103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ayerin  (04.04.2014 à 11:51)

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?

*hum hum s'éclairci la voix...*

Je pense qu'en effet le fait de ne pas avoir d'attaches ou le fait d'avoir vécu quelque chose de marquant, traumatisant est une donnée obligatoire pour devenir un fervent défenseur d'une cause. Tous les super héros sont dans ce cas il me semble.

De mon point de vue, si l'on a une famille aimante et que l'on est bien entouré on a du mal à se rendre compte de la douleur et de la difficulté des autres... Pour connaître et comprendre ce qu'est le malheur et la douleur il faut l'expérimenter soi même je pense. Et ceux qui deviennent des "robins des bois" ou autres héros sont ceux qui ont su se relever par la force, leur courage et leur motivation, ceux qui n'ont finalement pas baissé les bras et qui décident d'aider ceux qui ont besoin d'aide pour remonter la pente, ceux qui ont perdu l'espoir.

Il faut toujours garder l'espoir d'un monde meilleur et se battre pour que ce jour arrive, les super héros après avoir connu le pire, décident de vivre pour cet idéal. 

* ce n'est que mon point de vue of course! *

 

Le Conseil des Noblesjef68  (04.04.2014 à 11:55)

Je pense qu’effectivement que c’est impératif qu’il soit sans attache, car sans ça il ne pourrait faire autant le justicier car ses ennemis savent très bien qui il est, et les représailles auprès de ses proches ne se ferait pas attendre, tout ceux qui le prenne en sympathie ne doivent pas le monter publiquement, de même que Lady Marian qui ne peut en aucun cas montrer tout l’amour qu’elle lui porte et inversement.

Conseil des Noblescleliagi  (04.04.2014 à 12:40)

Alors, c'est la grande question. Je pense que pour devenir un défenseur des pauvres et des opprimés, on n'est pas forcément sans attache mais cela aide peut-être plus à avoir l'esprit de justice.

Il faut que je m'explique, pour devenir comme Robin, on peut avoir des parents, il peut tout aussi bien avoir des parents qui ont eu des problèmes et dont il a vécu les problèmes. Ce qui fait qu'on peut avoir l'esprit de justice car on veut aider ou venger ce que les parents ont vécu.

Mais, être sans attache, cela construit encore plus intérieurement l'envie de défendre les pauvres et les opprimés, cela dépend comment le personnage a perdu ses parents.

Le conseil des noblesfairgirl  (04.04.2014 à 12:48)

Oh, très joli débat où tout le monde peut s'exprimer. On sent la philiosphie derrière tout ça lol.

Je ne dirais pas que l'on doit forcément être sans attache pour être un bon défenseur des opprimés mais disons qu'il faut du vécu et la rage de vouloir se battre contre les injustices. Quelqu'un avec une famille très présente et parfaite n'en aura pas forcément l'idée. On peut avoir un grand coeur mais je suis persuadée que le vécu y est pour beaucoup. Robin n'a pas de famille et a décidé de se lancer dans ce combat peut-être pour s'en créer une, j'ai envie de dire puiqu'il a toute une troupe qui se bat à ses côtés. C'est un peu comme ça que ça se passe en général.

Je pense notamment à Batman, célèbre justicier qui est le seul à ne pas avoir de supers pouvoirs mais qui se bat contre l'injustice suite au dèces de ses parents....ça marche toujours mieux quand c'est comme ça et puis ça créé une motivation très particulière.


Le conseil des noblesmamynicky  (04.04.2014 à 13:07)

Avoir ou non des attaches, je ne pense pas que ce soit le déclencheur pour devenir un héros.

On peut réagir sans y penser ou même réaliser qu'on se met soi-même en danger, pour aider ou sauver une personne. Et avoir cotoyé la misère et l'injustice peut donner le courage de se révolter.  Dans le cas de héros comme Robin des Bois, il faut ajouter un caractère de leader pour entraîner une petite troupe à se battre pour son idéal. Il est difficile de changer le monde, seul encore plus.

Merane  (04.04.2014 à 16:18)

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?
*hum hum s'éclairci la voix...*


Pour moi il n’y a pas besoin d’être sans attache pour être un défenseur des pauvres et des opprimés, ni d’être pauvre par ailleurs. Une belle vie, avec ses parents, ses frères et sœurs et tout le touitouin n’est pas une obligation à une vie heureuse ni à une inconscience de ce qui nous entoure. On peut se sentir très seul même en étant très entouré et être frappés de drames sans perdre sa famille. D’ailleurs une famille ce n’est pas seulement les liens du sang mais aussi les liens du cœur et parfois la deuxième est plus importante que la première.


Après d’un point de vue scénaristique, sa solitude, l’absence d’une famille le rend plus attachant et évite d’avoir à gérer une famille qui serait forcement en danger puisque Robin se balade visage nu.
Ceci étant dit, le fait que Robin ait une famille que les méchants peuvent potentiellement découvrir serait intéressant à traiter.


Le conseil des noblesarween  (04.04.2014 à 19:40)

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?
*hum hum s'éclairci la voix...*

Je pense que si les héros sont tous, ou presque, des gens qui n'ont pas d'attaches, c'est pour leur donner cette rage et cette fureur de faire le bien. Dans la plupart des cas, on se rend bien compte que les héros ont des comptes à régler et que cela qui les fait devenir des héros.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être sans attache pour être un héro, et quelque part, on est tous des héros du quotidien, non ? :)


Le conseil des noblesCresus87  (04.04.2014 à 23:12)

Alors on a même le droit à un petit débat ^^. Je réfléchi. Quelle est la question déjà? Ah oui :

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?

Bon ça tombe mal, je ne connais que deux adaptations séries de Robin des Bois et seulement deux adaptations très secondaires... l'épisode de Loïs et Clark où ils remontent dans le temps sur les traces de leur âme soeur et celle toute récente de Once Upon A Time. Sinon, je ne me souviens plus des autres. Dans Once Upon A Time, il s'avère qu'il a un fils... Du coup, il a une attache non pas parental mais par la descendance lol. Je crois que ça rend le personnage plus humain. C'est vrai qu'initiallement j'aurais dis qu'il est préférable qu'un justicier n'ait pas d'attache pour pouvoir agir sans conséquence pour les personnes qu'il aime mais d'un autre côté, une présence familiale, amoureuse ou amicale lui permet de garder contact avec la vie réelle et de mieux comprendre les hommes pour mieux les défendre. Bref, je ne sais pas trop si c'est une condition nécessaire à son statut de défenseur des pauvres et des opprimés


Conseil exceptionnel spécial HypnoMarathonLocksley  (18.01.2015 à 18:21)

Ce nouveau Conseil des Nobles sera ouvert pendant 42 jours.

Les Marathoniens sont invités à se rendre dans la Grande Salle du Château et à venir prendre la parole.

Ordre du jour

Il existe de nombreux personnages légendaires. Imaginez que l'un d'eux viennent rendre visite à Robin des Bois dans un épisode certes spécial, mais qui pourrait donner lieu à des intrigues très originales. Des idées ?

conseil exceptionnelcartegold  (20.01.2015 à 08:19)

Excellent question. Alors pour ma part, même si ce serait légèrement anachronique, je el verrais bien rencontrer Lancelot et les autres chevaliers de la table ronde. Quant à vous dire pourquoi...

Bon déjà ils officient à peu près au même endroit : Bretagne et Grande-Bretagne.

Ensuite, je me dis que Robin et ses compagnons pourraient apporter un soutien logistique à) lancelot et ses compères. Cela pourrait faire des histoires assez symp je trouve !


cartegoldLocksley  (20.01.2015 à 09:03)

Nous aurions accueilli à bras ouverts Lancelot et les Chevaliers de la Table Ronde, en particulier ceux de la série Merlin de la BBC car "ils font partie de la famille" :-)

Dans Robin Hood, nous avons notre famille royale : le Roi Richard, le Prince Jean et la Reine Alienor, on aurait pu trouver une intrigue qui aurait fait intervenir les chevaliers du Roi Arthur. Je pense que Petit Jean aurait été intéressé par la lance de Sir Lancelot et qu'il aurait même pu envisager d'ajouter une pointe à son inséparable bâton.

cartegold  (20.01.2015 à 11:16)

Et peut être que Robin aurait pu avoir une aventure avec la fée Morgan, ça aurait fait des intrigues avec Marianne ^^


Locksley  (20.01.2015 à 11:18)

Hum... Marian sait se battre (arc, épée...) je ne conseille pas à Morgane de s'approcher trop près de Robin ^^

legolas  (23.01.2015 à 22:11)

Pas mal l'idée de lancelot et les chevaliers de la table ronde, ça serait bien marrant.

Pour rester dans les anachronismes, moi je le verrai bien recontrer un autre archer connue. Par exemple, green arrow, genre le robins des bois version moderne pour qu'ils se refilent des tuyaux.

Ou alors Guillaume Tell (d'accord c'est pas un archer vu qu'il a une arbalète mais c'est des flèches), ils pourraient s'affronter pour savoir qui serait le meilleur tireur. Bon là encore c'est pas la même époque, à moins que Robin ait vécu 100ans, la peut être qu'ils auraient pu se rencontrer (à part qu'ils vivent pas dans le même pays).


Locksley  (23.01.2015 à 22:22)

Une rencontre d'archers... je ne peux qu'être d'accord :-) D'ailleurs il faudrait qu'on propose un concours commun avec le quartier Arrow un de ces jours...

Guillaume Tell, le héros suisse. Je connais très bien et j'aime énormément ! Nous avons une fiche sur lui pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas. Bonne lecture et merci à Legolas (encore un archer ^^) pour cette idée !

legolas  (24.01.2015 à 19:28)

Très bonne idée un concours commun avec Arrow. Du coup je suis allée voir la fiche de Guillaume Tell, et elle est très bien.

Et j'avais même pas penser à mon pseudo comme archer (moi et ma tête dans les étoiles). Merci pour ta réponse Locksley, ça fait plaisir de voir que tu suis ce qui se passe sur les forums de ton quartiers.

 


Locksley  (24.01.2015 à 19:50)

Bien sûr que je suis chaque jour ce qui se passe ici, c'est chez moi =) enfin disons que la partie forêt est chez moi, je laisse le château à Lind.

En fidèle fan du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, je ne pouvais pas ne pas relever Legolas. Pour le concours avec le quartier Arrow, j'irai en discuter avec Ashni que je connais très bien. Je suis sûre qu'on pourra trouver quelque chose de sympa.


Débatpretty31  (27.01.2015 à 19:18)

Petit débat très sympa ! Ma première réaction a été de penser à la même chose que cartegold (si je ne me trompe pas) à savoir : les chevaliers de la table ronde ! Ce serait un bel ensemble !

Je verrais bien un mélange Robin Hood et des pirates, ce serait tranchant mais palpitant comme aventures, ils n'ont pas le même honneur mais ça pourrait donner quelque chose de sympa.

Dans un autre genre, plutôt policier : Arsène Lupin ! Mais ce serait hors contexte moyennâgeux cette fois ^^


PrettyLocksley  (27.01.2015 à 19:29)

Si tu vas chercher chez les pirates, alors je te suis !! J'ai vraiment un gros faible pour tout ce qui est "cape et épées", donc qu'ils soient chevaliers dans un château ou flibustiers sur des navires, je signe tout de suite !

Kaamelottcinto  (27.01.2015 à 19:45)

Personne n'a pensé à imaginer un  cross over avec Kaamelott? Franchement, je ne connais pas assez les deux séries mais je me demande comment les scénaristes et cie auraient pu gérer le ton décalé de Kaamelott avec Robin des bois. c'est peut-être une grosse sottise, même pas  envisageable; lol. A vous de me le dire.


cintoLocksley  (27.01.2015 à 19:52)

Un épisode spécial avec Kaamelott ? ça devrait donner un résultat surprenant ! Mais pourquoi pas, avec une diffusion un 1er avril par exemple ;-) Après tout, il existe bien "Sacré Robin des Bois" (Mel Brooks) donc c'est envisageable en effet.

Détonnantcinto  (27.01.2015 à 23:59)

Merci pour ta réponse; je repasse exprès pour voir le suivi des posts des marathoniens; c'est aussi l'intérêt: échanger. Ceci dit , avec Kaamelott, bonne idée du 1er avril...

débatKika49  (28.01.2015 à 11:12)

C'est sûr que si robin des bois rencontre les personnages de Kaamelott, ça risque d'être très marrant. Je ne suis pas sûr qu'il s'entendent tous très bien mais je pense que ça pourrait marcher.

Par contre si robin des bois rencontre la série Merlin, ça risque d'être très interessent. Merlin pourrait aider Robin dans sa quête et les chevaliers qui seront au château vont pouvoir s'occuper personnelement du sheriff. Mais attention à l'alliance Morgan/Sheriff.

Débatlegolas  (28.01.2015 à 19:45)

Un cross over avec Kaamelott je pense que ça aurait été un épisode pour se marrer du début à la fin, etça reste dans l'idée des chevaliers de la table ronde.

Par contre avec Merlin, je trouve que c'est une super idée, et que les univers des deux séries iraient super bien ensemble.


débat stephe  (03.02.2015 à 16:34)

comme beaucoup, j'ai surtout pensé à Arthur et les chevaliers de la Table Ronde pour rencontrer Robin des Bois et cie, bon jepense aussi surtout à Kaaemelot mais pas forcément cette version, c'est peut être les deux groupes qui se ressemblent le plus ! après avec Merlin aussi...  ou les vikings même si eux ne sont pas légendaires hihi


StepheLocksley  (03.02.2015 à 17:58)

Eh bien pourquoi pas des Vikings, nous avons bien croisé quelques barbares. Mais dans ce cas, on va faire appel à Clive Standen, il a l'habitude de notre série (Archer) et les Vikings, il connaît bien aussi :-)

Conseil exceptionnel spécial HypnoMarathonbyoann  (09.02.2015 à 21:00)

Habitant à la limite de la Sologne, je verrais bien nos héros de Sherwood rencontrer notre Robin des bois français, Thierry la Fronde !  (Série très ancienne datant bien avant ma naissance, je précise !) Certes, ce dernier vit plutôt au 14 ème siècle mais Robin n'est-il pas à l'orignie du 14ème siècle ?

Toujours est-il que la bande de Robin pourrait très bien parcourir les forêts françaises à la recherche des hors-la-loi français, après avoir rendu visite à la Reine Aliénor en Aquitaine où elle leur aurait dit que la rançon exigée pour la libération du Roi Richard a été volée par une bande de brigands français opposés à la présence anglaise sur le sol français. Mais en réalité, l'argent a été volé par Florent de Clouseaules, ami personnel du shérif de Nottingham et cousin germain de Gisborne par sa mère française...

Je divague un peu mais c'est une idée comme une autre, non ?


byoannLocksley  (09.02.2015 à 21:56)

C'est une excellente idée byoann :-) Thierry la Fronde... j'entends le générique... je n'ai sans doute pas vu tous les épisodes mais cette série entre parfaitement dans mes goûts comme tu t'en doutes. Ce dont je me souviens c'est qu'enfant je voulais être le héros pour avoir la même fronde et surtout pas être la douce Isabelle, bien trop douce ;-)

à Locksleybyoann  (09.02.2015 à 22:55)

Tu peux voir la fiche que j'ai créé sur la citadelle ici

HypnoMarathon 2015Leowyatt17  (16.02.2015 à 22:12)

moi aussi j'ai tout de suite pensé a arthur et les chevaliers de la table ronde. mais pourquoi pas, alors je sais je vais peut etre un peu loin mais je trouve que dans un sens ils se ressemblent un peu niveau look, une rencontre avec Peter Pan contre l'infâme Capitaine Crochet qui vole les pauvres pour son propre profit ?

l'appui des fleches de Robin des Bois, avec les enfants du pays Imaginaire, ça pourrait etre interessant et je suis sur que Crochet serait vite terrassé !

pas mal comme idée de débat ! j'aime !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !