103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conseil n°52Sultane55  (09.11.2012 à 21:33)

Dans le dernier épisode de la saison 3,

le château de Nottingham est détruit.

Qu'avez-vous pensé de sa destruction ?

Conseil N°52 Ashni  (10.11.2012 à 18:25)

Je ne m'attandais pas du tout à la chute de Nottingham. J'étais partie dans l'idée qu'étant donné qu'il fallait s'attendre à la toute fin de la série, tout les méchants seront morts c'est tout.

Ce fut une grande surprise, et une belle fin d'histoire. Parce que s'il n'y avait pas destruction il y aurait encore des aventures non ? Mais ça c'est une autre histoire ! ;)

Or3500  (11.11.2012 à 20:11)

Je ne m'attendais à la chute du chateau de Nottingham. Je pensais qu'ils allaient se battre, mais pas détruire le chateau.


Conseil n°52Locksley  (12.11.2012 à 20:07)

Très honnêtement, je ne m'attendais pas à cette destruction et je m'interroge toujours sur les raisons profondes qui ont motivé cette décision.

Était-ce pour faire une scène spectaculaire ? C'est possible mais elle n'était pas très réussie au niveau des effets spéciaux donc le but n'aurait pas vraiment été atteint.

Était-ce par manque de temps ? Un épisode dure 42 minutes, le chrono tourne et il faut encore trucider Vaisey et Isabella donc on sort la grosse artillerie pour tuer tout le monde d'un coup. Possible mais un peu bâclé dans ce cas.

Était-ce pour mettre un point final définitif à cette saison 3, du genre on efface tout et on repart à zéro avec une saison 4 ? C'est possible mais dans ce cas, qu'avaient-ils donc pu prévoir pour Archer ? Le nouveau Shérif se serait bâti un nouveau château... étrange... quel intérêt ? Pas de nouveau Shérif mais Archer se serait attaqué à la source, à savoir le Prince Jean à Londres ? Les ouvertures étaient multiples...

Marine51  (12.11.2012 à 22:56)

Comme tout le monde, se fut une grande surprise pour moi. Les effets spéciaux n'étaient pas terrible et j'ai trouvé ca un peu décevant. La mort des "méchants" comme on aime les appelés fut très différente que telle que je me l'imaginais... Je suis un peu décue à vrai dire

Conseil n°52Anonyme22  (13.11.2012 à 22:19)

Contrairement à vous, moi je trouvais que ça finissait bien la saison 3, Robin qui tire sa flèche avant de mourir. Bien sûr, si il y avait eu une saison 4, ça aurait été compliqué de la faire sans le château.

Le Conseil des NoblesladyMorgan  (15.11.2012 à 18:21)
Message édité : 15.11.2012 à 18:22

Comme beaucoup, je ne m'attendais pas du tout à voir la destruction du chateau de Nottingham dans l'épisode final de la série. Mais comme j'ai appris (lors de ma visite à Nottingham l'année dernière) que le chateau avait été détruit puis reconstruit plusieurs fois, je pense que d'un point de vue historique, ça pouvait se tenir.

Ensuite, je dirais que je la perçois plutôt comme une sorte de symbole : c'est la fin de la série, la fin de Robin mais aussi celle du Shérif (et d'Isabella) ; elle marque un point final à la série.

A mes yeux, une saison 4 sans les personnages centraux n'était de toute façon pas envisageable avec ou sans chateau :)

ladyMorgan  (15.11.2012 à 18:22)
Ce message a été supprimé le 15.11.2012
Marine51  (16.11.2012 à 18:39)

Je suis d'accord, mais je trouve que la destruction complète du chateau c'était trop. De plus, les morts du Shériff et de Isabella ne sont elles pas simplistes ?

Conseil n°52Sultane55  (21.11.2012 à 23:31)

Comme beaucoup d'entre vous, je ne m'attendais pas à ce que le château de Nottingham soit détruit. Ne me lancer pas de pierres, mais j'ai trouvé que les effets spéciaux lors de sa chute était assez bon. Mais, est-ce que le Shérif et Isabella sont vraiment morts dans l'explosion ? J'ai un doute dessus. Je pense effectivement que les scénaristes ont eu peu de temps alors ils ont décidé de détruire le château.

Résultat du Conseil n°52Sultane55  (23.11.2012 à 20:55)

Vous avez été déçu de la chute du château de Nottingham et des effets spéciaux pour la majorité des personnes qui ont réagi à ce conseil des nobles.

Conseil n°53Sultane55  (23.11.2012 à 20:58)

Dans l'épisode 11 de la saison 1,

Alice découvre que Petit Jean est vivant.

Qu’avez-vous pensé de la réaction d’Alice?


Nouveau conseilchoup37  (23.11.2012 à 21:22)

Olala... Je me rappelle d'un épisode fort en émotions, notamment à cause de cette intrigue. J'avais été assez ahurie d'imaginer, je dois l'avouer, une femme dans la vie de Petit Jean, je le voyais pas du tout comme mari et encore moins père..

Bref. Alice est furieuse et cela se comprend, elle découvre que le père de son enfant est en vie, avec tout ce qu'elle a enduré pour l'élever seule depuis des années, je comprends sa colère, qui n'en ressentirait pas? Alice est perdue, désorientée, elle ne comprend pas et dans le même temps elle lutte pour sauver son enfant. Un trop plein d'émotions qui finit par la faire craquer, et elle s'en prend logiquement à Jean, l'accusant d'abandon. Je me rappelle d'une accusation : 'Où étais-tu l'hiver quand il faisait froid et qu'il était malade, qu'il pleurait?" Phrase terrible mais qui résume tout: Jean n'a pas été là et c'est cela qu'elle lui reproche. Il n'a pas assumé.

Un autre point important pour moi: elle l'aime toujours. Pourquoi j'en suis certaine? Elle n'a pas épousé cet homme qui prend soin d'elle et avec qui elle finit par vivre, APRES avoir demandé l'autorisation à Jean. Et ce alors qu'elle sait que sa vie serait moins dure avec lui, et qu'il est évident qu'elle l'aime, elle refuse, je ne vois qu'une raison pour cela, elle aime toujours Jean, et peut-être attend-elle désespérément toujours son retour au fond d'elle? Ce qui expliquerait sa colère en découvrant qu'il est hors-la-loi. Elle pense qu'il l'a abandonné pour aller vivre dans les bois :-(

De fait, je ne peux pas lui reprocher ses attaques et accusations constantes, sa douleur est trop grande, même si certaines sont perfides, comme quand elle l'accuse d'être un tueur. Il est aussi normal qu'elle refuse de lui faire confiance, et qu'elle interdise à son fils de lui parler, elle veut se protéger et le protéger..

Un personnage très intéressant pour moi, j'aurai aimé la revoir elle et sa famille :-(


AliceLocksley  (25.11.2012 à 20:32)

Que pourrais-je ajouter après le message de Choup qui correspond parfaitement à ce que je pense... rien en fait, c'est impeccable ;)

AliceOr3500  (26.11.2012 à 22:45)

Je ne sais pas quoi dire de plus.

Conseil n°53Sultane55  (07.12.2012 à 19:19)

Je trouve ce que choup37 a dit tout ce qu'il fallait dire sur ce sujet.

Résultat du Conseil n°53Sultane55  (07.12.2012 à 20:10)

Pour voir le résultat, il suffit de lire le message de choup37.

Sultane55  (07.12.2012 à 20:12)
Ce message a été supprimé le 19.12.2012

choup37  (07.12.2012 à 21:06)
Ce message a été supprimé le 19.12.2012
Sultane55  (19.12.2012 à 01:28)
Ce message a été supprimé le 19.12.2012
Conseil 54lindcherry  (19.12.2012 à 18:59)

Le Conseil 54 révélant la fin de la série (et si vous avez vu la série, vous savez combien elle est "inattendue") et le Marathon des forums passant sur le quartier au même moment, nous avons décidé de le reposter après son passage (vos messages ont été conservés par nos soins) pour éviter tout problème et de mettre à la place un Conseil auquel tout le monde pourra participer.

Conseil Spécial Marathonlindcherry  (19.12.2012 à 19:28)
Message édité : 19.12.2012 à 19:48

Pour ce Conseil, le Shérif vous propose de faire le casting d'une nouvelle adaptation de la légende de Robin des Bois, pour les rôles de Robin, Marian, Shérif de Nottingham, Guy de Gisborne, Petit Jean, Frère Tuck et du Prince Jean.

Vous n'êtes pas obligés de remplir tous les rôles surtout si vous ne connaissez pas les personnages!

Dalhia55  (19.12.2012 à 20:31)

Est-ce que ça doit être avec des acteurs de cinéma ou des acteurs de série ?

Consignelindcherry  (19.12.2012 à 20:50)

Ca peut être les deux, il n'y a aucune restriction du moment qu'ils sont acteurs. Après tout, ils font la même chose et souvent les deux.


Nouveau conseilchoup37  (20.12.2012 à 21:23)

Aucun souci pour le précédent^^

J'aime beaucoup le thème du nouveau, il va me falloir un peu de temps pour y réfléchir (c'est quand le passage des coureurs à Nottingham ?), outch trouver quelqu'un pour remplacer le duo principal ça va être beau, je sens qu'on va rire^^

Consignelindcherry  (20.12.2012 à 23:47)

Le passage du Marathon c'est le 24 à Sherwood, le Conseil restera encore quelques temps après.


Conseil Spécial MarathonLocksley  (21.12.2012 à 20:02)

Ce nouvel ordre du jour pose une question extrêmement difficile. J'ai eu beaucoup de mal au départ à mettre les visages de Jonas et Lucy sur les personnages de Robin et Marian (pour ne citer qu'eux) et désormais, c'est eux que je vois quand on évoque devant moi ces personnages. J'aime tellement la Légende de Robin Hood que j'ai vu un nombre colossal d'adaptations, et quand j'étais enfant, Robin des Bois pour moi c'était Errol Flynn :)

La question tombe cependant à pic avec ce projet de la CW qui vient de montrer le bout de son nez. Il faudra bien un casting si la série voit le jour, c'est l'occasion de voir si les membres d'Hypnoweb vont viser juste, même si on ne peut pas exclure le recrutement d'illustres inconnus qui pourraient faire leurs premiers pas devant la caméra.

Donc ponctuellement, je vais lâchement dire "joker" car je fais un blocage sur la question ;)

Conseil Spécial MarathonSultane55  (22.12.2012 à 01:18)

Je réfléchit, mais j'ai un peu de mal à trouver des personnes qui pourrait remplacer nos acteurs. Pour l'instant, j'en ai seulement trouvé trois.

Marian -> Keira Knightley, je trouve qu'elle ferait une bonne Marian. Habile avec l'épée grâce à Pirates des Caraïbes. Elle aime jouer des films historiques alors pourquoi pas une série historique.

Robin -> Orlando Bloom, j'ai trouvé que Keira Knightley et Orlando Bloom fesaient un beau couple en tant qu'Élisabeth Swann et Will Turner. Il s'est manié l'épée grâce aussi à Pirates des Caraïbes. Je pense qu'il aurait le profil.

Le Shérif -> Hugh Laurie, il ferait un shérif impitoyable. Avec son caractère de Dr. House et son rôle de méchant dans les 101 dalmatiens, ils me font penser qu'il ferait le rôle du shérif à merveille.


SultaneLocksley  (22.12.2012 à 10:48)

Tu marques un point avec Hugh Laurie ! Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais c'est vrai qu'il aurait sans doute été crédible en Vaisey :)

Si Robin des Bois a un profil type assez bien défini (mais avec des nuances tout de même), le Shérif de Nottingham a une personnalité très variable selon les versions et ça rend l'attribution du rôle encore plus ardue.


choup37  (22.12.2012 à 15:30)

Cette question me rappelle une audience de Merlin, quand il nous avait fallu trouver un autre acteur pour l'incarner ^^ Après réflexion, quelques noms me viennent à l'esprit:

- Rupert Young : en Roi Richard, il a prouvé qu'il était capable de jouer parfaitement le chevalier noble au grand coeur, j'aimerais le voir en roi ^^ .. et puis il sait manier l'épée et c'est un habitué des films historiques (comment ça je suis pas objective? On a pas dit qu'on devait l'être! ^^)

- Seamus Dever: Ryan dans Castle, je le vois très bien en Will, allez savoir pourquoi! Je trouve que les deux personnages sont assez proches dans leur gentillesse et amitié profonde pour les autres, ce sont tous deux deux romantiques, et puis j'aimerais bien voir comment Seamus s'en sortirait avec une hache et une épée dans la main XD.

- Craig Parker: son role de Darken Rahl a prouve sa capacité à jouer le méchant charismatique, il est capable d'alterner entre froideur terrible et douceur soudaine, de jouer à la fois sur l'émotion et l'action.. pourquoi pas Guy de Gisborne?

- Jessica Marais: en Kate ? Du peu que j'ai compris c'est un personnage torturé et au passé douloureux, qui a donc de fait beaucoup de points communs avec un personnage joué par Jessica dans Legend of the seeker, la Mord'Sith Denna. Elle m'y avait impressionnée dans ce role, à la fois froide, dure, et en réalité si fragile..

De fait *réfléchit* ce pourrait aussi être Tabrett Bethell qui pourrait la jouer, son personnage de Cara dans la même série était assez similaire..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !