103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Résultats Conseil Spécial Marathonlindcherry  (08.01.2013 à 22:05)

Voici une petite liste des différentes propositions sur ce nouveau casting:

* Robin: Orlando Bloom

* Marian: Keira Knightley

* Le Shérif: Hugh Laurie

* Gisborne: Craig Parker

* Will: Seamus Dever

* Kate: Jessica Marais ou Tabrett Bethell

* Roi Richard: Rupert Young

Conseil 54lindcherry  (08.01.2013 à 22:13)

Le Marathon étant passé, comme promis, revoici le Conseil n°54 et les deux participations déjà enregistrées.

 

Conseil n°54

Sultane55  (07.12.2012 à 20:12)

Dans le dernier épisode de la saison 3, Robin meurt. Qu'avez-vous pensé de la mort de notre héros ?

 

choup37  (07.12.2012 à 21:06)

*rouge de confusion devant les avis des autres membres^^*

Il va encore (décidément je dois voir les 2 dernières saisons Oo) me falloir parler par rapport à ce que j'ai appris des evs^^'

Tuer Robin? *s'insurge* Terrible erreur on ne tue pas Robin des bois! L'imaginer mort m'attriste, je trouve que c'est totalement décalé par rapport à l'histoire au début, et au jeune homme plein de vie qui revient à Locksley :s En même temps, cela semble logique vu tout l'enchainement de la s3, et la fin où Guy meurt, et Allan, et les deux méchants, et y a pas de chateau.. Que reste-t-il? Robin n'a plus de raison d'exister scénaristiquement parlant, cela me donne l'impression d'une ficelle des auteurs pour conclure, étant donné qu'ils étaient bloqués, ayant tué Marianne, même si le retour de celle-ci et leurs retrouvailles sont beaux :p

 

Le conseils des Nobles

Sultane55  (Aujourd'hui à 01:28)

Je suis partagée sur ce sujet. Robin des Bois sans Marian c'était plus Robin des Bois. J'adoré les voir ensemble et j'avais un peu peur de regarder la saison 3 après la mort de Marian.

Mais, je suis triste de voir notre héros mourir. Toute l'Angleterre devait être en deuil. Et, je me suis dite comment la bande pour continuer sans Robin!

Si les scénaristes voulaient que Robin des Bois se finisse, je pense que c'était la meilleur solution pour mettre fin à la série.

 


Conseil n°54Locksley  (09.01.2013 à 08:55)

Avant tout, je tiens à remercier Sultane et Lind pour avoir jeté un sort d'invisibilité sur ce conseil pendant le passage du Marathon, et Choup pour sa compréhension.

Passons au sujet qui fâche ^^ la mort de Robin : plus de trois ans après, on va dire qu'elle est moins douloureuse mais c'est bien parce que je n'ai pas revisionné l'épisode. Je suis d'accord avec Sultane que "Robin des Bois sans Marian c'était plus Robin des Bois." et donc le grand choc a eu lieu plus tôt pour moi.

Je ne suis pas fan de la mort de Robin et il y avait d'autres solutions comme celle de passer proprement le flambeau à Archer, de laisser notre héros fatigué retrouver son anonymat et avoir une vie paisible loin de Nottingham (avec un p'tit coucou une fois au cours d'un épisode d'une Saison 4, juste pour le clin d'oeil). Le choix de terminer la série de façon dramatique ne me plait pas, je n'avais pas envie d'une fin triste. D'autre part, j'aurais préféré une fin brutale dans ce cas... que Robin meurt au combat, rapidement, et sans les adieux qui n'ont d'autres buts que de tordre les boyaux des gentils téléspectateurs et de leur faire consommer des tonnes de mouchoirs.

En conclusion, ils ont fait ce qu'ils ont voulu mais je préfère imaginer une autre fin, et ce depuis le 2.13 ;)

Mort de RobinMarine51  (09.01.2013 à 21:19)

Personnellement, je ne m'imaginais pas la fin comme ceci. Tout comme Locksley je pense que Robin aurait put mourir en se battant. Je trouve la fin un peu "cucu la praline". Certe, il retrouve Marian, mais après avoir fricotté avec Kate et Isabella je trouve ça... étrange. D'ailleurs, en parti à cause de ca, la saison 3 ne m'a pas plu.

Je pense que les scénaristes ont voulu quelque chose d'émouvant et tragédique, mais je trouve que cette mort ne convient pas au grand Robin de Bois. Maintenant le fait que ses compagnons continuent ce qu'il a commencé, pourquoi pas, même si pour certain j'aurais aussi espérer une autre fin, notamment pour Much. Je le voyais plutôt vivre sa vie avec Eve...

Bref, une fin plutôt banale à mon gout, ou du moins pour un personnage si spécial.

Mort de Robinbyoann  (09.01.2013 à 22:24)

Moi, je ne conçois même pas la mort de Robin ! Je déteste cet épisode aussi parce que c'est le dernier !

La mort de Robin est inenvisageable car Robin représente l'espoir et ils ont tué l'espoir. Ils ont déjà tué l'amour en tuant Marianne à la fin de la saison 2 puis l'amitié en tuant Allan. Mais cela ne leur suffisait pas, il fallait faire encore plus fort. Ils ont ainsi jeté un voile terne sur l'ensemble de la série puisqu'elle se termine mal ( A quoi bon se battre puisque tout le monde meurt ou est absent à la fin )

Par conséquent, je regarde la série sans les deux derniers épisodes. Et s'il devait y avoir une fin (car chaque chose a une fin), j'aurais préféré voir Robin et ses compagnons vaincre le shérif et Gisborne puis dans une sorte d'épilogue voir chacun des personnages reprendre une vie normale pour voir la voie qu'ils ont choisi mais évidement après le mariage de Marianne et de Robin en présence du Roi comme il était prévu lorsqu’ils se sont fiancés !

 

Résultat du Conseil n°54Sultane55  (19.01.2013 à 00:53)

Vous avez été déçus de la mort de Robin. Vous ne pouvez pas pensé que notre héros pouvait mourir.

Sultane55  (19.01.2013 à 01:00)
Ce message a été supprimé le 19.01.2013
Conseil n°55Sultane55  (19.01.2013 à 01:02)

Qu'avez-vous pensé de la demande en mariage de Robin à Marian dans l'épisode 209 ?


La demande en mariagefraichup  (19.01.2013 à 02:13)

Et oui... il fallait que ça sorte de l'ordinaire!! Je me rappel pas de tout les détails, mais je sais que Marianne s'est retrouvée perché sur un arbre et qu'elle a dût se faire passer pour l'otage de son fiancé. Très mouvementé tout ça!! 

Moi je dirais que c'était mignon-épique tout ça. ^^

FiancaillesMarine51  (20.01.2013 à 15:22)

Excellent ! J'ai adoré l'originalité dont ont fait preuve les scénaristes sur ce coup ! Une demande en mariage devant une tombe fraichement creusé, un Robin qui compare sa chère et tendre à son arc, et surtout un Robin impatient au point de couper la parole à Marian pour enfin avoir une réponse : géniallisime !

MissM  (20.01.2013 à 15:57)

Concours de circonstance énorme j'ai justement regardé cet épisode hier soir ^^

C'est mon épisode préféré c'est vraiment très original comme demande en mariage! C'est exactement comme l'a décrit Marine 51. Peu de filles peuvent se vanter d'avoir eu une telle demande en mariage. C'était vraiment une demande spontanée parce que vu les circonstances dans lesquelles Robin a fait sa demande à mon avis ça ne peut pas être prémédité. J'ai adoré la réaction de Robin "ça veut dire oui" et après "ça veut dire non". C'était hyper touchant comme si elle pouvait répondre autre chose que OUI. Par contre quand Marian décide de retourner au chateau leur adieux sont super émouvants on sent vraiment qu'ils s'aiment sincèrement tous les deux.

Résultat du Conseil n°55Sultane55  (09.02.2013 à 18:36)

Vous avez trouvé que c'était une belle demande en mariage originale qui est spontanée et qui était dans des circonstances étranges.

Conseil n°56Sultane55  (09.02.2013 à 18:38)

Avez-vous pensé que Robin est revenu de façon héroïque de Terre Sainte dans l'épisode 1 de la saison 1 ?



choup37  (10.02.2013 à 15:10)

Excellente idée de conseil! J'avoue que j'ai été un peu déçue du retour, c'est une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal avec le 101, je trouve que Robin et Much n'ont pas un retour glorieux.. ils sont à pied, en incognito, comme de simples voyageurs. A leur arrivée, si les villageois font fête à Robin, personne n'évoque réellement les croisades, sauf Marianne pour lui reprocher son départ, et le shérif pour le traiter de faible :p JMais justement, je crois que s'il n'a pas la fête qu'il mérite, c'est en partie à cause du contexte provoqué par le nouveau shérif.


Conseil n°56Locksley  (25.02.2013 à 20:41)

De façon héroïque ? Non... je dirais plutôt  qu'il est revenu assez discrètement. Les infos ne circulaient pas vraiment à l'époque visiblement. Seul ce cher Vaisey semblait au courant que Robin s'était distingué en Terre Sainte mais s'il a donné un banquet en son honneur, c'est bien contraint et forcé. Par qui d'ailleurs ? ... La pression des convenances ? Ce n'est pas le genre de notre Shérif. Je vais réfléchir à ça  ^^

Marine51  (28.02.2013 à 16:28)

C'est loin d'être un retour héroïque selon moi, mais comme l'a justement dit Locksley, les informations ne circulaient pas et très peu de gens étient au courant de ce qui se passait aux croisades. Il y a certes une fête en leur honneur à Locksley, mais voilà tout. Le Shérif est surement la cause de tout cela. J'ai pourtant aimé ce retour. En effet, on voit un jeune homme plein de vie et d'espoir qui découvre un peuple qui a faim et plein d'impôts et la seule idée qui lui vient à l'esprit,c'est de transmettres ses espoirs au peuple.

Conseil n°57lindcherry  (04.03.2013 à 19:27)

Résumé sur Conseil n°56: Selon vous, le retour de Robin de Terre Sainte est plus discret qu'héroïque, la nouvelle de son retour (et de ses exploits) n'est pas arrivé à Locksley probablement à cause de la difficulté à communiquer sur de longues distances (ou le Shérif n'a pas voulu partager cette bonne nouvelle!).

 

Ordre du Jour du Conseil n°57: Avec l'arrivée d'Isabella dans la saison 3, c'est tout un pan du passé de Gisborne qui nous est révélé. Comment cela a-t-il modifié votre vision du personnage (ou cela n'a rien changé)?

Conseil 57lindcherry  (28.03.2013 à 00:11)

Isabella souligne le changement de Guy (que l'on a lentement observé au cours de la série) et révèle un passé encore plus complexe que l'on pouvait s'y attendre (avant même l'épisode 3x10).
Elle souligne l'ambition et le besoin de reconnaissance des Gisbornes, les sacrifices qu'ils sont prêts à faire, leurs blessures profondes. Elle est un mirroir de son frère et le chemin qu'il aurait pu emprunter (encore plus sombre que le sien) s'il n'avait pas rencontré Marian...

Isabella n'a fait, selon moi, que montrer concrètement ce que l'on savait ou avait deviné du passé de Guy (en particulier grâce au jeu de Richard Armitage) et l'a définitivement fait basculé dans le camp des "gentils".


Conseil n°57Locksley  (28.03.2013 à 20:05)

Je vais  commencer par exclure le flashback qui apporte des explications sur l'enfance de Guy et Isabella (et donc offre un contexte aux évènements qui ont suivi) et je vais essayer de m'en tenir en premier lieu à la question qui précise "avec l'arrivée d'Isabella".

Cette arrivée fut une surprise : fichtre, Gisborne a une soeur ! Ensuite, la soeurette en question semble désorientée et fragile face à son aîné (et non pas quand elle se bat dans les bois) et en retour, Guy se montre vraiment glacial. Donc est-ce que ça a changé ma vision de son personnage ? Je dirais que non. Je pense au contraire que ça a renforcé la noirceur qu'il avait déjà montré auparavant.

Si je m'autorise à considérer l'ensemble de la saison, ça ne change pas grand chose pour moi. Gisborne a eu à plusieurs reprises une manière très étrange de 'faire au mieux' pour sa soeur, que ce soit en la vendant quand elle était jeune ou en lui offrant du poison pour lui éviter une exécution. Ce n'est pas vraiment ma conception du grand frère protecteur...

Donc non, désolée, même si la vie qu'elle a eu a fait d'Isabella une femme instable, cruelle par moment, ambitieuse assurément, elle ne m'a pas fait voir son frère sous un jour meilleur ou ne serait-ce que différent. Marian pouvait effectivement passer à travers la carapace de Guy et nous le faire percevoir autrement, mais pas Isabella...

Conseil n°58lindcherry  (30.03.2013 à 13:58)

Résumé sur Conseil n°57: L'arrivée du personnage d'Isabella n'a pas changé votre opinion sur Guy mais a renforcé ce qui avait déjà été entrevu auparavant.

 

Ordre du Jour du Conseil n°58: L'un des changements introduits dans cette adaptation est le personnage du Veilleur de Nuit, identité secrète de Marian qui vient en aide aux habitants de Locksley et des environs. Était-ce une bonne idée ?

lindcherry  (10.04.2013 à 18:20)

Marian en Veilleur de Nuit ... au départ j'ai eu des doutes. Ca marche très bien dans la première saison et ça permet au personnage d'être moins "demoiselle en détresse", de montrer son indépendance et ses convictions. Un petit élément qui modernise la légende tout restant dans l'esprit de Sherwood.


Conseil n°58Locksley  (11.04.2013 à 15:07)

Introduire le Veilleur de Nuit était sans hésitation une très bonne idée. J'aime ce personnage qui, alors que Robin était loin et que personne ne s'opposait au Shérif, a fait ce qu'il a pu dans la mesure de ses moyens pour aider le peuple. Visiblement, notre jeune Marian ne s'en sortait pas si mal vu la haine que portait Gisborne au Veilleur de Nuit.

Mon seul regret reste que Robin ait connu bien trop tôt l'identité secrète de Marian, et surtout bien trop vite après l'apparition du personnage. J'aurais vraiment aimé qu'elle le mène un peu par le bout du nez à cette époque où il était particulièrement arrogant ;)

Conseil n°58lindcherry  (13.04.2013 à 16:56)

Résumé sur Conseil n°58: L'introduction du Veilleur de Nuit était une bone idée qui fait de Marian un personnage actif bien avant le retour de Robin, petit bémol sur la gestion de la révélation de son identité qui réduit ensuite le rôle du personnage.

Annoncelindcherry  (13.04.2013 à 16:58)

Le Shérif a décidé de temporairement suspendre le Conseil des Nobles par manque de participants et d'idées. Il va réfléchir à un nouveau moyen de vous donner la parole et surtout de vous faire parler...


Réaction à l'annonceLocksley  (13.04.2013 à 17:01)

"et surtout de vous faire parler..."
Arghhh, ça ne présage rien de bon ça, venant du Shérif !! J'ai peur !!!!!!!!!


Réouverture du Conseil des NoblesLocksley  (02.04.2014 à 20:11)
Message édité : 02.04.2014 à 20:14

Après presque 1 an, il est temps de ré-ouvrir les portes de la Grande Salle du Château de Nottingham afin de pouvoir y tenir de nouveaux Conseils des Nobles !

Dans sa grande bonté, le Shérif convie le peuple à venir s'exprimer dans un Conseil spécialement ouvert à l'intention de quelques pèlerins qui devraient traverser le Comté de Nottingham le 4 avril 2014. 

Méfiez-vous cependant, pour vous rendre dans la Grande Salle du Château il convient de prendre à main gauche. Si par malheur vous prenez à main droite, vous arrivez directement dans les geôles ! 


Conseil exceptionnel - Début de la séance : 4 avril 2014 à 00:00Locksley  (02.04.2014 à 20:14)

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?

Le Conseil des Nobleshollywood  (04.04.2014 à 00:38)

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?

D'un côté, c'est utile comme ça personne ne le juge et il n'est pas toujours effrayé par ce que ses ennemis pourraient faire à ses proches...

Mais d'un autre côté, avoir des proches n'empêche pas nécessairement de devenir un defenseur des pauvres et des opprimés. Pensez à Oliver Queen dans "Arrow", il n'est pas tout seul, orphelin... Il a même une soeur et ça ne l'empêche pas de continuer ses activités... sauf lors de situation dangereuses pour ses proches.

Mais je pense que Robin des Bois a cette situation principalement parce que ça percute mieux le public et ça le rend touchant, émotionnel, etc.

Le Conseil des Noblesbyoann  (04.04.2014 à 08:51)

Oui, je pense qu'il est nécessaire que Robin soit sans attache apparente car il opère à visage découvert. Il ne porte pas de masque sous lequel dissimuler son identité. Donc les autorités savent qu'il est et donc s'il avait des parents (frères, soeurs, parents, cousins...), le shérif et le Prince Jean pourraient s'en servir contre lui et notre héros serait neutralisé. De plus, ses amis, ses partisans et autres fréquentations (comme Marianne) doivent cacher leur sympathie pour Robin sinon gare aux représailles du shérif.

Par ailleurs cela rajoute un peu de compassion pour lui. Il est seul au monde (ou presque) cela fait un peu seul contre tous ! Il est aussi, je pense, plus sensible à la souffrance des autres ayant lui aussi connu un drame dans sa vie.

Conseil exceptionnelliliju  (04.04.2014 à 09:53)
Message édité : 04.04.2014 à 09:54

Oups désolé je suis en retard

*s'avance près de la table et s'asseoit en silence*

Dans la plupart des adaptations, Robin des Bois est orphelin ou bien il perd ses parents très vite sous la plume des scénaristes. Généralement, il n'a ni frère ni sœur. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être sans attache pour devenir le plus célèbre archer défenseur des pauvres et des opprimés ?

Je suis du même avis que Hollywood. Je suis partager entre oui et non

Oui parce que c'est ce qui fait de lui un aussi bon défenseur. Le fait d'être seul, il considère tous les habitants pauvre de Gottam comme sa famille et est prêt à risquer sa vie pour leur apporter un peu de bonheur et de réconfort. Il n'a pas d'attache particulière et peut donc mener sa mission a bien. Pas de représaille du Shérif sur sa famille. Il n'a pas de maison (à part la forêt). Il n'a vraiment rien à perdre

Non Parce que les héros ont toujours besoin de soutien et d'amour. Je considère un peu Marian, Much et Petit jean, comme sa famille. Toujours là pour lui. Pas besoin d'avoir le même sang pour appartenir à la même famille. Et l'avantage c'est que rien ne les raccordent vraiment à Robin

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !