103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (06.02.2014 à 11:00)

Ah donc c'était cela le souci! *avait pas suivi* Ouf rassurée ;) *file lire la suite*

C'est les images qui font bugger c''est ça?


Le pardon: chapitre XVIIchoup37  (06.02.2014 à 11:41)

Oo les sales traitres lol ! Hé bien ça manigance ferme là-dedans !

«Le shérif : « Tu vas… aller rendre visite au Roi Richard… [Il lui remit un sceau]… Tu es le nouvel émissaire du prince Saladin. »

Nasir, incrédule : « Le sceau royal de Saladin… Où l’as-tu eu ? »

Le shérif, souriant : « Sur l’ancien émissaire du prince Saladin. »

→ Vaisey en trois phrases lol.

Avec un peu de mal, la troupe trouve enfin un allié, l'oncle de Djaq, c'est une bonne nouvelle, la mauvaise est qu'il a un espion chez lui-même !

 

Cette version de Richard me plait davantage que la vraie, il reste à voir s'il devinera la traitrise de Nasir. Et.. non, sik ! Mais ce cher Carter est toujours là^^

Aaaaaaaaaaah Oo Hé oh tu nous tues pas le héros hein ! Lui fourrer une épée dans le ventre comment tu veux qu'il survive à ça ? Ce n'est pas un simple coup !

Hé hé enfin Allan peut montrer à qui est sa vraie loyauté et il est temps, maintenant plus personne ne pourra la nier :p Merci de lui avoir donné ce role-là ;)


Le pardonchoup37  (06.02.2014 à 12:17)

Chapitre XVIII

Nan mais ça va pas la tête ?! Je m'outre, comment ils peuvent accuser Allan sans même l'écouter ! Much cela ne m'étonne pas, il juge toujours trop vite, mais Petit Jean je le pensais plus posé.. Même le roi y va un peu vite, seule Djaq conserve un cerveau en état de marche humpf.

Retour en Angleterre, hé bien ça promet... La confrontation risque d'être violente, mais j'ai hâte que Robin se réveille et que la vérité sur Allan éclate grr.

 

Chapitre XIX

C'est l'heure des adieux de Djaq pour sa famille, on ressent toute l'émotion du moment ;) Seule Djaq protège Allan, pff décidément je suis pressée que Robin se réveille et l'innocente!

Joli moment quand Allan va aider les autres, qu'est-ce que Much et Jean vont s'en vouloir après, mais ce sera mérité je trouve :p


Le pardon: chapitres XX-XXIchoup37  (06.02.2014 à 16:38)

Ooooh pauvre Marianne, quelle triste surprise pour leurs retrouvailles ! La pauvre se tue à la tache à tenter de guérir Robin, c'est bien douloureux à voir :(

J'ai le droit de claquer Jean et Much franchement ? Je comprends qu'ils haissent Allan, qu'ils ne veulent pas avoir confiance en lui, mais là ils se comportent comme Robin avant leur départ pour la Terre Sainte ! Aussi butés que lui !

Tu lui fais vivre la 'mort' de Marian en rêve Oo ? C'est cruel Oo, autant pour lui que pour nous ! *Mal mal mal*

Au moins il est réveillé, un peu cassé mais bel et bien là :D

Oh ils sont mignons Djaq et Will xD. Will est inquiet et jaloux lol. Ah on apprend enfin ce qu'il s'est passé à Clun ! ^^ J'adore comment Carter débarque, il a franchement la classe lol.

 

Il pardonne bien facilement Allan ! Moi non * boude les deux bourrins* Au moins il est libre et réintégré officiellement dans la bande, hein ? Il est temps là il a pris assez cher pour être pardonné !

Choup37byoann  (06.02.2014 à 20:50)

Merci pour d'avoir pris le temps de lire 5 chapitres ainsi que pour tes commentaires que j'adore.

Je suis étonné que tu croyais Petit Jean plus posé : A la fin de la saison 3, Allan ne sait même pas pourquoi Petit Jean s'en prend à lui quand Isabella le disgracie. Quant au Roi, il n'a pas laissé le temps aux hors-la-loi d'expliquer qu'ils ne pouvaients pas tuer le shérif à Nottingham sans risquer d'anéantir la ville, non ?

En tout cas, encore une fois, merci beaucoup pour tes commentaires et rendez-vous lundi prochain pour la suite...

Le pardonbyoann  (10.02.2014 à 08:45)

Je viens de publier le chapitre XXII de l'épisode « Le pardon ». L'avant-dernier chapitre, lundi prochain :

Chapitre XXIII : « Que se passe-t-il avec Alice ? »

Bonne lecture !

Le Pardonbyoann  (17.02.2014 à 10:30)

Je viens de publier le chapitre XXIII de l'épisode « Le pardon ». Le dernier chapitre, lundi prochain :

Chapitre XXIV : « Sois en digne, Allan... ou je te découpe en morceaux ! »

Bonne lecture !

Le pardondouby80308  (19.02.2014 à 22:19)

Oh non ! Déjà le dernier chapitre !

On va s'ennuyer sans ce rendez-vous hebdomadaire...

Sinon c'était une super chatipre !Heureusement que Robin est là pour soutenir un peu Allan face à Petit Jean et aussi pour retenir Petit Jean qui lui aurait bien cassé la tête !

 

 


Le pardonchoup37  (23.02.2014 à 22:58)

Enfin du temps pour lire la suite !

 

Chapitre XXII: Ah cette conversation, à bâtons rompus, on en a rêvé, tu l'as fait ! Allan y dit tout, ses vraies raisons de sa fuite, sa rancoeur involontaire, sa colère et sa peur, peur d'être seul, peur de ne plus rien avoir... Et franchement j'aime beaucoup, les autres se rendent compte qu'il avait des raisons pour agir comme il l'a fait, même si ce n'est pas pardonnable.

Je ne suis pas surprise de la division sur son cas, et je ne peux pas en vouloir à Robin, Much et surtout Jean d'être ennuyés de sa présence. Robin a agi en chef, pour le bien de l'équipe, mais l'homme n'approuve pas, et Allan l'a bien compris. Cette solution transitoire m'apparait donc logique bien que triste, j'espère qu'ils ne mettront pas des mois à l'accepter tous..

 

Chapitre XXIII: Seul Jean s'obstine toujours, il a peur de partir et qu'il arrive quelque chose à Robin, c'est dur de lui en vouloir, mais cela fait mal pour Allan.

Allan est perdu entre deux promesses, j'ai bien ri en le voyant patauger avant de réussir à s'expliquer^^ Oo la famille de Petit Jean prisonnière? Oh c'est rude ça, pauvre Allan quelle situation en effet et Guy qui bien évidemment le teste et a raison... Allan et l'argent, lol toujours efficace... J'aime beaucoup et je comprends qu'il soit tiraillé, c'est bien dur de devoir se taire alors que Luc est mort :(

Ah bah oui le shérif a besoin d'un coupable hein pff. La dure vie d'un traitre qui a une conscience *tousse*

Alors c'est la famille de Roger qu'il aide, mais sans leur dire que c'est lui, lol pas mal..

La confession à Petit Jean est rude, Allan peine mais ça en vaut le coup il doit tout dire, et toute la bande est là en plus !^^ Much mérite des claques sérieusement, et je ne serais pas surprise qu'à un moment Allan finisse par lui balancer son poing..

Robin est prudent, et même si cela peut sembler dur il a raison, les vies des siens sont en jeu et leur sécurité à tous!

**

Et déjà la fin demain Oo? Je m'outre je veux encore plein de chapitres :D!

Le Pardonbyoann  (24.02.2014 à 09:40)
Message édité : 24.02.2014 à 17:31

Voilà, c'est fini !... Je viens de publier le chapitre XXIV de « Le pardon ». Il s'agit du dernier chapitre.

J'espère que ce dernier chapitre vous aura plu. En tout cas, je remercie Locksley, Choup37, Marian et douby80308 pour tous leurs commentaires écrits au fil de l'épisode. Je les ai beaucoup apprécié. 

Bonne lecture !


ByoannLocksley  (24.02.2014 à 12:11)

J'ai pris du retard dans ma lecture mais j'aurai le plaisir de pouvoir lire ton EV jusqu'à sa conclusion. Dès que je trouve le temps pour le faire tranquillement, je repasse par ici pour commenter les derniers chapitres. A bientôt sur ce topic !


Maeuhchoup37  (05.03.2014 à 22:02)

J'avais pas vu que le dernier chapitre était posté moi! Je l'ai dévoré, encore une fois, cet EV va me manquer surtout vu sa fin ouverte! Ces retrouvailles sont extrêmement émouvantes et j'ai eu un grand sourire tout le long, cela fait plaisir de voir Jean avec sa famille.. même si Allan est obligé de révéler son secret! Robin prend néanmoins sa défense, chose innatendue mais qui m'a fait plaisir^^Jean le fils est tout mignon avec son cadeau, et j'ai adoré les deux adultes qui le lui enseignent :)

Oui Jean, reste avec les tiens, ils se passeront de toi :D Et ooooooooh enfin l'insigne *_* *touchée par la scène*

Choup37byoann  (05.03.2014 à 23:04)

Content que cela t'ait plu.

"...surtout vu sa fin ouverte!" Mais était-ce vraiment la fin ?


Chapitres XX à... la fin :)Locksley  (06.03.2014 à 17:59)

Je reprends enfin ma lecture pour la dernière ligne droite !

Chapitre XX :
"Les semaines passèrent sans que celui-ci n’ouvre l’œil."
Tu n'y es pas allé doucement avec Marian et avec tes lecteurs ! Des semaines !!!

Marian fait confiance à son instinct et croit en l'innocence d'Allan ? ça me parait logique en effet.

Chapitre XXI :
Le réveil de Robin et les choses qui sont enfin éclaircies. Allan peut enfin sortir de sa cage (3 mois, c'est long !). Et Petit Jean qui présente des excuses ! Oui, je pense qu'il l'aurait fait effectivement.

Chapitre XXII :
Much, un brin jaloux : « Mais elle ne fait pas partie officiellement de la bande ? »
Jolie référence à la série :)

J'ai bien aimé la conversation entre Allan et les hors-la-loi, cette franche explication qui aurait pu avoir lieu dans la série si les scénaristes n'avaient pas choisi une autre voie.

Chapitre XXIII :
Gros plan sur Alice et son fils visiblement dans ce nouveau chapitre. J'apprécie toujours autant le vocabulaire de notre charmant Shérif (mioche, grand balourd, rejeton...)

J'ai trouvé que ce chapitre semblait accélérer les choses... la longue confession d'Allan qui ne cache plus rien... Est-ce parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans ton EV ? Est-ce un effet voulu (et réussi) d'accéler le rythme pour emmener le lecteur jusqu'à la fin en le tenant en haleine ?

Chapitre XXIV :
ça sent vraiment la fin... après Allan et Annie réunis sous les yeux de Robin, voici Jean réuni avec sa famille... byoann joue sur notre note sentimentale dans cette dernière ligne droite ... et il nous donne le coup de grâce avec la scène de la remise de l'insigne. C'est vraiment digne d'un final !

Quant à la dernière partie avec la scène sur les remparts, c'est très bien pensé pour nous inviter à guetter les nouvelles aventures de nos hors-la-loi sous ta plume !


Un immense merci pour cet épisode byoann ! Ce fut encore une fois une lecture très agréable, palpitante et chargée d'émotions.
(et j'aime beaucoup l'image de fin avec le parchemin !)

Locksleybyoann  (06.03.2014 à 21:25)

Merci beaucoup pour tous tes commentaires et ce au fil des 24 chapitres de mon épisode...

"cette franche explication qui aurait pu avoir lieu dans la série si les scénaristes n'avaient pas choisi une autre voie." Pour être sincère, cette explication m'a beaucoup manqué dans la série et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu écrire un EV. Mais j'ai raté mon coup en écrivant mon 1er EV "Face à son passé" alors j'ai "dû" en écrire un autre car le retour d'Allan dans la série a été beaucoup trop facile à mon gout...

"J'ai trouvé que ce chapitre semblait accélérer les choses". En fait quand j'ai commencé à écrire le départ de Petit Jean n'était qu'un prétexte pour commencer mon EV et initialement l'EV devait se terminer juste après le réveil de Robin et le retour d'Allan. Mais quand je l'ai relu, je me suis dit que c'était un petit peu trop rapide. De plus, il fallait contrebalancer un peu le poids d'Allan dans cet EV et parler d'un autre hors-la-loi et comme Petit Jean, dans la série, s'est sacrifié en laissant partir sa famille alors j'ai voulu les réunir encore une fois tout en surprenant le lecteur. J'ai donc écrit en vitesse les deux derniers chapitres (car je n'avais plus d'inspiration pour écrire plus de deux chapitres) d'où l'impression que tout s'accélère en effet.

Quant à la dernière scène sur les remparts, il s'agit en fait d'une partie du chapitre I d'un autre EV (terminé) intitulé "Chantage" composé de 26 chapitres... Mais je laisse la place à d'autres écrivains en herbe... Rendez-vous dans quelques mois j'espère...

Danieldouby80308  (16.08.2014 à 14:42)

Ah ! Enfin la suite de cette saison virtuelle !

Premier chapitre assez court je trouve mais qui nous replonge dans cette super histoire !

J'aime bien le fait que, étant donné que ce sont les 2 seules femmes de la bande, Marianne et Djaq peuvent se confier des choses comme ça !

Sinon, hâte de lire le prochain chapitre !!

Danieldouby80308  (25.08.2014 à 14:22)

Encore un super chapitre !

C'est génial que Will s'investisse à 100% pour les villageois mais il faut aussi qu'il pense à lui et un peu Djaq.

Robin blessé, j'adore ça !! J'adore quand on a un peu d'inquiétude envers des personnages de temps en temps mais il faut que ça finisse bien évidement ! ; )

Continue, j'attend la suite avec impatience !!

Danieldouby80308  (26.08.2014 à 22:32)

Un passage assez court... mais que j'ai quand même apprécié !

Moi, je pense que Daniel devrais resté un peu avec les hors la lois pour faire le deuil de ses parents et ensuite aller chez sont oncle pour commencer une nouvelle vie. Donc en fait je suis d'accord avec toute la bande sauf Will. Il a tord de penser que Daniel n'est pas en sécurité avec eux car du moment qu'il reste dans le camp il ne risque rien.

Bonne continuation !

 

 

 

 

Danieldouby80308  (13.09.2014 à 16:06)

Ah enfin la suite !! et tu as bien rattrapé ton retard avec une suite plus longue que d'habitude !

Je suis sûr que Robin est parti voir Maltida pour son problème à l'épaule !

C'est domage que Daniel parte aussi vite !  Je suis pressé de savoir comment il va réagir !

 

 

 

 

 

@ douby80308ladyMorgan  (19.09.2014 à 21:06)

Merci pour tes commentaires. Désolée pour l'attente mais j'ai de moins en moins de temps libre alors pour poster régulièrement c'est plutôt difficile. Mais comme tu l'as remarqué, j'essaie de compenser en mettant en ligne plusieurs paragraphes.
:)
Bonne lecture.

A bientôt

ladyMorgandouby80308  (28.09.2014 à 21:28)

Merci de m'avoir envoyer ce message pour me donner les raisons de l'irrégularité de la mise en ligne des chapitres !   Et merci de compenser en mettant plusieurs paragraphes car j'apprécie beaucoup ton épisode virtuel !

Bon courage

A bientôt

Danieldouby80308  (05.11.2014 à 13:24)

Salut

Désolé de ne pas avoir commenter ton avant dernier chapitre mais je n'ai pas eu le temps et ensuite j'ai oublié ! Sinon même si je ne poste pas de commentaire sache que je lis et que j'apprècie ton épisode virtuel à chaque fois que tu rajoute quelque chose !

Le fait que Daniel essaye de trouver des truc comme "je sais me battre" ou autre pour rester dans la bande de Robin, je trouve ça trop mignon !                         Marianne doit être en colère contre Robin pour ne pas lui avoir dit ce qu'il a eu pour être absent une nuit entière ! J'aimerais bien qu'ils aient enfin une vrai discusion tous les deux et qu'il retrouve la complicité qu'ils avaient avant ! (Et oui j'adore ce couple !)

A bientôt ;) 

 

@ douby80308ladyMorgan  (06.11.2014 à 21:32)

Merci douby80308. J'aime aussi beaucoup le couple Robin-Marianne mais comme dans beaucoup de couples, il y a des hauts et des bas. Robin joue les cachotiers et cela ne plait guère à Marianne.

Je viens de poster la suite. Bonne lecture et à bientôt.

Danieldouby80308  (08.12.2014 à 21:54)

Ah mon dieu pauvre Djaq !

Mais pourquoi le Phénisx veut-il le veilleur de nuit ? je ne pense pas que Robin va être d'accord pour que Marian aille à l'échange ou alors pas toute seule ! (surtout que, dis moi si je me trompe, le phénix c'est Gisborne non ?)

En tout cas toujours aussi génial !

Hâte de lire la suite !

@ douby80308ladyMorgan  (10.12.2014 à 18:01)

Bonjour douby80308,

Je voulais juste te préciser que Gisborne n'est pas le Phénix ;)
Bonne lecture!

Chantagebyoann  (15.12.2014 à 10:31)

Je viens de publier le chapitre I de l'épisode « Chantage ». La suite, lundi prochain :

CHAPITRE II : « ANDREW, UN COURSIER VIENT D’ARRIVER… »

Bonne lecture !

Chantagebyoann  (22.12.2014 à 08:35)

Je viens de publier le chapitre II de l'épisode « Chantage ». La suite, lundi prochain :

CHAPITRE III : « Robin… Les chiens… Ils arrivent ! »

Bonne lecture !
Danieldouby80308  (22.12.2014 à 18:27)

Déjà la fin !

je n'ai jamais lu un chapitre aussi vite tellement je voulais savoir comment la bande allait sauver Djaq sans mettre en danger Marianne et je tombe sur le mot "FIN" ! La seule chose qui met venu à l'esprit c'est "C'est quand la suite ??"

sinon super chapitre et magnique fin pleine de suspence ! Bravo !

 

Chantagedouby80308  (22.12.2014 à 18:38)

Ah, enfin la suite de "Le pardon" !

On commence sur les chapeaux de roue avec le shérif qui veut envoyer des chiens sur Robin et sa bande ! Je trouve que c'est une exellente idée de intégré des nouveaux personnages ! Cela rajoute du mystère sur ces personnes dont on ne connaît rien !

Hâte d'être à lundi prochain pour voir comment la bande va s'en sortir face aux chien !

Chantagebyoann  (29.12.2014 à 09:30)

Je viens de publier le chapitre III de l'épisode « Chantage ». La suite, lundi prochain :

CHAPITRE IV : « Quoi ?… Le Roi ?… Prisonnier ? » (1ère partie)

Bonne lecture !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !