103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le pardonbyoann  (18.11.2013 à 09:35)

Je viens de publier le chapitre XII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XIII : « Il n'y a qu'Allan qui pourrait nous le dire ! »

Bonne lecture !


Chapitre XIILocksley  (18.11.2013 à 19:16)

Alors un petit commentaire sur ce nouveau chapitre ! Et oui, j'avais un peu de temps ce soir et je voulais savoir ce que donnerait le tête à tête entre Robin et Allan. Bilan, j'ai ma réponse : Robin est buté comme un âne ;)

J'ai beaucoup apprécié la scène avec Allan, Gisborne et le Shérif. Allan sait toujours aussi bien vendre ses histoires, même s'il doit s'en convaincre lui-même au fur et à mesure qu'il les invente.

Enfin, un grand sourire pour " votre petit protégé, Gisborne" :)

Toujours bravo et toujours merci pour cette agréable lecture byoann !

Locksleybyoann  (21.11.2013 à 09:00)

Déjà?... Merci Locksley pour ton commentaire ultra rapide.

Et justement puisque tu es la seule à commenter mon épisode (dommage que Choup37 ne nous rende plus visite), j'aimerais savoir si cela ne t'a pas gêné pas qu'Allan ait une relation avec Annie, un personnage, qui dans la série, a quitté Nottingham et en plus avec le fils de Gisborne.


Allan / AnnieLocksley  (21.11.2013 à 09:45)

Je repasserai te répondre sur Allan/Annie.

Quant à Choup, je plaide coupable car elle est ma responsable des EV sur Merlin où les fanfics se succèdent à bon rythme. Elle est donc très sollicitée à Camelot mais je lui glisserai un p'tit mp comme quoi ses commentaires te manquent, ça lui fera plaisir ;)


Oh..choup37  (21.11.2013 à 14:23)

Je plaide coupable! J'ai beaucoup de boulot au royaume de Camelot et plus trop le temps de lire pour moi-même, pourtant les evs de Nottingham me manquent! *va trouver 1h/semaine pour tout relire*


Allan & AnnieLocksley  (21.11.2013 à 20:27)

Il faudrait que je relise les chapitres concernés avec ta question en tête pour te répondre précisément ce qui veut  déjà dire que ça ne m'a pas vraiment gênée, sinon j'aurais fait plus attention :)

En fait, je crois que cette relation m'a plutôt surpris... L'idée de donner une vie privée à Allan ne pouvait que me plaire car de ce côté-là, les scénaristes ont été bien radins ou nos hors-la-loi bien sages, au choix. Ce qui m'a surpris, c'est de reprendre le personnage d'Annie plutôt qu'une servante inconnue dont Allan aurait pu tout aussi bien tomber amoureux.  Mais est-ce vraiment exactement la même Annie que dans la série pour toi ? (c'est là qu'il faudrait que je relise...) Ou bien, juste une servante qui a le même prénom et quelques vagues similitudes ?

Allan & Anniebyoann  (21.11.2013 à 21:15)

"une servante inconnue dont Allan aurait pu tout aussi bien tomber amoureux." Je n'y avais même pas pensé. En fait, l'idée de donner une vie privée à Allan m'est venu quand j'ai revu la scène où il donne quelque chose à Annie (Episode 104 je crois) et j'ai immédiatement extrapolé à partir de là (oubliant totalement que c'était un vêtement appartenant au fils de Gisborne et pas un cadeau comme dans mon épisode). Et c'est quand j'ai commencé à publier mon EV sur le site que je me suis rendu compte qu'Annie ne pouvait pas être au château au moment où Allan s'y trouvait. (Etant fan de la série, j'aurais dû le savoir !)

Mais je voulais tellement qu'il ait enfin quelqu'un ! Car il avait eu des sentiments pour la délicieuse Djaq mais celle-ci lui avait préféré Will (mais j'en suis ravi pour lui quand même) puis ensuite il a eu des vues sur la fougueuse Kate (tout comme Much) et c'est finalement Robin qu'elle choisit. Il n'a vraiment pas eu de chance avec les femmes alors je voulais absolument réparer cette injuste (une parmi d'autres). Quitte à s'arranger un peu avec l'histoire des hors-la-loi !

Mais puisque tu ne l'as pas mentionné dans ton commentaire, c'est que cela n'a pas dû te gêner beaucoup. Tant mieux car Annie est présente dans l'épisode que j'ai fini d'écrire qui sera la suite de "Le pardon". Alors me voilà rassuré...


AnnieLocksley  (21.11.2013 à 21:50)

Tu avais oublié qu'il s'agissait du châle qui enveloppait Seth abandonné dans les bois ?
Tss, tss, une p'tite faiblesse byoann ? ;)

Je suis très contente que tu aies réparé cette injustice vis à vis d'Allan en lui accordant une vie privée et donc Annie est plus que bienvenue dans ton histoire et... dans la suite ! Youpi, il y aura une suite !!! Choup, il faut absolument que tu rattrapes ton retard à Nottingham ! ;)

Le pardonbyoann  (25.11.2013 à 10:05)

Je viens de publier le chapitre XIII de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XIV : « Tu n'as plus rien à faire ici, Allan ! »

Bonne lecture !

chapitre XIIIMarian  (25.11.2013 à 21:29)

Merci byoann pour ce nouveau chapitre qui permet de lever le voile sur une partie des chapitres précédants :)

Je trouve vraiment super de développer le personnage d'Allan qui est un des plus complexe de la série et le flash back de ce nouveau chapitre permet de vraiment mieux le comprendre !

J'ai hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Annie ; c'est énnervant qu'il ne veuille pas en parler à la bande, les autres seraient sûrement plus compréhensifs (même si Robin me parraît vraiment buté !).

J'attends aussi avec impatience la réaction de Guisborne lorsqu'il apprendra que Marianne s'est éclipsée "en Ecosse" ;)

Au plaisir de te lire bientôt et encore merci !

Marianbyoann  (25.11.2013 à 23:20)

Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ignorais que tu lisais mon histoire.

Je crains que tu n'aies pas de réponses à toutes tes questions dans les prochains chapitres mais une chose est sûre, tu as raison : Robin est vraiment buté et ce n'est pas fini !

Quant à Allan, c'est mon chouchou (même si j'adore les autres personnages !) excepté pour ce qu'il a fait à Robin et à la bande dans la saison 2. Et pour moi, il est revenu un peu trop facilement dans l'équipe d'où mon EV "Le pardon".

La suite, lundi prochain. Surtout n'hésite pas à laisser un petit mot. Cela fait toujours plaisir. Merci encore.

Le pardonbyoann  (02.12.2013 à 10:15)

Je viens de publier le chapitre XIV de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XV : « Mais à condition de ne plus mentir, Allan ! »

Bonne lecture !


MessageLocksley  (02.12.2013 à 13:03)

Petit souci lors de la publication du ch. XIV (chapitre incomplet)
Byoann tentera de le remettre 'dans les meilleurs délais' :)

Le pardonbyoann  (03.12.2013 à 10:00)

Ouf !!! La quatrième fois, c'est la bonne. Le chapitre XIV est enfin publié en 4 paragraphes puisqu'en un seul, ce n'est plus possible !

A lundi prochain pour le chapitre XV !

Le pardonbyoann  (09.12.2013 à 09:35)

Je viens de publier le chapitre XV de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XVI : « Pour l'Angleterre !... Pour le Roi ! »

Bonne lecture !

chapitre XVMarian  (09.12.2013 à 17:11)

Eh bien, c'est ce que l'on peut appeler un chapitre bref ! Néanmoins j'aime beaucoup le fait qu'Allan se confie enfin à Marianne et peut ainsi s'investir totalement du côté de Robin !

Sa personnalité est vraiment bien travaillée et tu ajoutes encore un petit mystère avec cette "bourse"  qu'il accroche à une fenêtre... J'ai hâte de lire la suite !

Marianbyoann  (09.12.2013 à 19:00)

Merci Marian pour ton commentaire qui m'a fait plaisir. J'espère que la suite te plaira...


Chapitre XIIILocksley  (09.12.2013 à 20:12)

J'avais commenté très rapidement le chapitre XII après sa publication mais là, je commence sérieusement à accumuler le retard !!! Pour autant, je n'ai pas envie de dévorer ton texte à toute allure Byoann sans en apprécier les détails et donc je vais commenter uniquement un seul chapitre ce soir, en attendant de trouver un nouveau créneau pour lire la suite.

Nous disions donc le Chapitre XIII  ^^

C'est un plaisir de retrouver les chamailleries de Much et Allan. C'est vrai que ça leur arrivait régulièrement et que ça ne se produisait pas avec Will ou Petit Jean.

Je rends hommage à ton imagination pour le matelas de couvertures des mendiants qui a amorti la chute de Marian ! Je ne suis pas très convaincue que ce soit suffisant pour éviter une issue fatale mais nous sommes dans une série dite familiale et donc cette explication me convient :)

J'aime également cette réplique de Much : "Après tout, vous faites presque partie de la bande !". Je crois en effet que c'est Much qui aurait eu le plus de mal à considérer Marian comme faisant partie de la bande car il aurait eu l'impression qu'elle lui enlevait quelque chose, une partie de Robin, alors qu'elle avait déjà beaucoup par ailleurs.

Merci pour cette pause agréable dans ma soirée :)

Locksleybyoann  (12.12.2013 à 21:15)

C'est vrai que le tas de couvertures qui amorti la chute paraît peu crédible mais étant donné la hauteur des remparts dans la série c'est plausible avec un peu d'aide de la part des mendiants, non ?

Par ailleurs, Robin et Finn se sont bien échappés en "Delta plan" version Moyen-äge ! Alors l'idée des couvertures paraît plus "normale", non ?

Et puis, je parle des couvertures de l'époque, comme l'édredon de ma grand-mère beaucoup plus costaud que les couvertures d'aujourd'hui aussi fines que du papier de cigarettes. Tendue entre deux personnes en bas du rempart et hop on saute et on arrive entier en bas mais John d'York l'a déjà fait ! :-)

Quant à Much, je me demande toujours comment il aurait réagi après le mariage de Robin et de Marianne car quand Robin lui annonce qu'il a demandé Marianne en mariage, la réaction de Much est mitigée : content pour son ami et même temps inquiet. Que serait devenu la relation Robin-Much ? On ne le saura jamais....


ByoannLocksley  (12.12.2013 à 23:50)

Ah les couvertures d'antan ! ^^

Je crois qu'il vaut mieux que je ne revienne pas sur l'évasion de Robin et Finn en delta-plane... le début de la saison 3 m'a vraiment fait de grosses frayeurs mais heureusement, ils ont redressé la barre.

John d'York !! En effet, tu marques un point :)

Locksleybyoann  (13.12.2013 à 11:00)

John d'York, c'était même plus haut que les remparts puisqu' il a sauté depuis le toit d'une des tours du château :-) !!!!!


Chapitre XIVLocksley  (14.12.2013 à 19:51)

Je crois que j'ai bien mérité une pause ce soir et donc, direction le chapitre XIV.

" Cela aurait été moins douloureux pour lui si Robin lui avait planté une dague en plein cœur."
Euh... t'es sûr de ça Byoann ? Parce que là, j'ai un p'tit doute, lol.

« Allan m’a sauvé la vie et c’est ça que tu ne lui pardonnes pas !... ou plutôt que tu ne te pardonnes pas ! »
Bien vu... ou plutôt bien pensé puisque c'est toi qui a inventé cette intrigue. C'est parfaitement logique et en phase avec la série - encore une fois - et le dialogue entre Marian et Robin est impeccable :)

Wow le sceau en forme de faucon sur la lettre !! C'est ce que j'appelle le souci du détail et être aux petits soins pour ses lecteurs ! Sans parler de la lettre elle-même et de la signature : Pearce Jinn :)

Nos hors-la-loi vont donc en Terre Sainte... hum... la dernière fois (si je puis dire) ça ne leur a pas réussi. Je compte sur toi pour que ça se passe mieux !

Locksleybyoann  (14.12.2013 à 20:08)

Merci pour tes commentaires... Eh oui, notre bande de hors-la-loi part en Terre Sainte mais malheureusement cela ne va pas très bien se passer pour l'un d'entre eux...

Quant à la lettre, as-tu réussi à la lire ? Ce n'est pas trop petit ?

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire mon EV et déposer un commentaire. J'apprécie beaucoup.

 


La lettreLocksley  (14.12.2013 à 20:35)

Sur mon écran, ta lettre est parfaitement lisible. Il faudra cependant que je la relise en la scrutant car, si certaines expressions comme la partie d'échecs m'ont sauté aux yeux quand je l'ai lue, elle doit être plus complexe que ce que j'ai perçu. Robin est sans doute bien plus fûté que moi un samedi soir à 20h ;)

Le pardonbyoann  (16.12.2013 à 09:45)

Je viens de publier le chapitre XVI de l'épisode « Le pardon ». La suite, lundi prochain :

Chapitre XVII : « Ce n'est pas fini, Robin !... Ce n'est pas fini et j'aurais l'Angleterre ! »

Bonne lecture !


Le pardon: chapitre 1choup37  (22.12.2013 à 14:25)

Ouaaaaaaaaaais victoire j'ai enfin le temps de lire ton histoire Byoann!

J'ai été absolument terrifiée par la rencontre entre Allan et Robin. Tu déceis très bien la dureté de Robin, sa rage, sa haine, et c'est terrifiant. En le voyant tuer Allan, j'ai compris que ce n'était qu'un cauchemar, mais ça n'empêche pas d'être prise au jeu par ton récit! Alors comme ça Allan a des rêves de plus en plus récurrents? Il est tourmenté par sa trahison --'

Oh Petit Jean souffre de son choix :( C'est une bonne idée de le dire, c'est trop peu évoqué dans la série je trouve! Sa discussion est très émouvante, tu réussis à respecter parfaitement les caractères des personnages, tout en les faisant parler de choses rares. J'aime le fait que Robin pousse son ami à aller voir sa famille, même si la bande va être amputé d'un autre membre quelque temps. Même si Petit Jean risque de ne pas vouloir repartir..


Le pardon: chapitre 2choup37  (22.12.2013 à 14:48)

Rho tu restitues très bien le shérif! Bravo! On retrouve son cynisme, sa cruauté, ses expressions bien à lui (pauvre garde..lol), son 'Réponse.. non!'.. C'est super :D Lui et Guy s'en prennent encore aux villageois pff.. Elle pue cette histoire, comment ils vont pouvoir sauver les prisonniers, et les villageois? En plus Petit Jean sera absent!

Allan Allan.. toujours aux cuisines lol. La discussion avec Guy restitue là encore très bien le caractère et le lien des deux hommes. Allan et sa langue qu'il devrait apprendre à tenir lol.. il se rattrape bien pour cette fois!

Ha le campement.. la question génante! C'est une situation qui ne peut pas durer indéfiniment il en est conscient :( La pendaison est un test je pense. Gisborne veut aussi voir s'il peut le laisser seul aux commandes, ça promet pour à la fois sauver les condamnés et qu'il ne se fasse pas taper sur les doigts!


Chapitre 3choup37  (22.12.2013 à 15:57)

LOL le chantage de Much! Je le reconnais bien là, il a peur de perdre son ami.. ^^ Petit-déjeuner un peu tendu, mais au moins les choses sont dites et c'est bien!

Aie.. Pauvres villageois :( !! *déteste Guy pour le coup* C'est ignoble oO" Ils y vont vraiment fort là! Et en plus ils gardent la nourriture o_o sadiques! Comment excuser Guy ici?!


Le pardon: chapitre 4choup37  (22.12.2013 à 16:24)

Oh plongée chez Marianne et son père! Encore une dispute sur le Veilleur de nuit, on retrouve bien l'inquiétude d'Edouard pour sa fille :( Cela me rappelle toutes leurs disputes, les cris et les menaces de la série.

oO Sérieusement Guy a fait fort! Il pousse le bouchon bien loin, c'est trop dur de lui pardonner..

Marianne va aller prévenir Robin ça va aller mieux *prie pour*


Le pardon: chapitre 5choup37  (22.12.2013 à 16:39)

J'adore toujours autant les échanges entre nos hors-la-loi^^ Les adieux (repoussés.. bref) sont très émouvants, le petit arc et les flèches oh c'est adorable! Un mot pour chacun, en particulier Much qui me fait rire à bouder ainsi, on dirait vraiment en effet un enfant!

La discussion entre Marianne et Robin est très bien restituée, on retrouve l'inquiétude de Robin et l'agacement de Marianne, leurs piques, la proposition de Robin de venir avec eux, les taquineries de Marianne.. La jalousie de Robin^^.. j'adore :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !