103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conseil n°44Aelis  (13.04.2012 à 15:59)

Conseil des Nobles n°44 :

Le Roi Richard n’apparait que très brièvement dans la série, alors qu’il est régulièrement au centre des discussions à Nottingham et dans la forêt de Sherwood.

Auriez-vous aimé voir ce personnage emblématique plus souvent ?

 

---> Plus d'infos


Conseil n°44Locksley  (14.04.2012 à 10:47)

J'aurai aimé voir le Roi Richard plus souvent, dans quelques épisodes comme son cadet Jean, SI les scénaristes ne l'avaient pas conçu ainsi.

Je trouve très bien que ce Roi finisse par convenir qu'il s'est enlisé en Terre Sainte. Par contre, je ne lui pardonne pas de douter de la loyauté de Robin (et de Much). Pour moi, c'est totalement incohérent et irréaliste.

Quand un homme à la chance d'être choisi pour faire partie de la Garde Rapprochée du Roi, quand il se dévoue quotidiennement à vos côtés lors des combats, lorsqu'il vous sauve la vie... non, il est impossible de le traiter avec autant de mépris que Richard l'a fait quand les hors-la-loi sont arrivés en Terre Sainte. De plus, ses soupçons (suivi de sa rapide condamnation) n'étaient fondées que sur la parole d'un illustre inconnu, obscur porte-parole de Saladin. Tant d'incohérence m'ont vraiment déçues.

En conclusion, j'aurais été ravie de voir davantage un Roi Richard avec des faiblesses mais juste. Celui-là, je l'ai assez vu !


choup37  (15.04.2012 à 19:35)

Le Roi Richard, je ne l'ai pour l'instant que bien peu rencontré: absent de la s1, on en parle beaucoup et en bien, je m'attendais vraiment à quelqu'un d'extraordinaire. J'ai d'autant été influencée par ce que je sais du Richard de la légende, un roi bon et juste, pieux et courageux comme pas possible :) Je l'ai vu dans les brefs extraits que j'ai vu du 213 (1er épisode vu, pas bonne idée décidément :p): de ce j'ai compris, et des résumés que j'ai lu, il condamne Robin, l'ancien chef de sa garde personnelle, donc une personne de toute confiance, quelqu'un qui a manqué donner sa vie pour lui un nombre incalculable de fois, quasi un ami si j'ai bien compris OoOo? Et sur le témoignage d'un inconnu, parce qu'il doit jamais avoir vu le shérif? Mais mais mais.. *s'étrangle, tousse* c'est quoi ce roi?! C'est pas le roi Richard ça! C'est totalement invraisemblable! Ok, il a des faiblesses comme n'importe qui mais là ils vont trop loin!

Il aurait été plus logique, pour l'opposer à son cadet après, de le montrer comme quelqu'un d'irréprochable au maximum, sans en faire un héros pour autant, mais quelqu'un d'un peu plus intelligent :p Cela aurait mieux convenu je pense.

Je suis pas certaine d'avoir envie de beaucoup voir ce personnage par la suite, ce n'est pas le Richard de la légende que j'admire :p

Sherwood  (17.04.2012 à 23:43)

J'aurais aimé effectivement que Le Roi Richard apparaisse plus souvent dans la série. Tout le culte de Robin des bois et la cause des hors-la-loi est basé sur Coeur de Lion. Je trouve par contre que sa présence soit en terre sainte. Mais j'aurais aimé d'un peu plus d'entrain sur ce personnage. Robin "vivait" surtout pour le roi. Il avait renoncé à tout pour lui. Mais il ne faut pas oublier non plus l'historique. A cette période, Richard était absent. Il partait faire la guerre. C'est d'ailleurs comme ça que le Prince Jean avait pris petit à petit le pouvoir. Donc, je suis assez partagé, un avec un penchant pour mon premier argument.

Sherw'

Longue vie au Roi Richard !Aelis  (26.04.2012 à 16:16)

J'aurais clairement aimé le voir plus souvent, même s'il ne s'agissait que de petites scènes, puisqu'il est censé être en Terre Sainte. Les hors-la-loi se battent pour lui, ça crie "Longue vie au Roi Richard" à tue-tête ! C'est tout de même un peu dommage de ne pas l'avoir vu un peu plus, et dans d'autres circonstances (la mort de Marian et la soi-disante trahison de Robin).

Des flashbacks en Terre Sainte avec Robin auraient été très intéressants. J'aurais bien aimé aussi voir le Roi remercier Robin pour tout les sacrifices qu'il a fait, et tout ce qu'il a enduré.

MissM  (26.04.2012 à 18:53)

Je suis du même avis qu'Aelis. Les hors la loi se battent au nom du Roi Richard mais on ne le voit que dans un seul épisode le dernier de la saison deux et dans des circonstances assez particulières. En plus, le personnage de la série est dans cet épisode totalement différent de l'image que beaucoup de personnes ont du Roi Richard (un roi courageux et juste). Puisqu'il accuse Robin, qui lui a toujours été dévoué, de trahisson.

Puis la légende de Robin des Bois tourne autour du Roi Richard. De ce fait, j'aurai aimé le voir un peu plus pour voir son côté de Roi dévoué, juste et courageux.

Résumé du Conseil n°44Aelis  (28.04.2012 à 15:40)

Résumé du Conseil n°44 :

A l'unanimité, vous auriez aimé que le personnage du Roi Richard revienne plus souvent, au moins dans quelques épisodes. Certains auraient aimé des face à face avec son frère le Prince Jean ; d'autres auraient aimé voir le Roi Richard se montrer courageux et digne, tout comme Robin l'a décrit si souvent.

Dans l'ensemble, vous avez mal supporté qu'il puisse croire à une trahison de la part de Robin. Vous avez trouvé cela invraisemblable, sachant que Robin avait fait parti de la garde rapprochée du Roi.

Conseil n°45Aelis  (28.04.2012 à 15:48)

Conseil des Nobles n°45 :

Dans l’épisode 1X03, Qui veut la peau du Shérif ?, Robin se retrouve confronté aux villageois en colère. En effet, le peuple l’accuse de meurtres qu’il n’a pas commis suite à un plan machiavélique du Shérif. Qu’avez-vous pensé de cette situation ?

---> Plus d'infos ICI

Sherwood  (29.04.2012 à 00:00)

Je trouve que c'était une situation horrible pour Robin. Comme une trahison. Il venait de renoncer à ses titres de noblesse pour eux, à vivre comme un hors-la-loi, exilé dans la forêt. Le culte de Robin des bois reste la légende qui sauvait le peuple pauvre. Plutôt étrange que les sénaristes ont pu penser que les paysans se retournerai contre Robin. Mais aussi, c'était le début de la série. Une belle intrigue, étrange soit-elle.

Coeurcoeur  (03.05.2012 à 15:25)

Cette situation a permis a Robin de se poser plusieurs questions, elle lui a permis de se remettre en question. La bande a souffert de cette situation mais en est ressortie plus forte.


choup37  (05.05.2012 à 16:13)

J'ai été moi aussi assez choquée par cette situation: comme Sherwood le dit si bien, Robin vient de renoncer à tout pour eux et se faire accuser ainsi.. C'est horrible, cela m'a déchiré de le voir se faire malmener ainsi avec tout ce qu'il fait pour eux. C'est opposé à la légende, au Robin aimé du peuple. Peut-être les scénaristes ont-ils voulu montrer que Robin et sa bande doivent faire leurs preuves? Je ne sais, j'en conserve une impression bizarre dans la gorge.

Conseil n°45Aelis  (11.05.2012 à 14:58)

Je suis en plein revisionnage de la saison 1 en ce moment, j'ai donc revu cet épisode récemment. L'attitude des villageois ne me choque pas, dans le sens où la légende n'existait encore pas, c'était juste le début.

A cette époque, tout le monde croit n'importe quoi ! Il suffit que le Shérif sème le doute sur la santé mentale de Robin, suite aux croisades, et voilà que la rumeur circule. La preuve, au départ, même Marian pense que Robin a tué le jeune garçon...

Le pauvre Robin est désespéré, il a même du mal à comprendre ce qui lui arrive. Il y a un mélange de tristesse et de colère aussi en lui. Je n'aime pas trop ces passages là, je trouve tout cela très injuste, ça me met très mal à l'aise de le revoir dans cette mauvaise posture...


Conseil n°45Locksley  (11.05.2012 à 15:03)

Pas grand d'inédit à rajouter : les villageois sous influence prêts à croire ce qu'on leur dit, face à un Robin qui ne comprend pas qu'on puisse penser qu'il est capable de telles choses.
Encore une fois, ces scènes montrent que la série a été bien construite et que l'aspect psychologique n'a pas été négligé.

Résumé du Conseil n°45Aelis  (11.05.2012 à 16:01)

Résumé du Conseil n°45 :

Dans l'ensemble, vous avez détesté voir Robin dans une telle situation. Il venait de renoncer à ses titres de noblesses, et vivait dans la forêt, pour son amour du peuple et pour l'Angleterre. Mais les villageois étaient très influençables, et on malgré tout douté de Robin.

 

Conseil n°46Aelis  (11.05.2012 à 16:08)

Conseil des Nobles n°46 :

Pour ce nouveau Conseil des Nobles, je vous propose que nous nous intéressions à la vie familiale du Shérif !

Au début de la saison 2, on apprend que le Shérif de Nottingham a une soeur. Que pensez-vous de leur relation ?

 

---> Plus d'infos ICI

coeur  (15.05.2012 à 09:10)

Leurs relations est assez étrange, ils ont l'air fusionnel.  Ils sont tous deux sons pitié ni attache et très malins. Ils comblent leur manque d'amour a travers les animaux: le shérif avec ses oiseaux et sa soeur avec ses serpents.

Quand sa soeur meurt, le shérif est blessé. il aimait sincèrement sa soeur.  

MissM  (18.05.2012 à 21:16)

Je suis assez d'accord avec coeur ils ont vraiment une relation étrange. Et surtout ils sont pareils: sans pitié et très malin. Le coup de la pauvre femme sans défense attachée à un poteau elle était pas mal celle-la.

Et quand sa soeur meurt on se rend compte que oui le shérif a bel et bien un coeur qui l'aurait cru :)

Conseil 46Aelis  (24.05.2012 à 17:52)

L'épisode 201 est le tout premier épisode que j'ai vu. Imaginez ma surprise quand j'ai vu tous les autres par la suite... Le comportement du Shérif est vraiment très étrange, on apprend en fait qu'il peut aimer, et avoir du chagrin !

Ils ressemblent à deux enfants, c'est vraiment mignon, et très théâtrale. Et la scène finale est fabuleuse, lorsque Davina meurt dans les bras du Shérif (surtout en VO d'ailleurs, on ressent plus les émotions de Vaisey je trouve), il est totalement anéanti.

Je suis un peu mitigée, car j'aime bien cette relation étonnante, qui change des habituels hurlements du Shérif ; mais en même temps j'ai carrément du mal à reconnaître le personnage tellement il est différent de d'habitude. Soit-disant qu'il faut se méfier des femmes comme de la lèpre, qu'elles sont des animaux... Bizarre, non ?

 


Conseil n°46Locksley  (24.05.2012 à 20:53)

Vaisey et Davina entretiennent une relation assez ambiguë. Ils sont proches, c'est indiscutable et pourtant ils ne se voient pas souvent puisqu'il a fallu attendre la saison 2 pour que soeurette fasse son apparition.

Je comptais sur elle pour apporter un certain nombre de réponses à mes questions : détails sur l'enfance de notre Shérif ou sur son arrivée à Nottingham, prénom de ce brave homme ^^, origine de son amour des oiseaux... mais ai-je obtenu satisfaction ? Réponse : non.

Davina est rusée et intelligente, tout comme son frère, et on sent une admiration mutuelle entre eux deux. Quand elle meurt, Vaisey est effectivement anéanti mais plus JAMAIS il ne fera allusion à sa soeur. Et oui, encore un manque de suivi des scénaristes, c'est dommage car ce n'était pas compliqué de glisser son nom juste une petite fois dans la suite de la série.

Résumé du conseil n°46Aelis  (25.05.2012 à 14:58)

Résumé du conseil n°46 :

Étrange et ambiguë : voilà comment vous avez qualifié la relation du Shérif et de sa soeur. Vous pensez également qu'ils se ressemblent beaucoup, puisqu'ils sont tout deux intelligents, rusés, et surtout sans pitié !

De plus, la mort de Davina dans les bras de Vaisey vous a touché, car il y avait un véritable amour fraternel entre eux.

Conseil n°47Aelis  (25.05.2012 à 15:09)

Conseil des Nobles n°47 :

Souvenez-vous de l'épisode 1X13, Audience Royale : Marian refuse d'épouser Gisborne, et elle s'enfuit avec Robin. C'est alors, que devant le château, ils échangent leur premier baiser... Qu'en avez-vous pensé ?

 

 

---> Plus d'infos ICI 

Conseil n°47coeur  (25.05.2012 à 15:40)

Ce baiser est beau, car il est sincère et langoureux. Ils se déclerent enfin leur flamme.

Il permet de concrétiser et monter leur amour qu'ils ont leur envers l'autre. Robin a eu peutr d'avoir perdu Marianne pour toujours tout d'abord quand elle a faillie est morte puis quand elle a faillie devenir lady Gisborne.

De plus je trouve ce baiser risqué, car il a lieu devant les portes de Nottigham or Mariane ne doit pas être vu en présence de Robin si elle veut sauver la vie de son père.

Conseil n°47MissM  (25.05.2012 à 18:56)

Cet épisode est l'un de mes préférés :)

Ce baiser était parfait on voit bien qu'ils s'aiment vraiment ces deux-là. Et depuis le temps que l'on attendait qu'ils arretent de jouer au chat et à la souris et qu'ils se disent vraiment ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais ce baiser dit tout sans qu'il y est besoin de mot.

Et comme là dit coeur ce baiser est aussi risqué puisqu'ils sont vers les portes de Nottingham et que l'on peut voir des gardes au loin.et si Marian est vue avec Robin c'est la catastrophe assurée.


Conseil n°47choup37  (27.05.2012 à 11:19)

Pour tout dire je me suis 'hé ben il est temps!' :) Ces deux-là se tournaient autour depuis un temps fou et comme le dit MissM ça commençait à être énervant^^ On sait depuis le 1er épisode qu'elle l'aime toujours, et il y de nombreux moments dans la saison où on le voit: à chaque attaque des hors-la-loi, ou quand il vient la voir.. L'épisode avec le bébé, quand la femme croit que c'est le leur.. Quand Robin accepte de devenir 'responsable' et qu'il part de la maison, elle est choquée elle s'attendait (voulait?) qu'il insiste.. Tout indique qu'ils sont faits l'un pour l'autre^^ Il n'y a que leur orgueil qui les empêche de le reconnaître (enfin surtout celui de Marian Robin lui ne l'a jamais caché).

Le baiser n'est que la fin de la fuite de l'église: pour moi, elle reconnaît qu'elle l'aime à l'instant où quand Robin dit "Voulez-vous prendre cet homme, et ce cheval, comme moyens de vous sortir d'ici ?" et qu'elle lui répond "Oui je le veux !" Ce passage, et leurs sourires, leurs visages radieux, c'est leur déclaration d'amour pour moi. Le baiser vient la conclure en toute beauté :) Il est magnifique, et très émouvant^^ Pour tour dire, j'ai l'impression que dans cette scène nos deux amoureux se marient symboliquement :-) Il n'empèche qu'en effet il est très dangereux: juste devant le château, et les gardes! La prudente Marian oublierait-elle les règles de sécurité par amour^^?

Le baiser ! Le baiser !Aelis  (06.06.2012 à 11:08)

Tout comme Choup, je n'ai pas pu m'empêcher de crier devant ma télé "Enfin !!!". C'est vrai que ce baiser était très attendu (pour moi en tout cas ^^). Nous l'avions cru morte l'épisode juste avant, on méritait bien une fin heureuse !

Je me souviens surtout du visage de Marian, un sourire gigantesque sur le visage, courant avec sa longue robe... Par contre, à aucun moment je n'ai pensé aux gardes ou à la sécurité. Le moment est tellement magique que tout le reste autour n'avait plus d'importance.


choup37  (06.06.2012 à 11:41)

C'est vrai qu'elle est splendide quand elle court vers lui :) Cette scène est vraiment splendide, c'est une des plus belles de la saison je trouve :) On a passé les deux épisodes à croire qu'elle allait mourir, puis épouser Guy, et que son père et ses amis allaient y passer, en plus Robin n'est plus lui-même, il s'en prend à Much, non vraiment trop de tension on méritait bien cette scène :)


Conseil n°47Locksley  (08.06.2012 à 20:08)

Une grosse dose de happy end et une petite pincée d'incohérence (ils sont pile devant les gardes et non pas 10 mètres à droite ou 10 mètres à gauche...) pour une scène qui ne peut que faire battre le coeur de chaque téléspectateur romantique ♥ ♥ ♥ ♥ ... ♥

Résumé du Conseil n°47Aelis  (09.06.2012 à 23:02)

Résumé du Conseil des Nobles n°47 :

Le premier baiser entre Marian et Robin fut une très belle scène, qui était très attendue ! Le fait que cela se passe devant le château, au nez des gardes est pour vous très incohérent, car parfaitement risqué pour la jeune femme. Mais malgré tout, cela reste un grand plaisir de les voir se déclarer mutuellement leur amour.

Conseil n°48Aelis  (09.06.2012 à 23:14)

Conseil des Nobles n°48 :

Cette quinzaine, le Shérif vous propose de parler du Prince Jean, et de sa cruauté. En effet, lors de l'épisode 3X06, La maladie du Roi, le Prince n'hésite pas à faire brûler une église alors qu'un mariage est célébré à l'intérieur, sous le regard horrifié d'Isabella. Qu'en avez-vous pensé ?

---> Plus d'infos ICI

Conseil n° 48coeur  (11.06.2012 à 09:02)

J'ai trouvé cette scène cruelle. En effet, elle nous montre le vrai visage du prince jean: cruel, sournoi, incompatissant,......

Isabella dans cette scène ne sait pas comment réagir, elle est horrifiée par cet acte et ne peux pas le montrer au prince jean. Elle n'a qu'une envie c'est de sauver les personnes enfermées dans l'église mais ne bouge pas pour ne pas défier le prince.

On voit qu'elle n'est pas d'accord avec lui car, une fois partit elle éteint le feu avec les villageois.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !