103 fans | Vote

Richard parle de la saison 7 de MI5

 

Traduction de l'interview publiée par la BBC dans le dossier de presse de la saison 7 de MI-5.

Richard Armitage rejoint MI-5 en tant que Lucas North, un espion du MI-5 qui a passé les huit dernières années dans une prison russe. Son ancien patron, Harry Pearce, a supervisé sa sortie et il revient au Royaume-Uni.
Le service presse de la BBC a demandé à Richard comment Lucas revient travailler dans le Réseau et comment le reste de l'équipe accueille la nouvelle recrue. Richard parle aussi du défi auquel il a dû faire face en jouant un personnage parlant russe et comment on peut comparer son rôle dans MI-5 à celui de Guy de Gisborne dans Robin des Bois.

A quoi ressemble Lucas et quelle est son histoire ?
Au départ, Lucas est un personnage aimable mais huit ans dans une prison russe ont eu un profond effet sur lui. Sa personnalité est divisée entre qui il était avant qu'il n'ait été emprisonné, le prisonnier, et la personne qu'il est devenu.Sa façade extérieure présente une belle prestance, mais en-dessous c'est quelqu'un qui a vécu un grand traumatisme. Il est conscient qu'il se reconnecte avec le monde. Il était autrefois le meilleur sur le terrain et aujourd'hui il essaye de retrouver son ancien éclat. Il veut être à nouveau accepté par le Réseau - c'est le seul aspect de son ancienne vie qu'il lui reste.

Comment a-t-il été affecté par son incarcération de huit ans ?
Il est sous-alimenté mais physiquement il va bien. En prison, il s'est imposé une routine draconienne pour rester en forme. Il était sur le point de faillir mentalement et pour empêcher que cela n'arrive, il a continué à faire travailler son corps. Il n'a aucune idée d'à quel point il est endommagé émotionnellement, jusqu'à ce que ses souvenirs ne commencent à revenir - il a des flashbacks et commence à se rappeler des choses enterrées profondément dans son subconscient.

Est-ce que Lucas trouve difficile de s'adapter au monde extérieur ?
Il y a une scène dans un des premiers épisodes où il est dans une maison sécurisée et il ne peut pas dormir - la seule façon pour lui de trouver le sommeil est d'être couché par terre, [c'est comme] dormir sur un lit de prison très dur. Il y a les scènes qui vous font vous rendre compte qu'il lutte pour s'adapter, mais en tant qu'espion, il le cache bien.

Comment le reste de l'équipe l'accueille-t-il ?
Il y a évidemment des soupçons d'abord. Ils ont tendance à être immédiatement soupçonneux envers quelqu'un qui a été dans les mains des Russes si longtemps. Une situation se présente dans laquelle il a une chance de faire ses preuves, mais Lucas ne joue pas selon les règles, en fait le jeu qu'il joue est très dangereux et il pousse leur confiance à ses limites. Il doit par la suite se battre très durement pour être accepté et regagner la confiance d'Harry - ce n'est jamais entièrement acquis et il doit continuellement faire ses preuves, il y a toujours une sorte d'ambiguïté qui l'entoure.

Comment avez-vous trouvé l'apprentissage du russe ainsi que le tournage en Russie ?
Apprendre à parler russe était assez impossible, vraiment - j'ai dû l'apprendre phonétiquement. Mon plus grand problème était que Lucas ne parle pas juste le russe; il est passé pour un ressortissant russe pendant des années, donc j'ai dû vraiment y travailler dur. J'ai dû le faire passer pour une deuxième langue. C'était un défi mais je m'y suis mis avec un CD en novembre 2007 et j'avais aussi un coach de langue russe.Quand nous sommes allés tourner à Moscou j'ai constaté que je pouvais communiquer et comprendre certaines des choses que disaient les Russes- c'était excitant.
Le tournage en Russie fut une grande expérience - nous avons tourné dans beaucoup d'endroits différents. Bien que la Russie et Moscou aient changé jusqu'à en être méconnaissables ces dix dernières années, son aspect dangereux est toujours là - mais peut-être que c était dans mon imagination comme je voyageais là en tant que Lucas North. Nous tournions dans l'avion donc j'ai dû arriver dans le costume et le personnage! Nous avons tourné pendant le vol et à l'aéroport et nous avons utilisé chaque seconde du jour que nous avions à tourner.

Y avait-il un temps pour rire sur le plateau ?
MI-5 est évidemment une série sérieuse, donc il y a un grand besoin de rire à chaque fois que c'est possible pour détendre l'atmosphère. Il y a souvent un humour macabre entre les personnages, particulièrement entre Harry et Ros, et les auteurs réussissent intelligemment à faire de l'humour dans un contexte très sérieux. Il y a eu un moment particulièrement drôle, quand la police m'a demandé de me ranger et averti pendant le tournage d'une séquence de conduite. On m'a demandé d'ouvrir le coffre du véhicule, j'ai oublié pourquoi. J'ai fait ce qu'on me demandait et j'ai trouvé la plupart des cameramen et des preneurs de son dedans, penauds. Nous avions évidemment la permission de filmer et, comme toute l'équipe portait des ceintures de sécurité, nous étions ok. Le problème était que, quand on m'a demandé mon nom, je leur ai dit que c'était Lucas North et que je travaillais pour le MI-5 - et là le réalisateur est intervenu pour me sauver!

MI-5 est tristement célèbre pour tuer ses personnages principaux. Vous inquiétez-vous pour votre personnage ?
Pour être honnête je n'y ai pas trop pensé. Cependant, en voyant la façon dont les personnages ont tendance à être éliminés, je pense que, quand le temps de Lucas viendra, je l'accepterai. Quand les personnages de MI-5 sont éliminés, ou disparaissent, c'est d'habitude le moment le plus mémorable de l'épisode, ou même de la saison. Il y a des moments dans cette série qui vous coupent le souffle - donnant ce rare sentiment de vouloir regarder de loin, tout en voulant regarder à travers vos doigts.

Comment est le tournage de MI-5 en comparaison de celui de Robin des Bois ?
Ils sont tous les deux si différents. Robin des Bois est une légende fantastique et historique, donc tout est intensifié et spectaculaire - j'arrive sur un cheval, mon personnage est pompeux et a une façon particulière de se déplacer et de communiquer, qui est publique et agressive. Lucas North est l'opposé - il disparaît dans la société et travaille ensuite secrètement. Ce que lui et le reste de l'équipe font est subversif, habile et bien. Cela ne pouvait pas être plus différent, ce qui a été un grand défi. Cela a été une année vraiment intéressante.

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !