103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conseil des Nobles n°59byoann  (25.01.2016 à 09:07)

Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Damoiseaux, le shérif ouvre une nouvelle fois les portes de la Grande Salle du magnifique château de Nottingham et nous invite à prendre la parole au sein du conseil des Nobles ouvert à tous, du simple villageois au grand Seigneur en passant par les hors-la-loi. L'ordre du jour est le suivant :

Un duel, amical, oppose, en ce moment même, Robin des bois à un autre archer de la citadelle, Arrow. Mais ce dernier se cache sous une autre identité pour rendre la justice contrairement à notre héros, qui lui, agit à visage découvert. À votre avis, laquelle de ces deux stratégies vous paraît la meilleure ?

N'ayez pas peur et profitez de la clémence du shérif pour venir vous exprimer en respectant, bien entendu, les convenances en usage à Nottingham sous peine de finir dans les cachots de notre hôte.


Le conseil des nobles :)elyxir  (26.01.2016 à 12:13)

Quel beau sujet pour réouvrir le conseil des nobles (je suis allée du côté des news, j'ai vu que c'était bel et bien accepté par le shérif, ouf).

Se cacher ou ne pas se cacher ? Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de faire. Les époques et les raisons sont différentes dans chacune de ses séries, je pense que ça y joue également.

Pour Robin (excusez-moi si les précisions ne sont pas exactes, je fais avec mes souvenirs :P), il revient de croisades et il est tout de suite plus ou moins accueillit comme un héros par les siens. Il se rend compte que les choses ont changé et il a apprit des choses pendant la guerre qui lui permettent de défendre ce en quoi il croit. Il agit tout d'abord en étant Robin de Locksley et il est très vite amené à s'enfuir... Son visage était déjà à découvert et se sont les villageois qui font de lui un héros. Pour moi, Robin ne fait que suivre la voie tracée par les villageois pour lui pour faire ce qui est juste.

Alors qu'Arrow est un peu plus égocentrique lol, c'est plus ou moins lui qui s'auto proclame héros. Il revient de l'île (enfin c'est ce qu'on croit parce que finalement, on ne sait toujours pas bien d'où il revient) avec des capacités particulières mais surtout avec le but et l'envie de réparer les erreurs de son père qui a "trahit la ville". Il revient donc en tant qu'Oliver, le gars normal qui doit se remettre de son naufrage comme il peut, mais se cache la nuit pour combattre le mal.

Le fait qu'Arrow se cache peut également s'expliquer par le fait qu'il n'hésite pas à tuer, à torturer pour arriver à ses fins (il est très torturé alors que fondamentalement Robin est un homme bon qui ne va pas aussi loin et qui a plus d'état d'âmes). Si Arrow ne se cachait pas en saison 1, ouch ce serait compliqué pour lui.

Après, est-ce que l'une de deux solutions est meilleure ? Je ne pense pas et je n'arrive donc pas à trancher... Le truc qui pourrait départager, c'est que quand il en a besoin, Robin peut faire appel aux villageoirs alors qu'Arrow, quand il en a besoin, ne peut pas faire appel aux habitants de Star City puisqu'ils ne le connaissent pas (et ne lui font donc pas confiance).

(Merci Byoann pour ce sujet, et n'hésites pas à venir mettre une news sur Arrow pour te faire de la publicité :P)


Conseil des Nobles n°59Locksley  (26.01.2016 à 13:53)

Quand Oliver est revenu à Starling City et il se sentait investi d'une mission. Avec une famille (Moira, Thea) et une vie sociale (Tommy, la société familiale), il était tout bonnement impossible pour lui d'opérer à visage découvert. S'il l'avait fait, sa famille aurait été directement impactée et Papa Lance n'aurait pas hésité une seule seconde à le mettre derrière les barreaux s'il l'avait attrapé.

Robin aurait peut-être eu le choix s'il avait eu plus de temps pour analyser la situation qu'il a découverte à son retour de Croisades et s'il n'avait pas été aussi impulsif (mais ça fait partie de son charme ^^). Il s'est retrouvé hors-la-loi après être intervenu dans la cour du château pour sauver 4 condamnés de la pendaison (parmi lesquels Allan et Will). Villageois, soldats, noblesse locale, tout le monde était là et du coup, côté discrétion, c'était pas vraiment ça ;-) Sa vie a basculé ce jour-là et il ne servait plus à rien d'aller se cacher derrière un masque. Il était grillé ! (p'tit clin d'oeil à Burn Notice ^^)

La plupart des super-héros, ou des héros tout court, n'agissent pas à visage découvert pour conserver autant que possible une vie normale en parallèle (Oliver/Arrow, mais aussi Clark Kent/Superman ou Don Diego de la Vega/Zorro). Robin n'a pas pris cette option. Son plan de sauvetage des 4 condamnés impliquait une intervention aux yeux de tous. En le faisant, il voulait peut-être justement afficher clairement sa rébellion et inviter d'autres jeunes nobles à suivre son exemple. S'il avait su qu'ils ne se soulèveraient pas à sa suite contre le Shérif, peut-être aurait-il conçu un autre plan...

Conseil des Nobles n°59byoann  (27.01.2016 à 21:31)

Locksley et Elyxir, vous semblez dire qu'Arrow n'avait pas d'autres possibilités de se cacher car lorsqu'il revient de l'Île, il veut réparer le mal que son père a causé en tuant et torturant, pour Ely, [ce qui est contraire à l'image que je me fais d'un héros mais passons. Ce n'est pas le sujet.] et parce qu'il avait une famille et des amis qui auraient pu être en danger pour Lock.

C'est vrai que tuer et torturer les gens étant illégales, du moins, pour la plupart du commun des mortels, il était impossible pour lui d'opérer à visage découvert. Je suis d'accord avec toi Ely. Mais seulement était-il obligé de tuer pour rendre justice à la ville ? Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé qu'il ne se comportait pas comme un héros (je n'ai vu que la saison 1) mais plutôt comme quelqu'un qui voulait se venger. (Tu as raison, Ely, quand tu dis que Robin est un homme bon mais cela ne veut pas dire qu'Oliver ne le soit pas. Seulement, il ne le montre pas. Et puis même Robin tue !) Donc, la seule chose qui l'empêcherait d'opérer à visage découvert était son comportement selon Ely.

En ce qui concerne la famille et les amis, c'est vrai que c'est un argument de poids. Mais certains héros agissent à visage découvert (Je pense aux 4 fantastiques notamment) ou alors ils pourraient opérer au sein d'une équipe inter-gouvernementale où seul leur supérieur serait au courant de leurs identités. Mais dans ce cas, il est vrai qu'il perdrait en autonomie d'action. Et pour Oliver, c'était sûrement inenvisageable car au départ, il voulait être tout seul. Il le serait encore s'il n'avait pas eu besoin d'aide ! Mais donc opérer à visage découvert aurait pu être possible même si cela aurait enlevé aux téléspectateurs, le côté « Va-t-il révélé son identité secrète à un tel ou un tel ? » Pour Robin, tu remarqueras, Locksley, que le shérif ne s'en est pas pris aux amis du hors-la-loi (Marianne, Edward...) à son retour de Croisades mais aux villageois quand il a voulu leur couper la langue pour savoir où il se cachait. Crois-tu que Robin s'est posé la question au sujet du danger qu'il ferait courir à Marianne ou Edward quand s'il s'est décidé d'intervenir ouvertement ?

Donc, je pense que Robin avait plus le choix qu'Oliver. D'ailleurs Marianne et Edward ont tenté de persuader le futur chef des hors-la-loi de résister dans l'ombre. Mais Locksley me dira : il y avait la pendaison d'Allan, Luke, Will et Benedict qu'il devait empêcher. Alors évidemment, à partir de là, il ne pouvait plus se cacher une fois qu'il est intervenu à visage découvert. Et je répondrais : Mais le shérif lui aurait-il fait lire la proclamation s'il avait publiquement montré de la soumission au shérif et du désintéressement au sort des condamnés (pour mieux agir dans l'ombre) ? Et que dire de la fanfaronnade au cours du Conseil des Nobles... D'ailleurs Marianne le met en garde : « Tu crois que tu peux t'en prendre à ces gens et t'en sortir indemne ? Tu crois que tu peux les humilier en public ? Tu es fou. » À partir de là, évidemment, la messe était dite. Mais je pense qu'une réelle alternative s'offrait à lui : Il aurait pu se taire et se soumettre comme les autres et agir dans l'ombre pour sauver les 4 malheureux de la pendaison. Mais ce n'est pas le choix qu'il a fait. Et je ne crois pas que cela soit à cause du manque de temps. Car Robin était un jeune seigneur revenant de la guerre, un peu arrogant (terme un peu fort) et égocentrique, qui se met toujours en avant, souvent pour de juste cause mais qui aime bien être le centre d'intérêt. D'ailleurs, il n'est pas très content lorsqu'il découvre l'existence d'un autre héros qui, par contre, lui, a choisi l'anonymat : Le Veilleur de nuit. Que dirait Marianne à ce Conseil...?

Mais ceci dit, Robin serait-il vraiment Robin des bois, derrière un masque et Arrow, vraiment Arrow sans le sien ? Agir à visage découvert ou non fait partie de l'identité d'un personnage. Je pense que chaque héros se pose un jour la question de savoir faut-il opérer à visage découvert ou pas ? Certains tranchent la question assez rapidement (Robin et Arrow) d'autres se posent plus de questions (Zorro/Superman). Mais dans tous les cas, le plus important c'est qu'ils agissent comme des héros. Au fait, pour vous, qu'est-ce qu'un héros ?


ByoannLocksley  (28.01.2016 à 09:26)

" le shérif ne s'en est pas pris aux amis du hors-la-loi (Marianne, Edward...) à son retour de Croisades mais aux villageois..."
Vaisey est intelligent, il savait qu'il ne pouvait pas s'en prendre ouvertement aux nobles du comté et en particulier à l'ancien Shérif (Edward) qui été toujours apprécié par une bonne partie d'entre eux. S'en prendre au peuple présentait moins de risques pour sa tête.

@Locksleybyoann  (28.01.2016 à 09:42)

Bien vu ! Je n'avais pas pensé à ça. Et puis il semblerait que Robin n'ait pas eu beaucoup d'amis que ce soit dans la noblesse ou parmi les villageois. Mais si j'avais été le shérif, moi, je m'en serais pris à ses gens comme Thornton, par exemple : Allez hop ! Au cachot pour collusion avec l'ennemi !

duelXanaphia  (07.02.2016 à 18:01)

Allez je viens participer à ce débat :)

J'ai pu voir quelques épisodes de Robin des bois et je suis la diffusion française d'Arrow.

Bon ne croyez pas que je provoque mais je pense que la solution d'Arrow est meilleure que celle de Robin :=)

Et l'un des arguments de poids déjà évoqué est pour moi la protection des proches... C'est vrai que lorsqu'on connait l'identité d'un héros, les méchants peuvent s'en prendre plus facilement à sa famille pour l'atteindre. Par exemple dans Iron Man, quand Tony provoque le mandarin, sa maison explose vite ^^, dans Arrow l'un de ses ennemis s'en prend à sa familel et ses petites amies (et  oui ce monsieur est un boureau des coeurs).

Un autre argument déjà soulevé pourrait être que cela laisse une porte de sortie au héros masqué pour reprendre une vie normale s'il veut se mettre à la retraite... chose impossible pour Robin.

Mais c'est vrai comme le dit byoann Robin avec un masque ne serait pas Robin et Arrow sans masque ne serait pas vraiment Arrow ^^ 

@Xanaphiabyoann  (07.02.2016 à 19:25)
Message édité : 07.02.2016 à 19:25

Merci pour ta participation à ce conseil... Mais que dira Oliver ? ;-D

Je reconnais que l'argument de la protection des proches est un argument de poids à condition, bien sûr, que le héros souhaite toujours profiter du confort (et souvent de luxe, à croire que les héros sont souvent riches) de sa première identité. Robin, lui, a choisi d'y renoncer alors qu'Arrow (et encore plus Iron Man qui y est allé un peu fort en provoquant le Mandarin devant les caméras du monde entier, non?) veut rentrer chez lui, dans sa belle demeure pour profiter de l'argent de papa et maman !

Bon, je sais je provoque un peu. Mais Arrow n'aurait-il pas pu rester mort pour sa famille et agir à visage découvert (pas important car tout le monde le croit mort) pour terminer sa mission ? Puis une fois sa mission terminée et qu'il veut prendre sa retraite, il peut revenir dans sa première vie !

@byoannXanaphia  (07.02.2016 à 20:00)

Ben il faut dire qu'au 21ème siècle on l'aurai reconnu : vidé, caméra, reconnaissance faciale, digitale.... bref

alors que Robin vit à une autre époque.

Question d'époque. Du coup je me demande si vers le 21ème siècle il y a des super-héros avec une identité publique ? 

@Xanaphiabyoann  (07.02.2016 à 20:48)

Oui les 4 fantastiques mais j'en connais pas d'autres !

Conseil 59lindcherry  (08.02.2016 à 17:55)

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit, les deux positions se défendent.

Robin n'a pas le choix, il est forcé de devenir un hors-la-loi, soit il résiste soit il part ailleurs vivre sa vie (c'est intéressant cette question, qu'aurait fait Robin s'il était parti ? serait-il reparti auprès de Richard et des champs de bataille ?), c'est un personnage public et c'est une situation publique. Robin est l'incarnation du héros, c'est un chevalier blanc, un défenseur de la veuve et de l'orphelin, il prend la plupart du temps la meilleure décision - malgré les nuances que tente d'introduire la série.

@byoann: s'en prendre à Robin est "facile", il est parti pendant 4 ans. Marian et son père sont restés, ont aidé les gens, ils sont très appréciés, c'est pourquoi le Shérif passe par des moyens indirects pour les atteindre. Et puis Guy est amoureux de Marian et un Gisborne heureux est un Gisborne aux ordres du Shérif.

Pour Arrow, c'est un choix conscient de créer une double identité, point de départ de nombreux super héros qui donne un sens de sécurité et aussi de "puissance", on s'invente plus fort, puissant qu'on ne l'est. Clark Kent l'a fait pendant 10 saisons dans Smallville, hésitant puis se créant plusieurs identités avant d'arriver à Superman (que ce fût long et laborieux parfois), journaliste il est au courant de ce qui se passe, cela l'amène au coeur de l'action. Bruce Wayne/Batman aussi se cache derrière une identité secrète qui lui permet d'observer ses ennemis sans qu'ils en soient conscients.
Arrow révèle progressivement son identité et change, de vengeur, il évolue, prend conscience des conséquences de ses actes et il est donc prêt à "lever le masque", l'artifice sert alors à l'évolution du personnage (comme son costume).
Oliver choisit le masque pour qu'on continue à le voir comme un fils à papa, fils de riche, idiot, inconscient, retrouver les siens - même si cela comporte des risques. Il n'évolue pas dans le même monde que Robin, il est au XXIe siècle. Et surtout il participe au fantasme de l'homme ordinaire derrière un masque qui devient extraordinaire, au phénomène d'identification. Ce qui rend galement plus facile la question de sa succession s'il venait à mourrir ou à se retirer des affaires (exemple le Canary dans Arrow).

@Xanaphia et Byoann: pour les super héros avec une identité publique, il me semble que c'est le thème du prochain Capitaine America intitulé "Guerre Civile" (je suis pas au courant du titre qu'ils ont pondu un VF donc je vous donne la traduction du titre original).

RéponsesXanaphia  (08.02.2016 à 21:59)

En effet bien vu pour les 4 fantastiques :)

Sinon je crois que lindcherry tu as bien résumé les deux positions.

Et pour Captain America 3, je crois que le film va également aborder le contrôle et la supervision des super héros mais ça c'est une autre histoire (dont vous pouvez parler sur le quartier agents of Shield ^^ (oui j'avoue je fais ma pub comme je peux :) )).

Conseil des Nobles n°59byoann  (21.02.2016 à 13:36)
Message édité : 21.02.2016 à 13:36

Désolé de répondre aussi tard mais j'ai été très occupé.

@ Lindcherry : « Robin n'a pas le choix, il est forcé de devenir un hors-la-loi » Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Il avait le choix puisque Marianne et Édouard lui demandent de jouer le jeu du shérif et de consolider ses positions loin des regards. D'être comme un Don Diego de La Vega sans être Zorro en quelque sorte mais ce n'est pas ce qu'il a choisi car cela signifiait de laisser mourir Luke, Will, Benedict et Allan de Dale. En véritable héros qu'il est, il a choisi de sacrifier sa position de noble établi pour devenir un hors-la-loi vivant dans la forêt, bref... Robin des bois !     

Pour répondre à ta question : Qu'aurait fait Robin s'il était parti ? D'abord je ne crois pas qu'il aurait abandonné ses gens à leur triste sort (Ce n'est pas un traître ni un lâche) mais s'il l'aurait fait cela aurait été sûrement pour ramener le Roi Richard en Angleterre le plus vite possible !


Débatchoup37  (21.02.2016 à 14:18)
Message édité : 23.02.2016 à 22:35

Je viens rajouter mon léger grain de sel, vous avez déjà tout dit ^^ (je ne regarde pas Arrow donc pas taper si je me trompe^^)

Oui, les deux positions se défendent: les situations des deux hommes variaient dès le départ, de base. Robin devait choisir entre renier ses valeurs (au moins officiellement, et il ne peut pas, pas avec son caractère et ce qu'il a vécu aux croisades) et les assumer clairement, au risque de tout perdre. Oliver veut se venger, si j'ai bien compris, et rétablir la justice malmenée par les actes de son père? Le faire officiellement aurait été quelque peu difficile.. Il avait une famille à protéger, pas Robin. Marianne et son père sont certes ses proches, mais 4 ans sont passés et ils sont sous la 'protection' de Gisborne. Et d'ailleurs, lorsque le shérif s'en prend aux villageois pour tenter de le sortir de sa tanière, il sort! ^^

Il devient un hors-la-loi consciemment, il sait ce qu'il risque s'il défie le shérif, il aurait pu agir dans l'ombre mais, franchement, vous avez vu le caractère flamboyant du jeune homme? ^^ Cela n'aurait jamais marché. Alors oui Marianne a choisi de le faire, mais là encore, a-t-elle le choix?

  1. Elle doit protéger son père, âgé et plus tellement capable de se défendre, à la position fragile.
  2. C'est une femme: au XXIème siècle, cela ne pose pas de souci, à la sienne, si! Elle doit constamment lutter pour garder son indépendance, sa relation avec Guy le prouve.
  3. En tant que femme, pour le shérif elle n'est pas dangereuse (hum), cela lui permet d'entendre des infos dans le chateau auxquelles elle n'aurait pas accès sinon. Combien de fois a-t-elle changé le cours des évènements ainsi? (en bien ou mal, snif)
@Choup37byoann  (21.02.2016 à 14:52)

Content de te revoir à Sherwood, Choup !

« Oliver veut se venger, si j'ai bien compris, et rétablir la justice malmenée par les actes de son père? Le faire officiellement aurait été quelque peu difficile. » Il y avait peut-être d'autres moyens pour rendre la justice que de tuer à tout à va. Je ne sais pas par exemple, créer une fondation rattachée à Queen Consolidated pour venir en aide aux plus démunis ou créer un journal dont les journalistes enquêteraient sur la corruption et le crime organisé à Starling City ainsi Oliver aurait eu toutes les informations pour agir.

D'ailleurs tu as soulevé un point essentiel car pour agir, un héros, masqué ou non, a besoin d'informations. L'information n'est-elle pas le nerf de la guerre ? (avec l'argent cela va s'en dire !) Pour Robin, c'est Marianne son informatrice et elle prend des risques pour obtenir des renseignements. Pour Arrow, Felcity n'a qu'appuyer sur un bouton pour avoir l'info désirée. Je suis d'accord avec toi, Choup, Marianne a choisi d'agir dans l'ombre car cela lui permettait de rester indépendante, c'est vrai, mais aussi de récolter des infos pour Robin qui peut agir librement. Mais il aurait pu tout aussi bien agir dans l'ombre, comme le veilleur de nuit avant lui. « Mais vu le caractère flamboyant du jeune homme »... Tu es gentille avec lui, Choup ! :D... moi, je dirais plutôt arrogant, c'était impossible en effet. Donc, en vérité, tout dépend du tempérament du héros et du contexte dans lequel il évolue.

Quant à l'autre nerf de la guerre : l'argent. Le choix d'Oliver est le plus judicieux. Il garde son identité secrète afin de préserver son patrimoine, très élevé à l'origine, pour le mettre au service d'Arrow. Alors que Robin, en choisissant de devenir publiquement Robin des bois, il perd toute sa fortune et doit se battre avec le peu qu'il lui reste. Ce qui est, au niveau stratégique, un choix contestable mais qui rend son action encore plus héroïque !

Compte-rendu du Conseil des Nobles n°59byoann  (28.02.2016 à 20:56)

La question était de savoir quelle stratégie entre oeuvrer à visage découvert ou derrière un masque vous paraissait être la meilleure. Eh bien, pour vous, il n'y en a pas de meilleures, car en fait, cela dépend du contexte dans lequel évolue notre héros ainsi que de son époque. Mais il est à noter que la plupart des héros modernes ont le visage masqué. C'est une question de choix mais de choix plutôt contraint. Et l'argument qui revient le plus souvent, parmi vous, pour le justifier est celui de la protection de ses proches. En effet, le héros décide de garder son identité secrète afin de se protéger d'une part (pour éviter qu'on fasse pression sur lui par l'intermédiaire de ses proches) et de protéger sa famille qui pourrait se trouver au milieu de tirs croisés.

J'aime aussi l'idée de Xanaphia qui pense qu'être masqué permet au héros d'avoir une porte de sortie pour « partir à la retraite » et je rajoute : il peut ainsi passer le flambeau à un autre. Ainsi le héros ne meurt jamais...

Conseil des Nobles n°60byoann  (28.02.2016 à 21:05)
Message édité : 28.02.2016 à 21:05

Remontons un peu le temps... Nous sommes en 2010 et la BBC organise un concours ayant pour thème « Donnez une suite à la série Robin des bois ». Que proposeriez-vous ?


Conseil des Nobles n°60Locksley  (02.03.2016 à 07:42)

Une suite... mais il faut démarrer sur la base de l'épisode 3.13 je suppose ? ça va demander un peu de temps de réflexion ;-)

@Locksleybyoann  (02.03.2016 à 08:34)

Ou pas...  Qu'est-ce que vous auriez aimé voir sur votre petit écran et sous quelle forme ? Une saison 4 ou un film pour clore la série et surtout quoi ? C'est comme vous le sentez ! :D


Conseil des Nobles n°60Locksley  (08.03.2016 à 19:15)

Dans ce cas, je dirais une saison 4 portée par Archer mais avec un contexte plus heureux que celui qu'on nous a servi en fin de saison 3. J'aurais aimé un joli passage de flambeau de Robin à Archer, avec Robin et Marian qui se retirent discrètement pour couler des jours heureux mais avec un Robin qui aurait fait 1 ou 2 apparitions dans cette saison 4 en guise de clin d'oeil... Une vision un peu naïve, n'est-ce pas byoann ;-) mais j'aime les histoires qui finissent bien !

@Locksleybyoann  (08.03.2016 à 21:10)

Donc pour toi, tu repartirais sur une saison 4 alternative à la saison 3, une sorte de saison 3 bis avec Archer en Robin des bois et une Marianne toujours vivante. (là, il faut remonter encore plus loin que 2010) OK mais quel prétexte aurait Robin pour quitter la bande ? Surtout après tous les sacrifices effectués pour lui ? L'amour de Marianne ? Tu penses que Robin pourrait aller se reposer pendant que le shérif ferait des misères à ses gens ? Et le héros de ton calendrier du mois de mars, Much, quand fais-tu ? Lui qui a toujours était présent pour lui, le fidèle d'entre les fidèles. Il poursuit l'aventure avec Archer ? Et ce dernier s'appellerait encore Archer ou Robin des bois ? Mais Robin, c'est Robin... Bon, c'est vrai que je suis sous influence car je n'apprécie pas tellement Archer car il annonçait la mort de Robin pour moi.

C'est une vision un peu naïve, certes mais pas tellement éloignée de celle imaginée par les scénaristes. Mais j'aurais eu du mal à regarder la série "Robin des bois" sans Robin et Marianne. Et puis le revoir de temps en temps serait, pour moi, cruel, et en même temps, nécessaire pour raviver la flamme. A condition qu'il revienne pour, au moins, nous présenter la relève : ses enfants, non ?

Moi aussi, je suis un peu naïf et j'aime les histoires qui se finissent bien alors la fin des saisons 2 et 3 sont à revoir ! ;-D


byoannLocksley  (10.03.2016 à 08:52)

Allez byoann, une jolie retraite à la campagne pour Robin et Marian, c'est gentil de ma part, non ? Robin en rêvait je te rappelle, et puis il saurait que les choses sont entre de bonnes mains avec Archer. Moi je l'aime bien le p'tit frère, il est moins naïf que son aîné ;-)

Le héros s'appelerait Archer. Depuis tout le temps où les scénaristes nous ont servi "We are Robin Hood", il faut bien l'appliquer un jour ^^

Much ? Hum... eh bien on pourrait le mettre en retraite aussi, avec Eve ? :-)))

Et ce serait l'occasion d'avoir de la relève avec de nouveaux hors-la-loi plus le retour de Luke, le petit frère de Will, histoire de garder un lien avec la famille...

@Locksleybyoann  (10.03.2016 à 19:42)
Message édité : 10.03.2016 à 20:09

"Robin en rêvait je te rappelle" : Non, je ne m'en souviens pas mais je l'aurais plutôt vu en retraité paisible au manoir de Locksley ! Donc sur ses terres ! :D

"il est moins naïf que son aîné" : Je te trouve un peu sévère avec Robin. Moi, je dirais moins idéaliste. Archer est beaucoup (trop) terre à terre à mon goût et c'est un grand handicap (pour moi) pour incarner un héros comme Robin ! ;D

J'avoue que je n'ai jamais été fan de "Nous sommes tous Robin des bois" car non, justement ce qui fait que Robin de Locksley est Robin des bois c'est qu'il ne pense et n'agit pas comme tout un chacun. C'est pour cela qu'on veut le suivre parce que c'est Robin ! Tu me répondras que tout le monde peut le devenir, c'est presque vrai mais il faut faire de gros efforts, d'énormes sacrifices et surtout beaucoup de temps (Sinon c'est trop facile et il y aurait plein de Robin des bois et donc c'est moins intéressant). Donc pour devenir un Robin des bois, il aurait fallu qu'Archer ait été avec Robin pendant un petit moment (plus qu'un ou deux épisodes) afin de lui passer ensuite le flambeau. Là, je pourrais peut-être commencer à penser à accepter cette idée. Mais c'est ta suite de Robin des bois alors respect !

Donc Much aussi part en retraite ? Donc de la bande originale, il ne reste que Petit Jean, le plus vieux. Donc les jeunes en retraite et "le vieux" continue la lutte ? C'est le monde à l'envers, non ?

A la fin du fin, on se retrouve avec une bande différente du début (2006) donc nous voilà plus avec un spin off de Robin des bois qu'une suite, non ? Je te taquine bien sûr ! Mais sérieusement, si Archer avait pris la relève à la mort de Robin, aurais-tu apprécié tout autant la série qu'à ses débuts ?

Rajout : Et j'ai oublié de te demander : et Kate dans tout ça ? Est-ce qu'Archer supplantera Robin dans le coeur de Kate ?


byoannLocksley  (11.03.2016 à 07:34)

"Donc les jeunes en retraite et "le vieux" continue la lutte ? C'est le monde à l'envers, non ?" MDR

"si Archer avait pris la relève à la mort de Robin, aurais-tu apprécié tout autant la série qu'à ses débuts ?" C'est un autre débat, tu as juste demandé une suite ^^

"et Kate dans tout ça ? Est-ce qu'Archer supplantera Robin dans le coeur de Kate ?"
Ah ben non, je vais être cohérente jusqu'au bout. Vu que tout le monde est beau et tout le monde est vivant : Robin avec Marian, Much avec Eve et Allan avec Kate :-) et ça laisse le champ libre à Archer pour faire des conquêtes :-)))

@Locksleybyoann  (11.03.2016 à 11:10)

"si Archer avait pris la relève à la mort de Robin, aurais-tu apprécié tout autant la série qu'à ses débuts ?" C'est un autre débat, tu as juste demandé une suite ^^

-> MDR : L'art déluder la question ou réponse de politicien ! :D

Ah ben non, je vais être cohérente jusqu'au bout. Vu que tout le monde est beau et tout le monde est vivant : Robin avec Marian, Much avec Eve et Allan avec Kate :-) et ça laisse le champ libre à Archer pour faire des conquêtes :-)))

-> Ah OUAIS !!!! Allan est vivant et a enfin quelqu'un dans sa vie, alors là, j'adhère à ta suite !!!

Conseil des Nobles n°60byoann  (10.04.2016 à 11:23)

Donner une suite à la série... c'est simple. Donner une suite crédible est plus compliqué ! J'en ai plusieurs en têtes mais elles sont toutes irréalistes.

La plus farfelue consisterait à faire croire aux spectateurs que la saison 3 était sortie tout droit de l'inconscience de Robin. En effet, celui-ci aurait été grièvement blessé au cours du sauvetage du roi en Terre Sainte et Marianne (toujours vivante) serait resté auprès de lui pendant tout le temps où il serait resté inconscient et aurait vécu toutes les aventures de la saison 3. Au cours de la saison 4, Robin serait resté encore un peu avec la bande (avec Marianne). Ils auraient retrouvé certains personnages de la saison 3 (Kate, Frère Tuck...) mais dans des circonstances différentes. Will et Djaq seraient revenus de Terre Sainte. Archer arrive en complément dans la bande pour apprendre son boulot de super héros de Sherwood. A la fin de la saison 5, Robin et Marianne décident de quitter Sherwood à contrecoeur (Robin culpabilise de laisser les pauvres mais son devoir l'appelle). En effet, à force d'aller "chercher du miel" dans la forêt, Marianne tombe enceinte. Elle met au monde un enfant (fille ou garçon à vous de choisir) mais les parents jugent qu'il est impossible d'élever correctement un enfant au fond des bois. Ils quittent alors la bande et passent le flambeau à Archer.

Voilà c'est ma suite préférée car tout le monde est vivant (Robin, Marianne, Allan) mais évidemment c'est complètement fantasque ! Une autre suite, qui est plus dans la continuité de la saison 3, serait qu'un homme mystérieux, caché sous un manteau à capuche, s'approche de Robin, inconscient au pied de l'arbre, alors qu'il est entrain de rêver de Marianne et lui fait boire un antidote. Puis il disparait dans la forêt. Lorsque la bande transporte le corps de Robin pour aller l'enterrer, Much s'aperçoit que la toile qui recouvre le corps de son ami bouge...

Mais dans ce cas-là, Allan reste mort. Alors pour le sauver, Robin pourrait se réveiller juste après avoir été pris dans le piège d'Archer et rêver (et oui encore, Robin rêve beaucoup avec moi) tout ce qui s'est passé par la suite. Connaissant ce qui va se passer, à la grande surprise de ses compagnons, Robin sauve Allan, parvient à faire échapper ses compagnons après avoir pris le château d'assaut. Il retourne dans la forêt sans avoir fait sauter le château, laissant Isabella et le shérif se disputait la place de shérif. L'inconvénient de cette suite, c'est que Marianne est toujours au royaume des morts.

Voilà je m'arrête là car je pourrais certainement encore trouver d'autres suites encore plus surréalistes. Tu vois, Locksley, tu n'es pas la seule à être un peu naïve... :D


ByoannLocksley  (10.04.2016 à 11:36)
Message édité : 10.04.2016 à 20:14

Sir Edward te dirait que c'est bien de rêver :-)
Merci pour ce beau compte-rendu du 60ième conseil des nobles !

Edit : ah oui, je viens de lire ton message ci-dessous, "compte-rendu" n'était pas le bon mot, que veux-tu je faiblis... Le compliment reste vrai !

Compte-rendu du Conseil des Nobles n°60byoann  (10.04.2016 à 19:30)

Compte-rendu, Locksley ?... Non, ce n'était que mes propositions. Le compte-rendu du Conseil n°60 est le suivant, et il est fort simple :

La saison 3 n'est pas notre préférée, surtout sa fin. On veut que Robin revive ainsi que Marianne (comme au temps de la saison 2) et si on accepte l'idée que Jonas et Lucy (Interprètes de Robin et Marianne) se retirent de la série, Robin et Marianne, eux, doivent quitter Sherwood, sur leurs deux jambes, (c'est-à-dire vivants) après avoir, bien entendu, passé le flambeau à un nouveau Robin des bois !

Conseil des Nobles - Spécial HypnoMarathonbyoann  (10.04.2016 à 19:45)

Bienvenue aux marathoniens... et aux autres. Le shérif de ce quartier, beaucoup plus sympathique que celui de Nottingham souhaiterait, avant que vous ne repreniez votre course, que vous répondiez à la question suivante :

Vous ne connaissez peut-être pas notre série mais tout le monde a entendu parler de Robin des bois. En un mot, que vous inspire ce héros de légende ?
Et pourquoi ?

Les portes de la salle du Conseil resteront ouvertes jusqu'à la fin de la course. A la sortie, vous trouverez des vivres et des rafraichissements pour vous permettre de reprendre des forces.

Bonne chance... et bonne course !

Minefuji  (12.04.2016 à 09:52)

Je ne connais pas la série, mais l'histoire de Robin des bois m'a toujours beaucoup plue. Quel enfant n'a jamais rêvé de passer son temps à construire des cabanes dans la forêt de Sherwood et à détrousser le vil prince Jean et l'affreux shérif de Nottingham? Donc pour en revenir à la question en un mot que vous inspire ce héros de légende? TROPCOOL!!! (oui oui en un mot ^^) Et pourquoi? Bah, la forêt, l'aventure, les compagnons, le tir à l'arc ( bien plus sophistiqué que ceux que je me fabriquais étant enfant, mais bon...) et cerise sur le gâteau: une jolie damoiselle qui fait battre le coeur du héros ( C'est mon côté "fille" ^^). Bref un héros comme je les aime, altruiste, fort et beau gosse.

La version que je préfère? Celle avec Kévin Costner et la BO de Brian Adams! Elle date un peu, je vous l'accorde, mais elle reste ma préférée.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !