103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 eva26  (06.03.2009 à 15:00)

c'est vrai que ce serai sympa, mais je sais pas si c'est tout ce que j'ai envi de voir... la saison 2 nous a offert un Final avec plein de rebondissement, et les differents articles sur la saison 3 nous aprennent l'arriver de plusieurs autres personnages donc je veux vraiment en voir plus sur "l'après TERRE SAINTE".

holy landthithib14  (06.03.2009 à 22:02)

uep ... vous croyez que robin et sa bande vont reretourner en terre sainte?

re holy landlindcherry  (06.03.2009 à 23:45)

Pour répondre à ta question thithib14, il n'en est, à ma connaissance, pas question. La saison 3 démarre en effet plusieurs semaines après le retour des personnages en Angleterre et ils n'ont aucun intérêt à y retourner, l'intrigue principale de la saison étant centrée sur Robin et Guy. Je ne pense pas qu'ils aillent à nouveau "sauver" le roi.

mercithithib14  (12.03.2009 à 22:22)

oki merci. mais dans ce cas vous croyez que l on va voir le roi richard revenir en angleterre pour de bon et tuer ceux qui complote pour son trone?(  parce que dans la vraie histoire qu on nous apprend, lors des croisades on se prend des derouillés et a chaque fois on rentre chez nous!).

Roi Richardlindcherry  (12.03.2009 à 23:16)

Rien n'a été officiellement dit sur cette question. C'est possible puisque la saison 1 commence en 1192, la 2 se passe en 1193 et la 3 quelques mois plus tard.

Le roi Richard ne revient en Angleterre qu'en 1194, soit environ 2 ans après la signature de la paix avec Salddin et la fin de la Croisade (encore perdue). Il est fait prisonnier par son ennemi le duc d'Autriche (il l'a publiquement outragé lors d'un siège en Croisade) sur le chemin du retour. Il est libéré après le paiement d'une énorme rançon et de différentes autres clauses. A son retour en Angleterre, il pardonne à son frère, le prince Jean. Rapidement, il repartit pour la France (l'Angleterre possède à l'époque à peu près tout l'ouest de la France depuis le mariage de la mère de Richard avec son père). Il meurt quelques années après, toujours en France lors d'un siège. C'est Jean qui devient roi d'Angleterre.

Donc si c'est prévu, ça sera pour la fin de la saison voir la saison suivante.

PS :Est-ce que ça vous intéresse un dossier "historique" sur la période ? (les évènements en Angleterre, la Croisade, le roi, sa mère par exemple)

 

301 Total Eclipselindcherry  (19.03.2009 à 15:18)

Voici les grandes lignes de l'épisode 301 intitulé Total Eclipse

Robin et le gang rentrent de Terre Sainte et Robin décide de mettre fin à leurs activités. Il rejoint alors le manoir de Locksley et y affronte Gisborne dans un combat épique. Ses amis arrivent alors que Gisborne jette le corps de Robin dans une rivière.

Un messager arrive au château annonçant que le Prince Jean n'est pas content des agissements du Shériff, il demande une forte somme d'argent et le corps de Robin des Bois. Gisborne arrive à ce moment là pour annoncer la "bonne nouvelle".

Frère Tuck, un moine itinérant sauve Robin et le force à se reposer. Il tente de le convaincre que Robin des Bois est le seul espoir du peuple anglais.
Allan et Petit Jean sauve Much de la torture que le Shériff lui infligeait pour savoir où se trouvait la tombe de son maître.

Tuck essaie de faire comprendre à Robin que les gens ont besoin de lui mais il ne pense qu'à se venger même s'il doit pour cela perdre la vie. Le moine donne alors rendez-vous à Gisborne et aux hors-la-loi au "Croisement de l'homme mort".

Robin réalise alors qu'il doit reprendre sa place et sauver ses hommes mais surtout que le pire châtiment pour Gisborne sera de vivre avec sa conscience ...

excellenteva26  (19.03.2009 à 22:18)

ouahh ça a l'aire excellent, vivement la diffusion.

D'ailleurs quelqu'un sait si une version VOST FR va etre dispo en France, comme pour la serie heroes, je croi que c'est une ou deux personnes qui recupe l'épisode le lendemain de la diffusion américaine, le traduise et le mette en ligne... sa serait vrément génial que quelqu'un puisse le faire pour cette serie...

A bonne entendeur Salut... ;)

PS: sa serait pas mal une page sur l'historique, les croisades, jean sans terre, le Roi etc...

Vost frlindcherry  (19.03.2009 à 22:36)

Pour heroes, eva, c'est TF1 qui fait ça par le biais de sa plateforme de VOD, et c'est tout à fait légal.

Aucune solution du même genre n'existe pour Robin des Bois (d'ailleurs je rappelle que si vous trouvez des épisodes en streaming ou à télécharger, vous n'avez pas le droit de poster un lien ou les indications sur les forums, de toute façon le message sera effacé)

Pour le dossier historique je vais m'en occuper dès que j'aurais un instant de libre, en attendant si vous avez des attnetes à ce sujet, je vous conseille de les poster dans le sujet développement, idées.


albi2302  (20.03.2009 à 08:44)

L'épisode 1 de la saison 3 a l'aire génial

302 Cause and effectlindcherry  (20.03.2009 à 13:16)

Décidemment la BBC nous gâte! voilà les grandes lignes du 302:

Le Shériff accepte de vendre au roi irlandais Finn des hommes pour qu'ils aillent libérer l'Irlande.

Kate, une villageoise, essaie de sauver son petit frère Matthew, mais il est pris par Gisborne. En danger, elle s'échappe et Robin tente de lui venir en aide.

Kate rejoint le gang qui tente de sauver les conscrits mais c'est un échec. Robin est capturé et emmené au château cependant, il n'a pas été reconnu. Tuck prend la direction des opérations et monte une embuscade lors du transport des prisonniers.

Kate espionne au château quand Gisborne la reconnait. pour éviter la pendaison de son frère, elle lui avoue que Robin est au milieu des prisonniers.

Robin convaint les hommes de se battre mais ils se font surprendre. Gisborne tue le frère de Kate et va faire de même avec Robin quand le Shériff donne l'ordre de l'enfermer dans les oubliettes pour qu'il meurt plus lentement.

Finn est impressionner par Robin et veut qu'il le rejoigne pour combattre le prince Jean. Robin rejette l'offre mais Finn insiste avant d'être trahis par son frère, le roi Tiernan.

Kate avoue aux hors-la-loi pour Robin, qui décide d'aller le secourir immédiatement. Kate réalise à contre coeur qu'ils ont raison.

Le Sherrif et Tiernan parte pour la côte avec les conscrits. Pendant ce temps, dans le donjon, Robin et Finn trouvent un moyen de s'échapper. Ils retrouvent le gang et partent pour la côte. Gisborn et le Shérrif retrouve les hommes du prince Jean qui attendent d'être payé. Mais le Shérriff les donne à Gisborne.

Kate a payé sa dette à Robin et ne veut plus jamais le voir. Robin annoonce que le jour où ils vont mettre fin à l'injustice arrive.

woaou!thithib14  (23.03.2009 à 01:58)

c'est vrai que j ai vraiment hate de voir ca.

pour repondre a la question posée un peu plus haut une rubrique historique pourrait etre pas mal afin d'essaye de deviner le suite de la serie. apres faut demander aux autres.

juju14  (23.03.2009 à 18:42)

Moi je trouve l'idée d'une rubrique historique sympa comme ça on pourrait en savoir plus sur la vie des personnages et de leur vrai histoire.

Dossier Historiquelindcherry  (23.03.2009 à 19:10)

Ok je prends note, je vais m'en occupper mais si vous avez des demandes concernant ce dossier, un personnage ou un évènement par exemple, venez en parler dans le topic approprié car celui-ci est réservé aux spoilers:

> Forum Idées pour le quartier

Merci à tous!

Spoiler 3x10 Guy/Robinlindcherry  (21.05.2009 à 16:45)

Attention gros spoilers épisode 3x10 concernant Guy et Robin!

Cet épisode sera finalement le fameux épisode flashback promis par les producteurs. Guy et Robin sont kidnappés et retenus par un homme mystérieux qui se trouve être le père de Robin !

Ce dernier leur racontera ce qu'il s'est passé à leur naissance et entre leur parents. Apparement, ils auraient un demi-frère nommé Archer !


Spoiler 310Locksley  (22.05.2009 à 11:54)

(Spoiler) Le demi-frère en question serait-il le joker pour lancer l'éventuelle Saison 4...

 

fin saison 3/saison 4lindcherry  (22.05.2009 à 17:05)

Gros spoilers fin saison 3 !!!! (je vous parle de la fin de l'épisode !)

Qui sait ? Personnellement je ne connais aucune rumeur valable pour la saison 4. La saison 3 devrait se conclure avec la mort de Robin et l'explosion du chateau de Nottingham voir la mort d'autres perso, le shériff probablement.

Les pistes évoquées pour la saison 4 sont les suivantes:

_ Robin des bois est un concept comme le suggère depuis la saison 2 le 'cri de guerre' "We are Robin Hood"/ "Nous sommes Robin des Bois", nos hors la loi continueraient leurs activités surement sous la direction de Tuck. Ca a déjà été fait dans les premières séries télé.

_ ils remplacent Jonas par un autre acteur un peu dans le style Docteur Who (peu probable même s'il y a beaucoup de rumeur de ce côté là) ou un nouveau perso prend la tête du groupe (Archer ? ça pourrait être les mêmes noms lancés par les rumeurs de remplacement de Jonas).

_ on parle également de Gisborne mais là c'est vraiment s'éloigner de la légende.

La saison 3 devant s'achever le 20 juin par un double épisode (3x12-3x13), on en saura plus à ce moment là notamment s'il y a déjà une saison 4!

Fin saisonlindcherry  (23.05.2009 à 15:02)

d'après les photos du 3x11, Guy et Robin feraient équipe dans cet épisode avec leur demi-frère et ça ne risque pas de plaire à Isabella.

La grande question est de savoir si cette alliance va durer et si leur demi-frère va rester ...


Spoilers fin de saisonLocksley  (23.05.2009 à 16:02)

Les derniers spoilers tendent à montrer que les scénaristes ont fait fonctionner leur imagination à plein régime. Plusieurs de ces révélations me surprennent, c'est le but je suppose... L'histoire (et la Saison 3 en particulier) est peut-être beaucoup mieux construite que je ne le pensais.

Archerlindcherry  (02.06.2009 à 17:06)

Archer est semble-t-il là pour rester au moins jusqu'à la fin de la saison 3 et pourquoi pas dans la saison 4 pour prendre la suite de Robin. Il serait le fils de la mère de Guy et du père de Robin.

Il a beaucoup voyagé et ramené beaucoup de nouvelles armes en Angleterre. Il ne dépend de personne et fait ce qui lui plait, c'est un mercenaire. Il n'a pas de réelle identité ni de surnom comme Robin. Il est connu pour être un grand archer et un valeureux combattant. Il sait attirer l'attention. Ses 'frères' dont il ignorait l'existence viennent le sortir de prison.

Il réserve quelques surprises.

3x12-3x13lindcherry  (11.06.2009 à 23:28)

A ne pas lire si vous ne voulez vraiment rien savoir! (Ca ne va VRAIMENT pas vous plaire)

Voici la traduction des communiqués de presse de la BBC pour les 2 derniers épisodes de la saison 3 (et probablement de la série vu ce qu'ils nous ont préparé !)

Dernière chance !

3x12

Quand Robin des Bois, Gisborne et les hors-la-loi interceptent un des messagers d'Isabella avec un message pour le Prince Jean, ils y trouvent une bonne et une mauvaise nouvelles.

Les hors-la-loi se réjouissent quand ils apprennent que le roi Richard est à un mois de l'Angleterre et qu'il rassemble des troupes pour combattre son frère qui tente de lui confisquer son trône. Mais ils sont atterrés quand ils découvrent qu'Isabella confisque de la nourriture et enlève des hommes des villages alentours pour lever un groupe d'environ 300 soldats pour le Prince Jean. Sa prochaine cible est Locksley.

Robin, pendant ce temps, promet que l'Angleterre ne sera jamais l'esclave du Prince jean et le gang se précipite à Locksley où les villageois sont assiégés. L'homme de main dévoué d'Isabella, Blamire, et ses acolytes tentent de kidnapper les hommes du village. Il y a une bataille rangée et les courageux hors-la-loi parviennent à sauver les hommes de Locksley et leur donnent un refuge dans la forêt de Sherwood.

Ailleurs, le toujours opportuniste Archer cherche Isabella, l'informe de leur parenté et lui fait une proposition: le pouvoir de la jeune femme et ses talents à lui peuvent constituer une alliance infaillible.Elle n'est pas impressionnée, cependant, et demande à Blamire de l'enfermer rapidement au donjon.

Dans la forêt, Tuck demande à Dieu d'aider ceux qui tentent de se sauver, pendant que Robin s'inquiète du fait qu'ils soient plus nombreux et désespérément mal-équipé pour affronter les forces du Prince Jean et de ses alliés.

Mais un plan très audacieux est mis au point quand Gisborne révèle une entrée secrète du Château de Nottingham – ce qui pourrait signifier qu'elle pourrait être utilisée et conservée pour le roi Richard. Les enjeux n'ont jamais été aussi grands et il y aura des victoires et des tragiques pertes des deux côtés avant que la bataille ne soit gagnée.

3x13

Le vrai Shériff de Nottingham revient d'entre les mors et, en plus, il a rassemblé un nombre impressionnant de troupe de soldats professionnels au pied du Château de Nottingham, où Robin des Bois et ses alliés se terrent.

La tension est à son comble et le Shériff jubile à l'idée d'une bataille et n'attend que ça. Son armée dispose d'une arme sophistiquée et effrayante qui vise ceux qui sont cachés derrière les murs du château. Le Shériff veut récupérer sa ville et ce immédiatement.

Robin tente de garder espoir et donne des ordres dans le château – toute personne en état de se battre doit le faire dès que la bataille commencera. La sournoise et dangereuse Isabella, pendant ce temps, reste enfermée dans le donjon. Encore sous le choc de la mort d'Allan, Robin et Gisborne sortent pour rencontrer face à face leur ennemi.

Le Shériff dit à Robin que s'il lui donne Gisborne et Isabella, il pourrait éviter le massacre. Le Shériff presse Robin avec son importante et terrifiante armée, qui écrabouillera les troupes hétéroclites de Robin.

Robin et Gisborne ne sont pas intimidés, font demi-tour et chevauchent, côte à côte, vers le Château, pendant que le Shériff donne l'ordre de catapulter des boulets en feu dans la cour. Cela provoque une explosion et des morts. Archer, qui a décidé de finalement rejoindre le côté de Robin des Bois, reconnaît l'arme comme étant d'origine byzantine Byzantine qu'il a ramené lui-même d'Orient.

Tuck, pendant ce temps, fait preuve d'une surprenante connaissance sur ce sujet pour un homme d'Eglise. Les deux hommes réalisent que cela réalise des dégâts jusque-là jamais atteint – c'est mortel et repousse l'eau comme de l'huile ... et maintenant c'est entre les mains du Shériff.

La bataille pour l'Angleterre et le roi Richard va-t-elle finir en tragédie ?

Qu'ils tuent Robin je m'y attend, le Shériff à la rigueur aussi mais Allan ???? C'est quoi ça ???? (on va rester poli mais c'est pas l'envie qui manque !)

Ils ont pas compris avec Marian l'année dernière ??? Ils veulent perdre encore plus de fan ? J'espère qu'il a une mort superbe parce que c'est pas ce qu'il a fait cette année qui va faire passer la pilule (à part savoir comment entrer dans le château et faire partie du trio Kate/Much/Allan ...) ou alors que c'est une blague comme le Shériff ?

Après ça, s'il y a une saison 4, il va rester Tuck, Kate, Much, Archer surement puis après gros points d'interrogations : Guy ? Isabella ? le Shériff ?


spoilers 312/313Locksley  (12.06.2009 à 17:43)

Bon, je sais Lindcherry, tu avais prévenu mais je n'ai pas résisté... et quel choc! Mais que leur a-t-il pris de tuer Allan! Argh, fichtre diantre! (je suis restée polie).Ouinnnn, moi j'ai toujours bien aimé Allan... Un micro-espoir pour que ce soit comme Marian dans le 112 ou le Shérif cette saison? Vraiment 'micro' alors...

Ce n'est pas sérieux! Si on prend le camp des hors-la-loi "de la légende" cela donne: Robin/Marian/Petit-Jean/Will/Allan/Tuck. Si on rajoute les persos du même camp créés pour la série: Much/Djaq /Kate. Et si je ne me trompe pas, 3 persos doivent disparaitre à la fin de la saison 3. Alors de manière certaine il y aura Robin (départ de Jonas): je vous laisse voir ce qui reste dans la liste ci-dessus! Quelle hécatombe!

D'ailleurs, pour Robin, j'entrevois 2 solutions:
1) Il meurt de manière héroïque en se sacrifiant pour sauver tout le monde avec un truc du genre "Ne me pleurez pas les amis, je vais retrouver Marian au paradis" Et Archer prendra la relève.(c'est un peu caricatural mais ça ne doit pas être loin de ça à mon avis)
2) Il sauve aussi tout le monde mais il passe le flambeau à Archer et se retire pour vivre une retraite paisible bien méritée avec Kate loin de Locksley (j'y crois beaucoup moins... toujours le problème qu'il est le héros...)

Quant à la 3ème victime, je suppose qu'elle sera quand même dans l'autre camp et je pencherais pour Isabella (mais ce n'est qu'un avis personnel)

Merci Lindcherry d'avoir prévenu qu'il faudrait 2 paquets de mouchoirs au lieu d'un seul prévu...


 

 

3x12-3x13lindcherry  (12.06.2009 à 19:04)

C'est dans ces moments là qu'on déteste être admin! Mais moi aussi il fallait que je vous fasse partager mon 'chagrin'/colère !

Pour la fin, il y a une rumeur, justifiée par une vidéo promo de la société qui fait les images de synthèse de la série et qui ce trouve être la vidéo 14 de cette page (tout ce qu'ils montrent d'autre à pour l'instant été vu dans la série): le Château de Nottingham explose! Restera-t-il quelqu'un à l'intérieur ?

La question reste pourquoi avoir introduit Archer ? Pour prendre la place de Robin ? ou celle du méchant ? Va-t-il tout simplement rester ?

Et pourquoi avoir rapproché Guy de Robin ? Pour en faire un gentil (surtout avec la nouvelle popularité de Richard Armitage)? Pour le tuer lui aussi ?

Quand aux morts de cette saison, je vois bien le shériff, Keith Allen a déclaré avoir envi de passer à autre chose si je me souvien bien.


312/313Locksley  (12.06.2009 à 19:35)

Que des bonnes questions! Je doute cependant qu'on ait toutes les réponses à l'issue de la Saison 3 car comme tu l'as écrit :"le but est de toujours laisser la porte ouverte à des interprétations" et donc je pense qu'ils vont nous laisser mijoter et garder un certain suspens pour inciter les gens à regarder la 'toujours hypothétique' Saison 4.
A propos de la vidéo 14, je trouve toujours aussi drôle de voir l'envers du décor, comme quoi on peut nous faire croire ce qu'on veut avec des effets spéciaux. Je trouve en particulier assez délirant d'arriver à jouer la comédie devant 'le fond bleu', il faut vraiment que l'acteur (actrice) soit bien plongé(e) dans le scénario pour interpréter son texte.

Rumeurlindcherry  (17.06.2009 à 17:49)

Ceci est une rumeur, confirmé ni par la production ni par l'intéressé!

Dans un article consacré à la série, le quotidien The Guardian écrit que Richard Armitage quitterait également la série à la fin de la saison 3.

Archer prendrait la tête des hors-la-loi.

A confirmer

ArcherLovSecret  (17.06.2009 à 17:55)

Un personnage qu'on ne connait pas encore mais qui pourait se révéler atachant ( ya 2 T à atachant ? ) au final.

Tu as raison, affaire à suivre...


RumeurLocksley  (17.06.2009 à 18:20)

Si les rumeurs s'avèrent exactes et qu'on prend un peu de recul par rapport à la série, les scénaristes ont vraiment gaté ce brave Archer: orphelin, sans aucune famille ni attache, il se trouve miraculeusement 2 demi-frères qu'il perd juste après! Sympa...

 

A lire juste pour rirelindcherry  (18.06.2009 à 16:38)

Dans un article consacré à l'épisode de samedi, le 312 qui vera le retour du Shériff qui veut en finir avec Robin des Bois, on annonce également celui de Marian pour un final plein de rebondissements et de révélations.

Le Shériff, je suis d'accord parce que 1) la BBC l'a annoncé, voir les posts précédents et 2) dans la dernière scène du 306, quand on emmène son corps, on le voit bouger ses doigts ... mais Marian! Elle est morte et entérrée! Faut pas pousser le bouchon, même la chaine l'a dit. Il y avait bien des rumeurs de retour dans un flashback mais bon j'y crois pas trop. De toute façon, on va vite savoir tout ça.


Pour rireLocksley  (18.06.2009 à 18:04)

Euh Lindcherry... j'aime vraiment beaucoup Marian mais je ne vois aucune solution pour qu'elle soit présente dans la Saison3. L'épisode en flashback est déjà passé... Remarque, maintenant que j'ai vu des extras-terrestres dans Indiana Jones IV plus rien m'étonne! Mais tu as raison, on va vite être fixé!

Marianlindcherry  (18.06.2009 à 18:23)

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que le flashback pour la revoir ou une hallucination. Quand aux rumeurs auxquelles je fais allusion, elle concernait l'épisode 310 (flashback) donc depuis, je ne sais pas.

Mais franchement je ne pense pas la revoir, il m'a semblé clair que Lucy ne voulait pas revenir.


Comme on dit...Locksley  (18.06.2009 à 18:32)

Wait and see...

il est normal que des rumeurs circulent juste avant la fin d'une saison, il faut bien attirer les spectateurs!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !