103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Face à son passébyoann  (10.01.2013 à 08:50)

Je viens de publier le chapitre XX de « Face à son passé ». La suite, lundi prochain avec le chapitre :

XXI : « Il va être surpris… Mais, au fait, on n’a pas vu Walter ! »

Bonne lecture !


Face à son passé: chapitre 20choup37  (10.01.2013 à 13:30)

Très bon nouveau chapitre, j'ai bien ri en lisant la joute verbale entre Robin et le shérif^^ C'est tout à fait dans l'esprit de la série, les regards moqueurs et piques de Robin, le 'cette conversation m'ennuie' du shérif....

M'est avis que le Walter sortira pas en vie du chateau.. *retient sa joie* Ce sera pas une perte tss..

Je me demande quand le shérif se rendra compte qu'il s'est fait duper^^^

Face à son passébyoann  (14.01.2013 à 22:05)

Je viens de publier le chapitre XXI de « Face à son passé ». La suite, jeudi prochain avec le chapitre :

XXII : « Gisborne ! Où est Walter ? »

Bonne lecture !


Face à son passé XIchoup37  (16.01.2013 à 00:03)

Un très beau chapitre, mélange dosé d'émotion, d'humour et de romantisme :)

Much est fidèle à lui-même dans sa jalousie, il me fait trop rire.. J'imagine tout à fait Robin tourner sur lui-même et courir vers Locksley XD. Avec le prétexte du roi meuuuh bien sûr on y croit^^

Ah bah maintenant ils savent tous.. pauvre Allan je le plains de devoir voir tout ça, je ne sais toujours pas, enfin j'ai pas encore compris si les deux enfants savent si c'est son fils, avec ses cris ils ont dû entendre mais rien dans leur attitude ne le prouve.. Allan fait comme si rien ne le touchait mais comme dans les chapitres précédents il souffre et je sens que ça va finir par ressortir..

Face à son passébyoann  (17.01.2013 à 18:48)

Je viens de publier le chapitre XXII de « Face à son passé ». La suite, lundi prochain avec le chapitre :

XXIII : « Ah oui ? On est célèbres à Londres ? »

Bonne lecture !


Face à son passé XXIIchoup37  (17.01.2013 à 21:49)

Morte de rire! La fin m'a tuée, je suis pliée, je vois tout à fait la scène! Entre le shérif sadique, Guy en mode méchant, le shérif qui pique une de ses crises, et la disparition finale.. je pleure devant mon ordi^^^

Mon seul hic.. est que Walter est libre ><"

Face à son passébyoann  (21.01.2013 à 18:00)

Je viens de publier le chapitre XXIII de « Face à son passé ». Suite et fin, jeudi prochain avec le dernier chapitre :

XXIV : « Robin !... Un visiteur sur la route du nord. »

Bonne lecture !


Face à son passé -XIIIchoup37  (23.01.2013 à 23:45)

Mes excuses pour le retard je n'ai pas eu le temps de revenir ces derniers jours :p Toujours aussi bon, on sentait que l'histoire était en train de se conclure et c'est le cas, les coins sont donnés à un ami fidèle, Walter disparaît, et on s'occupe des enfants.

La décision d'Allan m'a.. disons que je l'admire pour sa force mais en même temps je comprends aussi Jean et Much, je ressens pareil. Allan ne veut pas voir mourir son père, malgré tout ce qu'il a fait, il reste son père.. moment très émouvant, néanmoins tu as réussi à ne pas verser dans le pathos (ça compense avec les précédents chapitres^^).

Face à son passébyoann  (24.01.2013 à 08:50)

Je viens de publier le chapitre XXIV de « Face à son passé ». Il s'agit du dernier chapitre.

J'espère que mon épisode vous a plu. En tout cas, je remercie Choup37 pour tous ces commentaires écrit au fil de l'épisode. Je les ai beaucoup apprécié. Cela m'a donné envi de continuer à écrire d'autres épisodes virtuels.

Bonne lecture !


Face à son passé: finchoup37  (24.01.2013 à 11:47)

Sniiiiiiiiiif c'est déjà la fin :-( ! Un ultime chapitre tout en douceur et émotion, comme on pourrait le voir dans la série. Robin semble avoir ici développé un instinct paternel.. muh je me suis souvent demandée comment il aurait été en père..

C'est ta première histoire mais franchement tu t'en tires extrêmement bien bravo! Encore^^!


Face à son passéLocksley  (24.01.2013 à 20:09)

Le timing de publication de byoann est tombé à un moment où j'avais vraiment moins de temps libre et donc, j'ai perdu le fil. Plutôt que de raccrocher les wagons, j'ai recommencé la lecture au début :)

Mon commentaire sera plus global que celui de Choup cependant. Comme je l'avais peut-être dit au départ, je trouve que cet épisode est remarquablement bien écrit à plusieurs niveaux : orthographe, richesse du vocabulaire, sens de la mise en scène, progression de l'intrigue et fidélité aux personnages de la série... sans oublier le choix judicieux des illustrations.

Plus que les personnages eux-mêmes, ce sont les relations entre les personnages qui sont extrêmement bien respectées (comme les piques de Much à propos de la trahison d'Allan).

Je voudrais aussi relever à quel point l'histoire est détaillée et bien construite donc je ne sais pas comment byoann a travaillé (un plan peut-être) mais le résultat montre beaucoup de cohérence donc je ne doute pas qu'il y ait un gros travail derrière à la fois de préparation puis d'écriture.

Je vais glisser un petit bémol : les passages en flashback sur la pendaison de Tom ou le face à face avec Robin sont peut-être trop longs ou trop détaillés, mais ma vision est sans doute faussée par le fait que je connais très bien ces lignes ;)

Un dernier point : cet épisode propose de lever l'ombre sur un aspect non éclairci de la série - l'enfance d'Allan - et c'est très appréciable.

Verdict : excellent moment de lecture et un grand merci à byoann !

Locksleybyoann  (24.01.2013 à 21:00)

Merci pour ces compliments. Cela me fait énormément plaisir car je craignais que mon histoire ne plaise pas. J'ai déjà un épisode de 24 chapitres prêt à être publier mais je préfère attendre un peu. Je suis actuellement entrain d'écrire un troisième épisode que j'espère pouvoir terminer et publier à la suite.

En ce qui concerne le travail d'écriture, en général, je pars d'une scène que j'ai en tête puis ensuite j'essaie de trouver une intrigue, qui est pour moi crédible (mais pas toujours pour les autres), dans laquelle l'inclure. C'est pour cela que je ne peux pas publier directement ce que j'écris. Ou alors, je pense à la 1ère scène et la scène finale et je remplit les blancs. Je me fais un petit plan pour ne pas oublier des séquences et pour éviter le plus possible les incohérences. Et il y en a beaucoup lorsqu'on écrit !

Quant aux illustrations c'est ce qu'il y a de plus difficile, car pour cela, je suis "obligé" de regarder des séquences de la série et je me laisse entraîner dans l'épisode et j'en oublie ce que je voulais comme illustration. Par ailleurs, des photos qui collent avec une histoire inventée de toutes pièces, c'est plus difficile à trouver que je le croyais : Personnages inventés intergissant avec nos hors-la-loi, arrière-plan différent dans la série, jour, nuit...

Mais je ne le regrette pas si mon histoire a plu et ainsi les hors-la-loi de Sherwood ont pu vivre une aventure de plus (car la série s'est arrêtée beaucoup trop tôt !)


ByoannLocksley  (24.01.2013 à 22:05)

"Je me fais un petit plan pour ne pas oublier des séquences et pour éviter le plus possible les incohérences."
Ah, ah, je le sentais :) Je ne vois pas d'autres méthodes pour écrire quelque chose qui se tienne et éviter les incohérences en effet. J'en ai déjà discuté avec d'autres "écrivains amateurs" et on en revient tous au même travail de base.

Je te tire mon chapeau cependant car il faut du temps pour écrire un tel épisode qui est extrêmement riche en péripéties. D'autre part, l'inspiration ne vient souvent que lorsque de bonnes conditions sont réunies, freinant souvent la progression.

Deux autres épisodes à venir ? C'est une excellente nouvelle !

Pour les illustrations, je vois très bien ce que tu veux dire. Difficile d'appuyer sur "arrêt" quand on remet le nez dans un épisode, n'est-ce pas ;)  Pour les personnages inventés, c'est effectivement plus délicat mais je pense que tu peux faire confiance à ta plume et notre imagination s'occupe de finaliser l'ébauche générée par les mots, ça marche très bien.


Byoannchoup37  (24.01.2013 à 22:34)

"Je me fais un petit plan pour ne pas oublier des séquences et pour éviter le plus possible les incohérences."

Alors nous sommes trois! Les rares fois où j'ai écrit (enfin sauf l'ev merlinois à part), j'ai toujours un plan, même rapide (un reste des rédactions du collège je pense^^). Cela me permet de m'y retrouver et éviter de partir en volo en oubliant ce que je voulais au départ. Le plan me permet d'écrire en gardant un fil conducteur, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer.


Le pacte du passéchoup37  (25.01.2013 à 20:17)

Je fouille dans le catalogue et je tombe sur cet ev qui m'attire tout de suite. C'est très bien écrit, agréable à lire :) Je crois que c'était le 1er ev d'ashni? L'idée est originale et bien menée, tu montres bien les relations entre Lucy (tu l'as fait exprès ce prénom ^^?) et les autres: l'amitié de Marian, son amour pour Guy.. J'aurai aimé voir plus développé les descriptions (lieux, habits) et la voir apprendre que 'son' Guy est aussi un traitre, cela aurait été intéressant à lire.

Petit détail: il semble que l'arc est une caractéristique familiale XD.

Enfin, la fin me laisse pantoise, je veux savoir moi ce qui est arrivée à Lucy enfant! Pourquoi elle est sensée être morte et ce qui s'est passé après!


Les larmes de l'Orientchoup37  (26.01.2013 à 15:58)

Je continue mon petit marathon de lecture XD, aujourd'hui cela a été le tour d'une fic que j'avais lu il y a longtemps et qui m'avait bouleversé par sa beauté et sa douleur. C'est vraiment magnifique, tu décris evangeline parfaitement bien les sentiments de Robin, entre haine et désespoir. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, cela aurait fait un parfait épisode intermédiaire avec le 301..

Tu as poussé le sadisme bien loin dans la torture O_o'' Quel.. réalisme *déglutit* J'entends encore Robin.. *frissons*

Elle est aussi émouvante qu'Adieux *pleure encore*, et que Le prince et le hors-la-loi. Tu écris vraiment bien et c'est un grand plaisir à chaque de découvrir tes fictions^^ Encore!

épisodes virtuelsdouby80308  (26.01.2013 à 18:29)

Génial la fin de "face à son passé" j'ai adoré mais c'était dommage que marianne ne sois pas là.

le "phenix" est en grève ? Non je rigole =)  mais pourquoi la suite n'est-elle pas posté ?


Douby'choup37  (26.01.2013 à 21:45)

Parce que chaque auteur poste à son rythme :) Une fois/jour, ou semaine, cela dépend et il faut l'attendre^^

Le Phoenix : le retour :) ladyMorgan  (30.01.2013 à 14:45)

Bonjour à tous et à toutes,

Pardon pour le retard mais en ce moment je suis débordée. Le Phoenix "n'est pas en grève" douby' , je viens de poster la suite :)

Bonne lecture!


Le PhénixLocksley  (02.02.2013 à 09:56)

Une petite question LadyMorgan : le 'Phénix' ou le 'Phoenix' finalement ? ;)

C'est toujours un plaisir de te lire et j'aime beaucoup le personnage d'Ellen qui apporte une dose de mystère et offre de belles scènes à Allan.

La rencontre entre Marian et Kate me parait totalement surréaliste - et pour cause - mais il ne s'agit aucunement de ton talent d'auteur mais bien de moi qui fait un 'blocage' sur cette idée, il va falloir que je m'y habitue :)

Le PhénixladyMorgan  (02.02.2013 à 12:29)

Merci Locksley pour ton commentaire :) C'est bien "Le Phénix", pardon pour la faute, je me suis mal relue.

Je vais mettre la suite en ligne.

A bientôt.


Le retour du Phénix...Locksley  (29.03.2013 à 19:40)

... sur notre quartier avec une scène toute émouvante. Merci LadyMorgan !

Le phénix.crystal14  (11.04.2013 à 21:52)

Je n'ai pas pu m'arréter de lire ton histoire.

Bien que je ne connaisse pas la série, j'ai trouvé ton histoire trés prenante.

Les photos m'ont aidé pour visualiser la tete des personnages puisque j'en  connais aucun. Je m'avance en aveugle.

je pense que ton histoire est une suite d'un épisode car elle commence par l'assassinat de Conrad.

J'attends la suite .*v*


CrystalLocksley  (11.04.2013 à 22:01)

C'est très original de lire un EV sans connaitre la série ! En attendant la suite du Phénix, tu veux peut-être lire le début ?

Je te donne le lien vers notre catalogue des EV pour que tu t'y retrouves et que tu puisses lire dans l'ordre car là, tu as lu le début du 6ème épisode de la Saison 4 virtuelle écrite par LadyMorgan (la série Robin Hood est terminée et comprend 3 saisons).
> Catalogue des EV

PS : c'est une agréable surprise de te croiser ici :)

Le Phénixdouby80308  (16.04.2013 à 16:48)

Domage que la suite ne soit pas arrivé très vite.

Mais sinon c'est toujours aussi bien ! J'espère que Robin va s'occuper de Marianne.

Vivement la suite !

 

Le phénixSherwood  (09.05.2013 à 15:24)

Voilà un petit message pour te dire, ladymorgan, que je suis autant tes EVs ! J'adore ta saga, elle est riche en émotion, pleine d'action et de suspens et surtout d'amour ! Bref, je suis litéralement tombée fan et à chaque fois, j'attends la suite avec impatiente !

SherwoodladyMorgan  (10.05.2013 à 23:05)

Merci, Sherwood. ^ ^ Je viens de mettre la suite en ligne.

Bonne lecture et à bientôt.


Le PhénixLocksley  (14.05.2013 à 20:45)

"FIN" ... Comment ça "FIN" ? Mais je ne veux pas que ce soit la fin, moi ! Je voudrais la suite ! Comment vais-je faire sans mon moment de lecture préféré ???? Bon, je vais patienter sagement, comme à chaque fois.

Merci LadyMorgan pour cet épisode... et pour tous les autres !

@ LocksleyladyMorgan  (15.05.2013 à 22:43)

Mais de rien, Locksley :) C'est un plaisir d'écrire des aventures inédites de nos hors-la-loi préférés et de les partager sur le quartier.

A très bientôt.


Le pardonLocksley  (20.08.2013 à 20:52)

C'est toujours très bien écrit et ça colle toujours impeccablement à la série. Byoann, c'est toujours un plaisir de lire tes chapitres :-)

Le début est terrifiant, glaçant même, et j'attendais avec impatience d'arriver aux quelques lignes qui me confirmeraient qu'il s'agissait bien d'un cauchemar. Pauvre Allan... L'autre partie avec Petit Jean est sympathique car effectivement, nous n'avons jamais revu Alice et Petit Petit Jean, c'est donc une excellente idée de partir dans cette direction.

Peut-être un petit abus de 'mon ami' dans la bouche de Robin quand il discute avec Jean ? ;-) mais c'est vraiment un tout petit détail au regard de la qualité de l'écriture.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !