmes: il tire la flèche déclenchant les feux d'artifices et laisse Gisborne être accusé, il 'insulte' son père ....


Chasse aux indicesLocksley  (11.06.2009 à 20:28)

Merci pour les précisions. Je vois maintenant ce que tu veux dire mais je ne suis toujours pas convaincue que l'extrait en question fasse référence à autre chose qu'à l'accrochage en Terre Sainte.
Nous cherchons à rattacher les infos du 310 aux Saisons 1 et 2 mais la série a-t-elle été aussi bien prévue? Lors de l'écriture de la Saison 1, les scénaristes savaient-ils déjà qu'il y avait un lien entre Robin et Guy (et donc qu'ils se connaissaient enfants) ou ont-ils improvisé en écrivant la Saison 3 suite à l'annonce du départ de Jonas? Les indices que nous pensons trouver sont-ils un heureux hasard ou ont-ils été sciemment discrètement glissés?

Indiceslindcherry  (11.06.2009 à 22:30)

C'est vrai que ce ne sont que des suppositions mais je pense que pour écrire la saison 3 et trouver un moyen de palier au départ de Jonas, ils ont du disséquer tous les épisodes. Personellement, je ne pense pas qu'ils avaient déjà prévu un tel épisode expliquant des liens entre Robin et Gisborne même s'ils avaient peut être prévu quelque chose. Cependant, le but est de toujours laisser la porte ouverte à des interprétations et ils n'auraient pas fait cet épisode s'ils avaient déjà affirmé clairement que Robin et Gisborne ne s'étaient jamais rencontrés avant le retour de Robin à Locksley.

Pour la réplique précédente, en disant cela, même si Gisborne fait directement référence à la Terre Sainte, il veut faire croire à Robin qu'il fait référence à leur enfance.

3x11lindcherry  (14.06.2009 à 21:22)

Ca y est on a enfin rencontré Archer. Mouais, je suis pas encore convaincue par le personnage, c'est un mélange de Robin (même nonchalance, même arrogance, même adresse au combat et à l'arc) et de Guy (aucun scrupule). D'après l'épisode, c'est un personnage indépendant, qui va la où c'est le plus profitable pour lui. Robin et Guy ne veulent pas payer, il va aller voir sa soeur qui elle paiera. Il me fait un peu penser à Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.

Revenons à l'épisode qui démarre là où s'est arrêté le précédent. Ce que j'ai apprécié c'est que l'on nous a pas pris pour des idiots, Robin et Guy ne sont pas d'accord sur tout et le comportement de leurs parents est encore source de tensions. Si on les a déjà vu travailler ensemble (dans la saison 2 pour retrouver le Shériff), ils se sont plutôt battus. Et là, leur duo fonctionne plutôt bien, ils se complètent. La scène de la taverne où ils se disputent et finalement décident de se faire confiance est très représentatrice. Surtout on voit que les deux acteurs prennent plaisir à jouer ensemble et à ne plus se taper l'un contre l'autre à chaque scène.

Il en va de même par rapport à 'l'intégration' de Guy dans le gang. Kate et Petit Jean (comme toujours) s'y opposent ou en tout cas montre des réticences.

Isabella s'installe dans la peau du Shériff toujours à courrir derrière Robin. Ses vetements et sa coiffure change tous les épisodes. Vêtue de couleur chaude (rouge, orange), elle est passée au froid (bleu, noire) au fur et à mesure de la saison.

La relation Kate-Robin n'est pas trop mise en avant, ce qui est appréciable. En même temps vu la succession des évènements depuis leur baiser à la fin du 309, ils n'ont pas eu beaucoup de temps seul.

La bande a le droit à un peu d'action cette semaine, Allan et Petit Jean des lignes de dialogue. Much est une nouvelle fois laissé au vestiaire.

Un bon épisode rythmé malgré Archer qui déçoit un peu pour le moment. Tout se met en place pour le final de 2 épisodes qui va tourner à l'affrontement familial.


311Locksley  (14.06.2009 à 22:00)

C'est très amusant: j'ai eu exactement la même impression que toi! Archer m'a immédiatement fait penser à Jack Sparrow... pardon au Capitaine Jack Sparrow! Comme lui, il est du côté qui l'arrange, c'est un pur chaotique. J'aurais tendance à lui laisser une chance, il a du potentiel. Par contre, les fans qui habituellement "se disputent" pour savoir quelle femme convient le mieux au héros n'ont pas fini avec ce joli-coeur qui risque d'avoir une vie sentimentale agitée.


J'ai bien aimé cet épisode, en particulier le duo Guy/Robin, leur semi-complicité  (pour cela, j'ai "dû accepter" depuis longtemps l'idée que Robin ait épargné Gisborne depuis le 301, ce qui me parait toujours aussi irréaliste... mais je ne suis assurément pas aussi "bonne" que notre héros) Leur association est efficace et une nouvelle preuve qu'ils auraient pû être amis.
Ensuite, j'ai vraiment apprécié les scènes avec Allan et Petit-Jean: cette saison avait vraiment tendance à les oublier, ça fait du bien de les revoir. Quant à Much, j'espère qu'il aura son heure de gloire dans le prochain épisode pour rééquilibrer tout ça (et qu'il sortira de son vestiaire pour reprendre ton expression)

 


MusiqueLocksley  (15.06.2009 à 20:23)

Je ne crois pas me tromper en affirmant que la Saison 3 comporte de nouvelles musiques. En particulier, certains morceaux entendus dans le 311 sont inédits. Quelqu'un saurait-il si un nouvel album d'Andy Price doit sortir prochainement?

Musiquelindcherry  (15.06.2009 à 20:33)

Effectivement, les épisodes comportent de nouveau morceau. Je crois avoir lu quelque part qu'un nouveau CD était prévu mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé ni sur le site de la BBC ni sur Amazon.

Saison 3 épisode 12blackrose  (21.06.2009 à 12:55)

** ATTENTION SPOILERS pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu!!!! **

Je viens de terminer ce nouvel épisode et je n'arrive toujours pas à croire qu'ils ont osé tuer ****!!!!! (je veux pas gâcher la surprise pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode)

Je m'y attendais pas du tout!!! Car même si je lis souvent les spoilers, celui la je l'ai vu annoncé nul part!!! OMG!!

Bon voila je voulais juste pousser une gueulante lol parce que j'adore trop ce personnage, et déjà qu'ils vont tuer Robin dans le prochain, ils (les producteurs) auraient pu laisser les autres en vie quoi!!! Archer il va pas remplacer tout le monde quand même! La semaine prochaine ça promet!!!

3x12lindcherry  (21.06.2009 à 15:12)

Voilà je viens de finir de voir cet épisode. Je ne sais pas quoi en penser puisqu'il n'est pas fini, il reste une 'grosse' partie la semaine prochaine.

Beaucoup de combat dans cet épisode, comme cette saison d'ailleurs. On sent que Guy est un peu mal à l'aise au milieu du groupe surtout quand ils se font leurs adieux avant d'entrer dans le tunnel.

Kate, Kate, Kate, que dire ? On sent la femme amoureuse, blessée et s'est pas mal joué. En même temps, le comportement de Robin, comme souvent avec les femmes, n'est jamais très clair, il ne montre pas ses sentiments, c'était déjà le cas avec Marian.

Le cas Archer: toujours le même, il fait ce qu'il veut et suit sa pensée. Il veut impressionner Isabella, il trouve le moyen, il est révolté par ce qu'il voit, il chnage de camp. Il monte tranquillement en puissance et va être un personnage clé la semaine prochaine.

Isabella est aussi imaginative que le shériff mais reste, malgré son statut, une femme sans défense comme à la fin de l'épisode. Elle a énormément de chose sur le coeur et n'arrivera jamais à être heureuse je crois.

Allan. Il aurait mérité mieux, je sais pas trop. Enfin, c'est du classique, Allan a trahis encore une fois mais il n'en veut pas à ses compagnons. J'ai bien aimé qu'on ne sache pas tout de suite ce qui se passait vraiment, qu'on ne l'apprenne qu'en même temps que les hors la loi. Il va me manquer énormément même si on ne le voyait plus beaucoup (comme les autres).

Je trouve quand même que cet épisode, on voit un peu plus les membres du gang notamment Tuck et Jean, Much a plus de 2 lignes! lol

Un épisode très dense qui ne traine pas et qui met tout en place pour 'l'affrontement final'. Tous les personnages sont là et actifs.

A noter une jolie petite musique médiévale pour une fois.

Blackrose: pour la mort d'Allan, on en a parlé dans la partie spoiler du forum, la BBC l'a annoncé dans son résumé du 313, ca n'a juste pas été ajouté à la partie spoiler comme le résumé de cet épisode.


312Locksley  (21.06.2009 à 16:03)

Je crois que j'ai besoin de revoir cet épisode encore une fois pour affiner mon opinion. Il faut que je prête une attention particulière aux scènes avec Allan (dans ton post Lind: "Allan a trahis encore une fois" / dans ton résumé de l'épisode: "Robin comprend alors qu'Allan est innocent"). Et ils auraient pu lui écrire une mort plus héroïque, il la méritait!

Sinon, les points positifs: les personnages secondaires qui ne font pas de simple figuration, le rythme soutenu de l'épisode et les scènes d'actions.
J'aime assez Archer: il a l'habitude de se ranger du côté du plus offrant mais il a quand même des principes moraux (il n'aime visiblement pas qu'on s'attaque aux faibles) et donc il s'aperçoit progressivement qu'il va devoir choisir un camp s'il veut les respecter.

 

Allan précisionlindcherry  (21.06.2009 à 16:31)

Dans mon post précédent quand je dis Allan a encore trahis, c'est pour dire qu'on reprend le même schéma que la saison passé, j'aurais du utiliser du conditionnel car c'est un coup monté d'Isabella. Allan n'a rien fait cette fois-ci mais ses erreurs dans le passé font douter les autres. A la fin de l'épisode, Kate raconte à Robin qu'Isabella a monté une histoire pour qu'elle doute de lui et parte, il comprend qu'Isabella a fait une déclaration sur Allan pour qu'il pense qu'il l'avait à nouveau trahis.

Finalement on ne voit pas sa mort, on la devine. Est-ce que c'est dommage ? oui pour le personnage et parce qu'il meurt seul, loin de ses compagnons.


PrécisionLocksley  (21.06.2009 à 17:01)

Ok, dans ce cas nous avons bien compris la même chose en ce qui concerne Allan. D'un côté, je suis "satisfaite" qu'il meurt rapidement au sens où je déteste les "agonies type la mort de Marian" qui sont faites pour te faire user des mouchoirs. Mais d'un autre côté, sa mort est tristement banale, autant que pourrait l'être celle d'un figurant lambda. Il aurait pu, par exemple, mourir en sauvant la vie d'un membre de la bande  ce qui aurait démontré sa loyauté (ou autre artifice scénaristique) mais non... Pour une fois, je regrette le réalisme de cette scène car oui, un jour ou l'autre, un hors-la-loi pouvait succomber bêtement sous les flèches d'un quelconque archer mais ce n'est pas ce qu'on attend pour un personnage relativement important dans l'histoire. Bref, déçue...

Allanlindcherry  (21.06.2009 à 17:14)

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un quelquonque archer. Quand Allan est au sol, il lève la tête et dit quelque chose comme Vous ? On apperçoit une botte en cuir noir, il s'agit du Shériff puisqu'Isabella est à Nottingham. D'après les infos de la BBC sur le 313, il est revenu avec des troupes du Prince Jean c'est à dire un peu plus entrainées et efficaces que celle de Nottingham ...

Après, est-il mort des flèches ou le Shériff l'a-t-il achevé à l'épée ? Car rapellons qu'Allan l'a aussi trahis ... On ne saura surement jamais à moins qu'ils en parlent la semaine prochaine car il n'y a pas de trace de sang sur le cadavre ni le sac qui l'entoure.


AllanLocksley  (21.06.2009 à 17:59)

Ouaif, Allan a peut-être été achevé par le Shérif (nous sommes d'accord que c'était lui) mais ça ne change pas grand chose. Ce qui me gène c'est qu'il est tombé dans la forêt sur ces archers par hasard. Il aurait très bien pu être encore ligoté au camp. Il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce n'était pas une embuscade spécialement préparée pour lui (je ne pense pas qu'ils perdaient leur temps à le chercher spécifiquement même s'ils avaient eu vent de l'annonce d'Isabella et donc de la possibilité qu'Allan se retrouve isolé du reste de la bande). Donc sa mort est pure malchance...

3x13+ Saison 3lindcherry  (27.06.2009 à 23:00)

J'en reviens pas déjà la fin de la saison! Franchement, il se passe trop d'évènements dans ces 4 derniers épisodes. Cet épisode est à la fois une parfaite conclusion de la série et un nouveau départ. La BBC en décidera (cette semaine je pense, elle attend les réactions des téléspectateurs surement!).

Revenons à l'épisode.

Premier point positif, on oublie pas Allan. Ils prennent le temps de lui dire au revoir. Kate semble la plus touchée par sa mort.

Deuxième chose: enfin le combat entre Robin et le Shériff !!!! Ce dernier est au meiux de sa forme et il se fait une dernière fois avoir par Robin. En même temps, je l'ai apprécié cette saison car, comme il était moins présents, c'était moins répétitifs.

Isabella a vraiment sombré dans la folie pure. Je ne vous pas quoi dire d'autre à part qu'au départ je la trouvais sympathique, son histoire me touchait mais dès qu'elle est devenue shériff et qu'elle s'est attaquée à Robin, nos routes se sont séparées ...

Passons aux hors-la-loi:

Petit Jean et Kate ont plusieurs scènes ensemble, un epu une relation père/fille. Je pense qu'il va prendre soin d'elle. Kate comprend que Robin tient à elle mais pas comme il tenait à Marian. Va-t-elle succomber aux charmes d'Archer ?

Tuck est encore une fois en retrait. S'il prend comme toujours la direction des opérations, il est encore ua second plan. Comme Robin le fait comprendre, Tuck c'est l'homme de l'ombre, le second, celui qui applique les consignes sur le terrain et selon la situation.

Much, je crois que c'est la première fois que je le vois comme ça. Il prend part au combat et se révèle. On voit qu'avec Robin, ils ont développé un sorte de 'complicité' en terre sainte lors des combats. Much est transfiguré dans cet épisode. il se bat sans rien demander, il montre une certain assurance. A la fin quand Robin lui enlève son bonnet, on peut y voir un symbole, un changement d'état. Il est enfin vraiment un homme libre. Il pleure la mort de son ami, de celui avec qui il a vécu de grandes aventures.

Finissons par les Gisborne/Locksley.

Archer passe du côté des 'gentils'. On s'en doutait un peu mais bon, c'est un peu rapide tout ça. Il rejoint le gang, le premier vrai engagement sincère de sa vie. Lors du combat dans le tunnel, on voit vraiment trois frères.

Gisborne. et Robin. une belle amitié aurait pu naitre malgré tout. On voit lors de mla mort de Guy toute l'évolution depuis la saison 1. Ces deux là on su se comprendre et s'estimer. Sa mort dans les bras de Robin est belle.

Mais pas autant que celle de Robin. J'avoue j'ai pleuré et quand j'y repense .... La série nous offree rarement ce type de moment. Robin affaibli premièrement. Ensuite, comme toujours, il se cache de ses compagons. Il dit au revoir et part. Arrive Marian ... C'est une très jolie scène. Même s'il tient à Kate, c'est Marian qui reste son grand amour.

Enfin, on retrouve ce qu'il reste de la série puisque le chateau a explosé avec tous ses occupants. C'est une scène où l'on retrouve le message porté depuis la saison 2 surtout, Robin des Bois est un collectif, le mieux à faire est de continuer.

Voilà pour ce long post à la fois impressions sur le 313 et sur la saison 3 en général. Si saison 4 il y a, se sera avec de nouveaux méchants (faites revenir le Prince Jean svp!), un nouveau chateau (l'explosion accrédite les rumeurs de tournage en Ecosse) et un nouveau gang. Cela peut être intéressant. En tout cas moi cette saison m'a plu parce qu'elle était différente des autres, moins répétitives et avec plus de personnages présents plusieurs épisodes.


313 & Saison 3Locksley  (28.06.2009 à 10:51)

Episode 313:
Les points négatifs:
- la lente mort de Robin qui rejoint Marian au paradis: c'est exactement ce que je ne voulais pas... certes, c'est beau, romantique, tout ce que vous voulez mais c'était vraiment prévisible (à partir du moment, bien sûr, où Robin devait mourir car sa mort et celle de Marian sont indiscutablement originales pour une série de Robin des Bois!)
- les scènes d'adieux (Guy/Robin ou Robin/La Bande): encore une fois, je n'aime pas (idem mort de Marian) mais c'est vraiment un avis purement personnel car je ne doute pas qu'il y ait un public pour ce genre de scènes. Et moi, je n'aime pas pleurer... Donc je préfère toujours la mort d'Allan (n'interprétez pas mal le verbe "préférer" surtout!)
- les méchants: Isabella, machiavélique jusqu'au bout des ongles, superbe personnage! Le retour du Shérif, fidèle à lui-même... Et comme je l'ai déjà écrit, on peut peut-être les revoir ces deux-là! Un bémol pour Blamire, il avait plus de potentiel, j'en attendais plus...
- la destruction finale du château: certes c'est "grand spectacle" mais ça manque de finesse donc je trouve ça décevant.
Maintenant des points positifs tout de même!
- de bonnes scènes d'action pendant l'assaut du château, de jolis combats et un rythme soutenu sympathique.
- Gisborne: il devait payer pour ses erreurs mais ils ont réussi à me toucher en insistant sur ses bons côtés.
- plusieurs hommages à Allan: j'ai apprécié.
- une relation Petit Jean/Kate touchante et bien vue.
- et la meilleure surprise: Much! J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage dans cet épisode sans vraiment réussir à définir pourquoi et c'est Lindcherry dans son post qui m'a éclairée: c'est exactement ça! Je trouve que c'est très réussi (et que Much est "sorti de son placard" avec brio!)

Saison 3 et perpectives pour saison 4:
Le bilan est globalement positif, la saison 3 nous a offert de bons moments et vaut le détour. L'hécatombe parmi les personnages permet du renouveau pour une saison 4. Côté scénario, on peut reprendre la légende de base avec Archer pour héros principal et la rançon du Roi Richard à réunir. (et j'aimerais aussi revoir le Prince Jean!). Côté coeur, je laisserais Archer libre de toute attache un petit moment jusqu'à rencontre avec son "âme soeur" inédite et il serait temps que Kate voit le vrai visage de Much qui a largement fait les preuves de son courage et de son grand coeur (et accessoirement, il lui a sauvé la vie!)

 

 

Muchlindcherry  (28.06.2009 à 18:35)

C'est vrai que Much sort vraiment du lot dans cet épisode! Espérons qu'il va rester dans cet voie!

Annaelle  (27.09.2009 à 16:40)

Coucou je voulais savoir si la saison 3 va passer en France sur canal+ merci bsx :)


Diffusion Saison 3Locksley  (27.09.2009 à 17:14)

Pour le moment, nous n'avons que peu d'informations quant à la diffusion de la Saison 3 de Robin des Bois en France. Comme nous l'avons mentionné dans l'édito, on peut espérer une diffusion peut-être fin 2009 mais plutôt début 2010, et il est effectivement probable qu'il faille se tourner vers Canal + pour retrouver notre série compte tenu des diffusions des saisons précédentes.
Actuellement, ce sont les Américains qui profitent de cette 3ème saison puisqu'elle est diffusée tous les samedis soir depuis le 12 septembre sur BBC America.
Bien entendu, dès que nous aurons de plus amples informations, nous ne manquerons pas de vous les communiquer!

Annaelle  (27.09.2009 à 17:56)

merci bcp :)

deux petites questions...Evangeline  (05.10.2009 à 15:47)

Je n'ai pas encore vu la saison 3 et je ne veux rien savoir de ce qui va se passer mais j'ai quand même deux questions pour ceux qui l'ont déjà vu:

- Est- ce que Will et Djaq vont faire une apparition dans cette saison?

- Est- ce que la fin de la saison 3 conclue convenablement la série? attention, je ne veux pas savoir comment ça se termine!. Simplement, ce que je veux dire c'est est- ce que le dernier épisode apporte une vrai fin à la série ou est- ce que ça se termine de telle sorte qu'on attend une suite? Parce que comme je sais qu'il n'y a pas de saison 4, j'espère qu'on a le droit a une vraie fin de série!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !