103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Final de la série !elyxir  (04.08.2015 à 16:05)

>Byoann : Merci de m'avoir suivit jusqu'à ce dernier épisode... Oh oui Marianne doit effectivement se retourner dans sa tombe, et c'est carrément du grand n'importe quoi qu'ils oublient aussi vite les choses (notamment Robin, non mais, je ne me ferais jamais au fait qu'il puisse ne serait-ce que converser normalement avec Gisborne alors qu'il a tué la femme qu'il aimait, à croire qu'il n'aimait pas tant que ça Marianne^^).

Saison 3, épisode 13

Voilà, c'est finit, je suis très contente d'avoir regardé cette série, même si j'avoue que la fin m'a sacrément déçu. Attention, ça ne veut pas dire que je n'ai pas versé ma petite larme ou que je n'ai pas trouvé attendrissant qu'on revoit Marianne et tout ça... Mais c'était... beaucoup, beaucoup trop too much malgré tout. Genre il a du poison mais il trouve juste le temps de dire au revoir à tout le monde... En plus le fait qu'il retrouve Marianne, ça aurait pu être tellement mieux fait s'il n'était pas sortit avec Kate ou encore Isabella. Pour garder la pureté de ce couple et pour justifier cette fin où il la retrouve, il me semble qu'il n'aurait pas du flirter avec d'autres.

En plus, au final, c'est pratiquement Gisborne qui le tue (puisque c'est lui qui remet le poison à Isabella), et ça, ça m'énerve lol. Tout comme le fait que Robin l'appelle "mon ami" alors qu'il est en train de mourir.

Non vraiment, je m'attendais à une autre fin... Bien que la dernière scène où ses anciens compagnons se serrent les coudes et semblent vouloir continuer à se battre est très belle. Tout comme la scène de l'explosion de Nottingham que j'ai trouvé réussie.

Très contente d'avoir commenter cette série avec vous, à bientôt !


Le finalLocksley  (04.08.2015 à 17:59)

Eh bien moi aussi je m'attendais à une autre fin ! J'avais déjà été choquée à la fin de la saison 2 et là, les scénaristes m'ont achévée. Je n'avais jamais regardé de séries anglaises avant Robin Hood et j'ai donc fait brutalement connaissance avec la BBC qui ne prend pas de gants avec les héros de ses séries, y compris quand il s'agit de séries familiales. La Beeb doit avoir des actions Kleenex, je ne vois que ça ;-)

Dans ce final, je pense que la scène qui m'a le plus bouleversée est celle des adieux entre Robin et Much. Brrr, rien que d'y penser je sens l'émotion remonter à la surface.

Ely', tu es venue commenter tous les épisodes de la série, c'est très rare et franchement, c'est très sympa ! Tu m'as perdue en route - trop de choses sur le feu sur Hypnoweb et dans la vie personnelle - je n'ai pas réussi à suivre ton rythme mais byoann était là, fidèle au poste, et il a été un hôte 5 étoiles pour t'accueillir sur le quartier. 

Merci infiniment à tous les deux et à bientôt, à Sherwood ou ailleurs !

PS : du coup, je vais poster un ajout sur le quartier que j'ai promis à Lind depuis... 1 an ? 2 ans ? Mieux vaut tard que jamais ;-) J'espère que vous aimerez !

Episode 312 & 313byoann  (04.08.2015 à 21:16)

Entièrement d'accord avec toi, Elyxir. La mort d'Allan est tellement injuste que j'ai voulu me réconforter en cherchant des infos sur la série sur Internet et c'est là que j'ai découvert Hypnowed - Quartier Robin des bois... Et après avoir lu des EV dans lequel Marianne, Robin, Allan et tous les autres étaient encore en vie, cela m'a remonté le moral. :D

Je ne connaissais pas, non plus, les séries de la BBC mais après le meurtre de Marianne, fin saison 2, j'ai senti le coup de venir mais sans vouloir y croire pour autant. La mort de Robin (due en partie à Gisborne, c'est vrai, Elyxir mais il ne l'a pas fait exprès et puis il meurt de toute façon !) est incompréhensible ! Le héros meurt mais il y a un espoir que Robin des bois renaisse car nous sommes tous Robin des bois... PFFFF !!!!!! Et puis tous ces morts au final... C'est l'hécatombe ! On rase gratis !... Pour ma part, cela a finalement jeté un voile de "scepticisme" sur toute la série. Du coup, je l'ai re-visionné et je me suis arrêté avant la fin de la saison 2 quand tout allait bien. La saison 3 serait presque une autre série. D'ailleurs à la fin que reste-t-il de la bande de hors-la-loi du début ? Petit Jean et Much... C'est maigre? Et puis Archer, comme nouveau Robin des bois. Je n'y crois pas et pour combattre qui ? Bon on arriverait toujours à trouver un méchant mais qui habitera où ? Le magnifique château de Nottingham est détruit. Superbe explosion soit dite en passant.

Je suis comme toi Locksley : Après la mort d'Allan qui m'a ébranlé, la scène d'adieux de Robin m'a achevé (Que j'ai regardé le jour de mon anniversaire, mauvaise idée !). D'autant plus que je savais qu'il n'y avait plus rien après. C'était la fin. Ma seule consolation a été de revoir Marianne (Cela m'a mis un peu de baume à l'âme et au coeur) mais il est vrai qu'après avoir fricoté avec Isabella et Kate cela pourrait être un peu déplacé, non ?

En tout cas, j'aurais aimé une autre fin... Fin pour nous aussi. C'est ici qu'on se quitte Elyxir. J'ai été ravi de lire tes commentaires au fil des épisodes, de pouvoir échanger des points de vue différents mais aussi similaire sur cette série que j'apprécie malgré tout ce que j'ai dit plus haut... Tu mérites de recevoir l'insigne des hors-la-loi sauf si notre Robin désapprouve (mais je suis sûr qu'elle serait d'accord !)... Merci d'avoir partagé tes opinions avec nous et j'espère que tu reviendras nous voir de temps à autre à Sherwood. Nous t'accueillerons avec grand plaisir... Tu pourras même garder ta bourse sauf si tu as retourné ta veste et que tu es du côté du shérif... ;D

lindcherry  (05.08.2015 à 08:47)

Je n'arrive pas à croire que mon feuilleton de l'été se termine déjà! J'étais trop occuppée pour prendre part à vos discussion mais ce fut un plaisir de vous lire!


:)elyxir  (05.08.2015 à 21:50)

Je garderais mon insigne précieusement :) 
A bientôt dans la forêt de Sherwood ou dans des contrées plus lointaines !

Episode 1 et 2loveseries  (30.04.2017 à 23:26)

On voit vraiment les changements dans cette nouvelle saison, j'ai beaucoup aimé le personnage de Frère Tuck, mais Djaq et Will me manquent. J'ai bien aimé découvrir Robin avec ce sentiment de vengeance, c'était interressant.

Et Gisborne est vraiment plus que l'ombre de lui-même !

lindcherry  (01.05.2017 à 07:32)

En effet, la saison 3 avec l'arrivée de nouveaux personnages et les conséquences du final de la saison 2 possède un ton très différent des précédentes!


loveseriesLocksley  (01.05.2017 à 15:20)

Tu as débarqué sur la plage avec Frère Tuck, prête à te lancer dans les aventures de la saison 3 ? Voilà une très bonne nouvelle :-) Bon visionnage loveseries !

loveseries  (05.05.2017 à 23:49)

Ah mais quel bouffon ce Prince Jean, il ordonne de mettre le feu à l'église et il s'étonne que le peuple ne l'aime pas.

J'aime bien Isabella, qui semble bien différente de son frère.


Prince JeanLocksley  (06.05.2017 à 10:05)

Oh, tu viens de faire connaissance avec l'idôle de Lind laughing J'adore ce que Toby Stephens a fait avec le Prince Jean. Il est bien entendu caricatural mais tellement drôle.

lindcherry  (06.05.2017 à 17:36)

En tant que Shérif de ce quartier, il y a quelques pré-requis, l'admiration du Prine Jean en fait partie (un bon moyen de dénicher les hors-la-loi qui tentent d'infiltrer les hautes sphères du pouvoir...).

Le Prince Jean est un personnage qui sert de "comic relief" mais qui est effrayant quand on y pense, j'aime beaucoup cette version, on frise le ridicule, la frontière est bien mine mais Toby et les scénaristes s'en tirent avec brio, et puis il fallait bien un méchant à l'opposé du Shérif.

loveseries  (11.05.2017 à 12:54)

Je sm'approche doucement de la fin et les révélations arrivent de plus en plus, avec ce frère en commun entre Gisborne et Robin. Isabella commence vraiment à m'insuporter.

loveseries  (15.05.2017 à 20:24)

Et bien voilà j'ai terminé la série, la fin est vraiment triste, mais tout de même pleine d'espoir. Robin des Bois ou sa légende  sera toujours présent, surtout avec le reste de la bande !

En tout cas c'est une très bonne série et je ne regrette pas d'avoir regardé.

lindcherry  (15.05.2017 à 20:37)

C'est vraie que cette fin est "douce-amère", tu as bien résumé ça.

En tout cas, ravie que tu aies été jusqu'au bout et que tu aies aimé!


Final de la sérieLocksley  (15.05.2017 à 22:15)

Pour ma part,je dirais une fin amère qui s'est adoucie avec le temps... oui, j'ai vraiment eu du mal à accepter ce final, tout comme la fin de la saison 2 d'ailleurs.

Très heureuse également que tu aies aimé la série loveseries et un grand merci pour avoir posté tes impressions au fil de ton visionnage !

Emy74  (04.01.2019 à 13:54)
Je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce forum... Personnellement je viens juste découvrir la série et je l'ai visionnée en quelques semaines. Je me suis inscrite sur le forum pour partager mon point de vue sur la série dont la fin m'a vraiment laissé un gout d'amertume. SPOILERS Pour moi il n'était pas nécessaire de faire mourir Robin mais si l'acteur ne voulait pas renouveler son contrat... Une saison 4 aurait pu voir le jour sans Robin avec une petite explication sur ce qu'il était devenu et pourquoi il était remplacé par Archer. Et de toute façon "nous sommes tous Robin des Bois !" Autre point : pour moi Marian n'aurait pas dû mourir de la main de Gisborne. Son geste est certes bien amené dans la série : Gisborne a été amoureux fou de Marian d'un amour sans retour et Marian l'a fortement ébranlé en lui disant qu'elle préférait mourir que de l'épouser... Et cette révélation l'a fait entrer dans une colère telle qu'il a commis l'irréparable, ce que je ne cautionne pas, bien sûr ! Mais, vu son amour profond pour elle et son inquiétude de toujours la protéger envers tout, j'ai du mal à envisager qu'il ait pu tuer la seule femme qu'il ait jamais aimée. D'autre part, vu le changement de Gisborne en saison 3, son rapprochement avec Robin et sa bande, c'est dur à avaler, vu son geste fatal... Sa culpabilité et son remords auraient pu être tout aussi grands en saison 3 s'il n'avait pas tué Marian de sa propre main mais s'il avait assisté à son meurtre, par le Sherif par exemple, sans l'avoir empéché. Il aurait gardé une part de responsabilité dans sa mort car c'est lui qui aurait dénoncé Marian au Shérif et Robin aurait eu autant soif de vengeance à son encontre. Son rapprochement avec Robin à la fin aurait eu davantage de sens, sachant que Marian n'aurait pas été tuée par lui. La mort de Gisborne est triste mais on garde toujours à l'esprit qu'il a tué Marian... et ça gache tout... J'ai eu du mal aussi à accepter Kate avec Robin : je trouve que ça ne colle pas trop. Elle aurait été mieux avec Allan qui n'aura jamais connu l'amour et qui aura gardé jusqu'à sa mort les conséquences de sa trahison. Un petit gout d'amertume donc pour la fin de cette serie que je regarderais de nouveau néanmoins avec plaisir pour ses personnages attachants et ses combats.

Emy74Locksley  (04.01.2019 à 14:00)

Bienvenue sur Hypnoweb et sur notre quartier Robin des Bois !

Oui, oui, il y a toujours du monde sur le forum :-)

Merci pour ton avis détaillé sur cette saison 3. Je te rejoins sur tous les points soulevés je crois, que ce soit la mort de Robin, celle de Marian ou encore le couple Robin/Kate.

Tu as écrit ceci : "Sa culpabilité et son remords auraient pu être tout aussi grands en saison 3 s'il n'avait pas tué Marian de sa propre main mais s'il avait assisté à son meurtre, par le Sherif par exemple, sans l'avoir empéché. "
Je n'avais jamais pensé à cette option ! Je trouve que c'est une bonne idée, cohérente avec les personnages. C'est dommage que les scénaristes ne l'aient pas eue.

lindcherry  (04.01.2019 à 23:41)

Oui oui il y a encore quelques hors-la-loi trainant dans les parages !

Je rejoins Locksley, ton idée aurait permis de faire "passer la pillule" et semble beaucoup plus cohérente avec la suite.

Je crois surtout que les décisions créatives qui ont été prises reflètent des problèmes au niveau de la production, entre les acteurs, les scénaristes, la chaine etc...

Le final de la saison 2 ressemble au retournement de situation pour créé un buzz, ils ont forcément proposé quelque chose à la bbc pour faire valider ça (une présentation powerpoint des principales intrigues de la potentielle saison 3) et au final ça s'est retourné contre eux, le public n'a pas vraiment accroché, la diffusion cahotique de la saison 3 (et le départ annoncé de l'acteur principal en amont) n'a pas aidé.

Mais comme toi je garde un certain attachement à cette version de la légende hoodesque, et à ces versions des personnages.

Amaryllis  (05.05.2019 à 10:55)

Bah personnellement cela ne me gène pas que Gisbourne tue Marian, de toute façon l'actrice voulait partir donc il n'y avait pas d'autre issue ... et on comprend qu'il fait ça sous le coup de la colère il vient de découvrir qu'elle ne l'a jamais aimé, qu'elle l'a trahi et manipulé et dans un accès de colère il la tue ...Il en a des remords après et ça fait évoluer son personnage et renforce sa rivalité avec Robin.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'au final Robin & Marian n'ont été que peu de temps ensemble ... dans la saison 1 ils se tournent autour mais ils ne sont ensemble que durant la saison 2 c'est-à-dire 13 épisode c'est court, j'aurai aimé que leur histoire soit plus developpée. 

 

Après ce que j'apprécie moins c'est quand Guy rejoint les hors la loi là c'est poussé, Robin lui pardonne et là c'est dur quand même ... en plus le coup du demi-frère je trouve ça tiré par les cheveux, ça sort de nulle part ... c'st pour moi la mauvaise idée de cette saison. 

Mais j'aimais bien que Robin soit avec Isabella, je trouve que l'idée qu'il sorte avec la soeur de son ennemi était interessante et aurait dû davantage être exploitée, cela aurait créer encore plus de rivalité entre Robin et Gisbourne, après Marian c'est sa propre soeur qui le trahi pour Robin il y avait de quoi faire quelque chose de bien, un petit peu Romeo & Juliette, malheureusement ils ont fait tout autre chose et je n'aime pas ce qu'est devenu Isabella par la suite.  Quant à Kate je n'ai rien contre elle, elle a de bonnes qualités mais elle n'apporte rien d'original ni à l'histoire ni au personnage de Robin ...Il fallait une fille dans la bande ils la colle là et evidemment elle craque pour le héros, rien d'original . De toute façon Kate restera un second choix , le grand amour de Robin reste Marian. Après elle amène un peu de fraicheur quand même.

 

En général j'aime beaucoup cette série, elle reste une de mes adaptations préférées de Robin des Bois , même s'il faut le dire la saison 3 est moins bonne que les 2 premières, mais il y a quelques bonnes choses malheureusement souvent mal exploitées,c'est dommage ...L'introduction de nouveaux personnages est plus ou moins réussie, dommage que le shérif soit absent une partie de la saison ses réparties manquent cruellement parfois. 


AmaryllisLocksley  (05.05.2019 à 15:37)

Hello et bienvenue sur le quartier ! 

Certes, Lucy voulait sans doute partir et il s'agit d'un crime passionnel mais c'est quand même dur à avaler par rapport à la légende de Robin des Bois (autant que la fin de la série d'ailleurs...).

Je suis d'accord sur le manque de développement de la relation Robin/Marian. Une fois qu'ils sont enfin en phase, ça s'arrête trop vite vu que la demoiselle n'est plus là pour continuer l'histoire.

Ton point de vue sur Robin et Isabella se tient bien, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. Mais j'ai quand même eu du mal à les voir ensemble, c'est arrivé trop tôt. Quant à Kate, c'est un personnage trop fade en effet.

Et je partage ta conclusion :-)

Amaryllis  (06.05.2019 à 10:46)

Merci pour ton bienvenue mais je suis une ancienne qui revient après une longue absence lol

 

 

Pour Robin / Isabella c'est sûr que j'aurai préféré que ce fut developpé sur la totalité de la saison, il y avait des choses à faire qui auraient pu être bien ... Je trouve qu'ils ont gâché cette idée et le fait de faire d'Isabella le shériff est pas top à mon sens. Elle passe de la jeune femme amoureuse et qui a envie d'aider les gens à une femme cruelle en 10 secondes ...

C'est arrivé trop tôt ? Peut-être, c'est difficile de dire combien de temps s'est écoulé depuis la saison 2, comment passe le temps dans la série ...Et puis il faut bien avancé, c'est comme ça la vie malgré un deuil on continue à avancer ... de plus pour Robin ce n'est pas une ralrion sérieuse, il ne se projette pas dans l'avenir avec elle, d'ailleurs il le lui dit et ça la met en rage, c'est juste une aventure pour lui . Je pense qu'Isabella est plus amoureuse de lui que lui d'elle, ça se voit à ses réactions et comment elle le regarde . Cependant Robin pense toujours à Marian , quand Isabella lui pose des questions sur elle, il ne répond pas et s'en va au bord des larmes. 

 

Je suis d'accord Kate est un peu fade, même si elle a de bonnes qualités et que j'aime bien l'actrice, je la trouve assez insipide. Cela dit ça fait tout le temps ça quand quelqu'un "remplace " un personnage principal fort... j'avais pensé la même chose de Riley dans Buffy par rapport à Angel ... Pas à la hauteur. 


AmaryllisLocksley  (06.05.2019 à 21:23)

Oups, alors je rectifie : bon retour sur le quartier !

Pour le timing, Lind' a fait une page chronologie qui est très intéressante. C'est là-dessus que je me base quand je dis que je trouve que ça fait tôt pour mettre Robin avec Isabella. 

Et pour Riley versus Angel, je suis d'accord :-)

Amaryllis  (07.05.2019 à 10:01)

Merci pour la page chronologie 

 

 

Je pensais bien que Robin devait avoir 25 ou 26 ans au début de la série ( à peu près l'âge de l'acteur d'ailleurs) .... par contre il est devenu comte très jeune vers 10-11 ans ...ça n'a pas dû être facile .... Parti à la Croisade à 20 ans, c'est la fougue de la jeunesse qui l'a guidé et il revient plus mature ...

 

 

disons que c'est surtout la saison 3 qui se passe sur un laps de temps très court apparemment , après il y a les voyages vers la Terre Sainte qui durent assez longtemps donc ça fait quand même pas mal de temps d'écoulé entre le voyage aller et la mort de Marian (hiver 1194) et le voyage de retour et le début de la saison 3 (printemps 1195) . Presque un an donc niveau temporalité ça va quand même pour ma part. 

 

 

Riley n'est pas à la hauteur pour remplacer Angel 

bilan saison 3Amaryllis  (08.05.2019 à 11:06)

Bon je viens de passer deux jours à lire tous les messages depuis le début, 39 pages, 10 ans de messages innocent, je suis trop forte lol

 

Je suis actuellement en train de regarder la série mais je n'en suis qu'à la saison 1, cependant je voudrais donner mon avis sur certains points relevés dans les différents messages concernant cette saison 3 avant d'avoir oublié ce que je voulais dire 

 

_ Les costumes: c'est clair que comme la majorité je préfère les costumes des saisons 1 et 2 . Le style de la saison 3 me fait penser aux costumes du film " Robin des Bois prince  des voleurs" avec K. Costner et le style clouté ce n'est pas top et absolument pas d'époque en plus.

 

_ Isabella & Robin : Beaucoup d'entre vous pensent que cette romance arrive trop tôt ... je suis d'accord et pas d'accord ! A un moment il faut bien avancer, je n'aurais pas voulu voir un Robin déprimé, pleurant sur la mort de sa femme pendant toute la saison ... Ok Marian est morte, c'est inhabituel dans les adaptations mais si l'actrice voulait partir il n'y avait pas d'autre moyen...

Pour moi entre Robin & Isabella c'est juste une amourette, lui ne se projette absolument pas dans l'avenir avec elle, il le lui dit d'ailleurs ce qui la fait exploser . Mais c'est un mec hein ! Je me souviens que dans l'épisode 1 de la saison 1 il embrasse une blonde, il y a la nonne noire aussi ...et on peut supposer qu'en Terre Sainte il a eu des aventures. C'est toujours agréable de flirter ...et puis ça peut aider à passer à autre chose mais il n'oublie pas Marian , la preuve est sa réaction quand elle lui en parle il est troublé et au bord des larmes. 

Après pour ma part j'aurai préféré voir Robin avec Isabella plutôt qu'avec Kate. Il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant . Isabella, amoureuse du héros mais soeur de Gisbourne, prise entre deux feux, avec en plus son état émotionnel instable et le retour de son mari il y aurait eu moyen de faire quelque chose de cette histoire mais les scénaristes sont partis sur quelque chose de différent et je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait du personnage d'Isabella par la suite. 

 

_ J'ai lu que certains reprochent que Robin ne tue pas Gisbourne pour venger Marian. Moi je préfère. Tuer des gens au cours d'une bataille ou dans une échaufourrée ou pour protéger sa vie n'est pas la même chose que tuer quelqu'un de sang froid par vengeance et Robin n'est pas un tueur. Ce n'est pas dans son caractère. Je n'aurais pas aimé le voir devenir un mec assoiffé de vengeance qui poursuit son ennemi pour le tuer. Son geste va dans le sens de ses valeurs , comme pour Allan quand il le trahit en saison 2, il le menace mais il ne le tue pas, que ce soit Allan ou Gisbourne il les laisse face à leur conscience. Par contre j'ai plus de mal à accepté qu'il lui pardonne et qu'il l'intègre à sa bande comme si rien ne s'était passé . Le laisser en vie c'est une chose, pardonner s'en est une autre. Et là ça passe mal .

 

_ Kate : que dire sur elle, je n'ai rien contre elle et j'aime bien l'actrice (Joanne Froggart qui joue aussi dans Downton Abbey) mais je rejoins l'avis général, elle est un peu fade, insipide. Vous auriez préféré qu'elle soit avec Allan ou Much mais elle tombe amoureuse de Robin normal c'est le héros . La nana tombe toujours dans les bras du héros et le héros a toujours besoin d'un "love interest", donc il fallait remplacer Marian. Après j'ai dit plus haut que j'aurai préféré voir se developper l'histoire entre Robin & Isabella plutôt mais bon...Après difficile de dire comment aurait évoluer cette romance entre eux, si c'était plus sérieux qu'avec isabella ou si c'était juste une aventure...On ne saura jamais ...

_ Tuck :je n'ai pas grand chose à dire sur lui je ne me souviens pas bien de son rôle dans cette saison, il est là pour remplacer les absents, il fallait amener de nouvelels têtes dans la bande et c'est vrai que frère Tuck n'était pas là au début alors que c'est un personnage incontournable de la légende . Perso il ne m'a pas manqué mais il n'apporte pas grand chose de neuf .

_ l'histoire de la mère de Gisbourne et du père de Robin : perso je suis pas fan de cette idée ... mais ça peut expliquer pourquoi Gisbourne deteste tant Robin s'il juge que son père est responsable de l'éclatement de sa famille, de la mort de ses parents et qu'ils ont tout perdu à cause de cette histoire. On peut comprendre son ressentiment pour Robin dès le début en plus de leur rivalité vis-à-vis de Marian.

Le fait qu'il le vouvoie : n'oublions pas que dans l'épisode 1 saison 1 Robin rentre à Locksley en tant que seigneur de ses terres, c'est un nobles, je vois mal Gisbourne le tutoiyer et lui parler comme à un paysan, même s'ils se connaissaient ensemble, Robin est "supérieur " à lui . Que Robin ne se souvienne pas d'avoir cotoyé Guy étant enfant , encore ça ne me choque pas, perso je ne me souviens pas de tous les gosses que j'ai cotoyé ...

_ la fin : J'ai aussi lu que certains reproche la fin , le fait que Robin meure , pour ma part je trouve cette fin bonne et logique : Robin meurt sa mission accomplie, il va retrouver celle qu'il aime ... En fait il le dit dans l'épisode 1 de la saison 3: "Robin est mort en Terre Sainte avec Marian", depuis ce jour, même s'il tente de continuer et d'avancer pour moi il ne fait que survivre. Plus que jamais il cherche la mort dans cette saison . Et il meurt en héros, digne de sa légende en sauvant tout le monde. Et au moins cette fin fait de la série quelque chose d'originale. Je préfère ça qu'une énième adaptation " tout est bien qui finit bien, tout le monde est content " ... En plus la plupart des adaptations sont dans l'erreur: le roi richard ne revient jamais en Angleterre, il meurt sur le chemin du retour lors du siège de Château-Chalus. Au moins la série nous évite une erreur historique trop souvent vu. 

Même si Robin des Bois est un collectif je n'aurais pas voulu une saison 4 sans Robin, ni Gisbourne, ni Allan , ça n'aurait pas été pareil. 

 

et voilà un peu mes petites idées sur cette saison 3, je pourrais étoffer ça quand j'aurai revu la saison 3, mais je ne voulais pas oublier tout ce que j'avais lu dans vos messages et ce que je voulais répondre. 


AmaryllisLocksley  (09.05.2019 à 18:09)

Tu as remonté tout le topic, wahou !!! 

Les avis peuvent un peu changer en 10 ans, pas radicalement certes, mais disons qu'ils peuvent s'adoucir. Je suis moins fâchée contre Gisborne que je ne l'étais juste après avoir vu le final de la saison 2. Et je suis aussi moins dure avec Kate.

Il me reste quand même une pointe de déception car j'aime les histoires qui finissent bien et là, les scénaristes ne m'ont pas gâtée !

Amaryllis  (09.05.2019 à 19:43)
Yep je suis trop forte ! Il fallait que je comprennes vos impressions Je suis d'accord avec toi pour Gisbourne et Kate. Par contre je me satisfait de la fin...avec la mort de Marian je ne voyais pas de happy end....ca m'aurait fait mal une fin heureuse avec Robin qui épouse Kate ...là Ok il meurt mais il a accompli sa mission et il retrouve l'amour de sa vie, ils sont réunis. Les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal, y a qu'a voir tous les grands films avec une fin tragique , ca donne plus d'emotions.

EmotionsLocksley  (09.05.2019 à 19:53)

Trop d'émotions, ça fait pleurer. Je suis restée à ma version idéaliste de Robin des Bois, avec mon regard d'enfant : beau, habile à l'arc, loyal au Roi Richard, fidèle à Marian, courageux et "immortel" (en tout cas, qui ne meurt pas à l'écran). Du coup, c'était fichu dès la fin de la saison 2 pour ma happy end ;-)

Amaryllis  (09.05.2019 à 20:12)
Les légendes sont adaptables.... Ils ont fait des choix scenaristiques d'autant que Jonas voulait arrêter non ? Quand ils ont fait la fin ils ne savaient s'il y aurait une saison 4 et dans le cas où il y en aurait eu une il fallait faire disparaître le personnage de Robin. Il ne pouvait pas juste s'en aller ...ils auraient fait une saison 4 avec de nouveaux personnages sans leur leader, mais ça n'aurait pas été pareil ...Il n'y avait pas de happy end possible. Il faut l'accepter ma belle !
bilan saison 3Amaryllis  (25.05.2019 à 10:09)

Bon je viens de finir de regarder la saison 3 donc voici mon ressenti 

 

globalement la saison est moins bonne que les 2 précédentes ... ça manque de cette légèreté qu'on avait dans les saisons 1 et 2 malgré les enjeux ... On est sur quelque chose de plus sombre et de plus violent même ( par exemple quand Allan meurt on voit beaucoup de sang sur lui or dans les saisons 1 et 2 on en voit jamais que ce soit quand Robin tue quelqu'un ou lors des morts d'Edward ou Marian on a aucun sang) . Et aussi le sherif manque cruellement avec ses répliques droles...

Malgré ça il y a plusieurs bons épisodes : 1, 5, 6, 7, 9, 12, 13 

Sinon je confirme que je préfère la relation isabella / Robin plutôt que Kate / Robin ... il était bien avec Isabella, et d'un coup paf il se rend compte que Kate est là ...et même après je ne trouve pas leur histoire très crédible ... ils passent leur temps à se chamailler , en plus quand Kate demande à Robin ce qu'elle représente pour lui il ne répond pas c'est assez évocateur je pense. Quand Kate s'en va après l'histoire du médaillon ça n'a pas l'air d'affecter Robin plus que ça au contraire de Much. 

Je trouve dommage qu'ils aient fait d'Isabella la méchante de l'histoire.

Kate quant à elle m'a agacée à tout le temps se plaindre, donner des leçons de moral et remettre la mort de son frère sur le tapis à chaque fois ... Ok elle aimait son frère mais faut tourner la page ... si Robin peut accepter Gisbourne après qu'il ait tué Marian, Kate peut faire un effort aussi non ? Et sa mère quelle ingratitude : c'est bien simple dès qu'on la voit c'est pour critiquer ce que fait Robin. 

 

Gisbourne: je l'apprécie à partir du moment où il re joint les hors-la-loi il change vraiment , le moment de sa mort est beau, il sauve Robin ( même si celui-ci se fait blesser par la dague empoisonnée d'Isabella au même moment) et il se fait empaler par l'épée du sherif à la place de Robin ... j'ai bien aimé ce qu'il dit au moment de mourir sur Robin, sur Marian ... il devient à ce moment-là l'homme que Marian voyait en lui, elle disait qu'il y avait du bon en lui qu'il pouvait aider les gens c'est ce qu'il a fait en rejoignant la bande . 

 

Archer : Lui je ne l'aime pas c'est un petit c** ... il est immoral, imuvable et vénal, il préfère aider Isabella après que Robin & Guy l'ai aidé à s'évader. Et d'un coup dans l'épisode 12 il retourne sa veste et se range du côté des hors-la-loi sans aucune explication. C'est pas crédible !

 

Le flashback : l'épisode est bien fait mais je trouve cette histoire de demi-frère complètement stupide. En plus je trouve le père de Robin assez fade. je prafère Roger de Gisbourne. En plus Robin était vraiment un merdeux étant petit , c'est pas top.  Et puis il y a un gros problème historique ... Roger de Gisbourne revient de la croisade il a la tenue des croisés or d'après la chronologie que j'ai trouvé sur le site Archer est né en 1176 ... or à cette date il n'y a pas de Croisade . Il y en a une entre 1189 et 1192 c'est celle à laquelle participe Robin ( la troisième croisade)  et il y en a une en 1147-1149 mais rien entre ces dates ... donc je ne sais pas où il l'a fait sa croisade mais certainement pas en Terre Sainte.  Donc grosse erreur historique à ce niveau ...

 

Dans cette saison 3 j'ai trouvé une ambiance différente des 2 précédentes, je trouve le groupe moins soudé. On a pas comme dans les saisons 1 et 2, la bande qui cherche à voler l'argent du sheriff, qui monte des plans pour entrer dans les coffre forts ou les embuscades ... du coup ça change pas mal l'atmosphère de cette saison. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !