103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Menaces venues d'Orientbyoann  (16.07.2015 à 08:41)

Je viens de publier le chapitre III de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE IV : « Safiyya ? C'est bien toi ? » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (20.07.2015 à 09:15)

Je viens de publier le chapitre IV de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE IV : « Safiyya ? C'est bien toi ? » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (23.07.2015 à 09:25)

Je viens de publier le chapitre IV de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE V : « Je t'aime, Hassamomo ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (27.07.2015 à 09:20)

Je viens de publier le chapitre V de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE V : « Je t'aime, Hassamomo ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (30.07.2015 à 09:30)

Je viens de publier le chapitre V de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE VI : « Je n'irai pas, même pour cent pièces d'or ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (03.08.2015 à 08:50)

Je viens de publier le chapitre VI de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE VI : « Je n'irai pas, même pour cent pièces d'or ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (06.08.2015 à 09:05)

Je viens de publier le chapitre VI de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE VII : « Désolé mon grand, mais elle n'ira nulle part ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (10.08.2015 à 08:35)

Je viens de publier le chapitre VII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE VII : « Désolé mon grand, mais elle n'ira nulle part ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (13.08.2015 à 08:35)

Je viens de publier le chapitre VII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE VIII : « Oh mon dieu !... Shérif ? Cet homme a essayé de me tuer ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (17.08.2015 à 08:55)

Je viens de publier le chapitre VIII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE VIII : « Oh mon dieu !... Shérif ? Cet homme a essayé de me tuer ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (20.08.2015 à 09:00)

Je viens de publier le chapitre VIII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE IX : « Sans soins appropriés, il mourra ! » (1ère partie)

Bonne lecture !


ChantageLocksley  (20.08.2015 à 21:34)

J'ai terminé ma lecture jusqu'au bout cette fois-ci ! Il était interdit de m'interrompre ;-)

Un grand bravo et un grand merci byoann pour cette très belle histoire. Les personnages de la série sont toujours magnifiquement restitués et les petits nouveaux sont fort bien imaginés. Action, romance, références à la la série... c'est nickel du début à la fin. Coup de chapeau pour les plans du château qui démontrent le grand soin apporté à la justesse de cet épisode.

Je suis admirative face à ton imagination et à ta plume. Notre quartier a bien de la chance :-)

@Locksleybyoann  (21.08.2015 à 09:37)

De retour ????   17 chapitres d'un coup quelle santé !

Je sais que tu es débordée surtout avec l'hypnoQuizz (que j'ai beaucoup apprécié et dont c'était ma première participation). Alors je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon EV et de poster un petit mot. Puisque tu as lu "Chantage", tu peux enchaîner avec "Menaces venues d'Orient" ? :D

Merci pour les compliments... Je les apprécie beaucoup !!! Quant au plan du château, au départ, c'était surtout pour moi afin de concevoir un plan d'attaque du château et pour m'en souvenir après pour raconter l'attaque et éviter des incohérences. Et ensuite, j'ai pensé qu'il valait mieux le publier car cela aiderait peut-être le lecteur à s'y retrouver car ma description de l'attaque était peut-être parfaitement claire pour moi (je ne faisais que suivre ce que j'avais à l'esprit) mais pas pour le lecteur (Je crains toujours d'être mal compris).

Merci encore et à bientôt j'espère :D

Menaces venues d'Orientbyoann  (24.08.2015 à 08:25)

Je viens de publier le chapitre IX de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE IX : « Sans soins appropriés, il mourra ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (27.08.2015 à 08:15)

Je viens de publier le chapitre IX de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE X : « On devrait peut-être aller chercher un médecin, non ? » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (31.08.2015 à 09:00)

Je viens de publier le chapitre X de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE X : « On devrait peut-être aller chercher un médecin, non ? » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (03.09.2015 à 09:45)
Message édité : 03.09.2015 à 17:43

Je viens de publier le chapitre X de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE XI : « Vous êtes libre... Votre Altesse. » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (07.09.2015 à 08:45)

Je viens de publier le chapitre XI de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE XI : « Vous êtes libre... Votre Altesse. » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (10.09.2015 à 08:35)

Je viens de publier le chapitre XI de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE XII : « Pour Djaq ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (14.09.2015 à 09:15)

Je viens de publier le chapitre XII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE XII : « Pour Djaq ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (17.09.2015 à 09:05)

Je viens de publier le chapitre XII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE XIII : « Au plaisir, shérif ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (21.09.2015 à 08:45)

Je viens de publier le chapitre XIII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE XIII : « Au plaisir, shérif ! » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (24.09.2015 à 09:30)
Message édité : 28.09.2015 à 08:56

Je viens de publier le chapitre XIII de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE XIV : « Tu m'as déçu mon amour... Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? » (1ère partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (28.09.2015 à 08:55)

Je viens de publier le chapitre XIV de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

La suite, jeudi prochain :

CHAPITRE XIV : « Tu m'as déçu mon amour... Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (01.10.2015 à 21:05)

Je viens de publier le chapitre XIV de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (2ème partie).  

!!!!!! Dernier chapitre !!!!!, lundi prochain :

CHAPITRE XV : « C'est gentil mais il est temps que je retourne chez moi. » (1ère partie)

Bonne lecture !


ByoannLocksley  (01.10.2015 à 21:07)

Ah, ah, ça se précise. Je dois absolument prévoir une soirée lecture la semaine prochaine pour savourer ton épisode !

Menaces venues d'Orientbyoann  (05.10.2015 à 09:45)

Je viens de publier le chapitre XV de l'épisode « Menaces venues d'Orient » (1ère partie).  

!!!!!! Dernier chapitre !!!!!, jeudi prochain :

CHAPITRE XV : « C'est gentil mais il est temps que je retourne chez moi. » (2ème partie)

Bonne lecture !

Menaces venues d'Orientbyoann  (08.10.2015 à 21:10)
Message édité : 08.10.2015 à 21:14

Et voilà !!! *Snif*Snif* Je viens de publier le dernier paragraphe du chapitre XV de l'épisode « Menaces venues d'Orient ». J'espère que cet EV vous aura plu autant que j'ai eu le plaisir de l'écrire et de le publier.

Si vous n'êtes pas contre, on enchaîne lundi prochain avec la suite et fin de cette petite "saga". L'ultime EV (et il n'y en aura pas d'autre !) s'intitule « A la recherche du Prince » et comporte 25 chapitres. il m'a été inspiré par une histoire écrite par Evangeline et par un commentaire de Choup37 concernant l'EV « Face à son passé ».

 

La suite, lundi prochain :

CHAPITRE I : « Il en va de l'avenir de l'Angleterre ! » (1ère partie)

 

Ou si vous préférez : On attend un peu car je publie sans interruption depuis le 15/12/2014 et cela peut faire de trop pour certains ! A vous de me le dire !!!!

Bonne lecture !


ByoannLocksley  (08.10.2015 à 21:30)

Bien évidemment que nous ne sommes pas contre, nous en serions ravies au contraire !

J'ai commencé à rattraper mon retard et ces 2 derniers jours, j'ai lu les 8 premiers chapitres de "Menaces venues d'Orient". L'épisode commence avec le Shérif qui veut brûler MA forêt donc lui et moi allons avoir une petite discussion s'il continue ! Ensuite, une très jolie histoire de famille avec le 'petit' frère de Djaq.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'imagination. Tu arrives à mêler habilement tes idées avec des personnages de la série que tu reprends et que tu adaptes. Ton EV fourmille toujours de références aux épisodes de la série, sans parler de la qualité de ta plume.

Tu es sûr que tu ne veux pas proposer un projet à Messieurs Minghella et Allan ? Ils seraient peut-être partants ! Et si Jonas, Keith, Lucy, Toby et tous les autres sont trop occupés, ils peuvent faire un reboot, c'est très tendance en ce moment et je m'en contenterais :-)

@Locksleybyoann  (09.10.2015 à 09:30)

Bon eh bien dans ce cas... Lundi commencera l'ultime aventure de nos compagnons préférés si le sieur Locksley voudra bien créer un espace pour cela. :D

8 chapitres engloutis en deux jours. Ouf ! "une très jolie histoire de famille avec le 'petit' frère de Djaq." Oui puisque tout le monde avait eu la sienne : Allan, Will, Petit Jean, Robin. J'ai trouvé qu'il était temps que notre petite Djaq en ait une aussi. J'ai bien aimé le contraste entre le grand balaise, et néanmoins "petit frère", et notre frêle Djaq qui le regarde tristement avec ses grands yeux noisettes (cela me donne envie de la consoler dans mes bras mais Will a déjà pris la place !) et qui se rappelle de tendre moment de leur enfance. Qui aurait pu se douter qu'ils étaient frères et soeurs ? Bon c'était peut-être un peu osé mais cela semble marcher. Je mettais déjà un peu écarté de la série avec le "grand frère" d'Allan, Tom et là je récidive avec le "petit frère" de Djaq mais en réalité je ne m'éloigne pas tant que ça de la série, non ? Ma plus grande crainte est justement de m'éloigner tellement de la série que le lecteur ne veuille pas me suivre.

"Tu es sûr que tu ne veux pas proposer un projet à Messieurs Minghella et Allan ? " Ben pourquoi pas ? Organiser un concours de scripts écrits par les fans pour un téléfilm qui clôturerait la série. Bon évidemment avec la mort de bon nombre des personnages principaux dans la saison 3, il faudrait avoir beaucoup d'imagination (Oh à ce propos, les scripts VF sont tous faits sauf 1 le dernier que j'ai beaucoup de mal à faire. J'en suis aux funérailles d'Allan et je ne m'en remets pas !)

Moi, en revanche, un reboot ne me tente pas trop. Je veux revoir Jonas, Keith, Lucy et tous les autres (sauf Isabella !) dans les décors originaux de la série (château et camp des hors-la-loi de la saison 2) et en pensant que la fin de la saison 2 et la saison 3 n'avaient été qu'un épouvantable cauchemar vécu par Robin ou Marianne blessés en Terre Sainte. C'est un peu tiré par les chevaux mais je l'accepterais volontiers rien que pour voir revivre nos héros de Sherwood.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !