103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conseil des Nobles n°62byoann  (01.08.2016 à 10:14)

C'est le mois d'août... Il faut beau à Nottingham... C'est le temps des récoltes. Et elles sont abondantes, cette année ! Tout le monde participe avec plaisir aux travaux des champs et ce d'autant plus que le shérif et Gisborne sont à Londres auprès du Prince Jean. Les hors-la-loi s'ennuient dans leur forêt...

Pour remonter le moral de la troupe, Robin décide de partir en vacances. Mais où aimeriez-vous les voir partir et pour faire quoi ?


Conseil des Nobles n°62Locksley  (03.09.2016 à 14:34)

J'ai bien l'impression que Robin et ses compagnons sont partis en vacances sans indiquer leur destination et sans donner de nouvelles. Même pas une carte postale délivrée par Lardner, franchement ce n'est pas bien ! A mon avis, ils sont encore tous sur une plage de Terre Sainte en train de boire un thé glacé pendant qu'ici, on essaie de se résoudre à affronter cette période de rentrée...

Conseil 62lindcherry  (05.09.2016 à 16:41)

Où sont-ils partis ? Bonne question! Sur la côte galloise ? Ou alors une autre forêt légendaire, celle de Brocéliande.

En tout cas, je sais où est le Shérif: avec le Prince Jean, en train de profiter de la vie de château ; )

Conseil des Nobles n°62byoann  (16.01.2017 à 21:54)

* Toc, Toc, Toc*

*Silence*

J'entre dans la salle du Conseil m'attendant à entendre le grognement habituel du shérif... Mais y'a personne ! De la poussière jonche le sol ! Y'a bien longtemps que personne n'est venu ici ! Bon ben, je m'installe quand même et je réponds à la question !

Alors en août à Nottingham, il fait très chaud (ça fait du bien de se rappeler ça en ce moment alors que ça gèle dehors !) Moi, je verrais bien Robin et sa bande partir "en vacances" sur les plages d'Aquitaine, duché de la Reine-mère. Cela permettrait à cette dernière de retrouver son bel "ours brun". Robin y découvrirait les charmes des dames françaises, piquant la jalousie de Marianne. Quant à Much, ce serait davantage les trésors de la gastronomie française qu'il convoiterait. Mais bien entendu pas question de se la couler douce car il faut déjà y arriver : débarquer en Normandie puis traverser un pays ennemi (y rencontrer des hors-la-loi français par exemple qui n'aiment pas trop les "occupants". Cela pourrait donner lieu à une aventure sympa). Puis arriver à Bordeaux ou à Poitier, ils apprendraient que le Roi a été fait prisonnier par les "allemands" et que le Prince Jean conspire contre sa mère qui, malgré cela, tente de réunir la rançon exigée par les ravisseurs et puis... Bon je m'égare un peu mais voilà l'idée. Dépaysement tout en restant dans l'aventure. Des vacances reposantes pour Robin, non ?


Conseil des Nobles n°63Locksley  (12.03.2017 à 09:31)

ORDRE DU JOUR  

Robin des Bois a été décliné en nombreux films et séries. Bien souvent, on retrouve des scènes communes dans les différentes adaptations. Quelle est celle qui vous vient à l'esprit ?

Robin suspendu à une corde qui traverse la cour du château ? L'épique duel au bâton entre Robin et Petit Jean ? Robin qui délivre le Roi Richard ? La folie douce du Prince Jean ? Robin et ses hors-la-loi qui distribuent argent ou nourriture aux pauvres ? qui secourent les villageois ? Le mariage de Marian et Robin ? La période des Croisades vécue par Robin et le Roi Richard ?

Parlez-nous des scènes dont vous gardez un souvenir plus marqué, que ce soit dans notre série Robin des Bois (BBC) ou bien dans une autre version télévisée ou cinématographique.

Conseil des nobles n°63Phoebus  (18.03.2017 à 08:05)

Robin des Bois a été décliné en nombreux films et séries. Bien souvent, on retrouve des scènes communes dans les différentes adaptations. Quelle est celle qui vous vient à l'esprit ?

La scène qui me vient directement à l'esprit et la flêche coupée en deux lors du concours de tir à l'arc. Sinon il y a aussi la distribution de l'argent.

Parlez-nous des scènes dont vous gardez un souvenir plus marqué, que ce soit dans notre série Robin des Bois (BBC) ou bien dans une autre version télévisée ou cinématographique.

Je n'ai pas vraiment de scène car je pense que la liste que tu fais Locksley et déjà bien garni et en dehors de la scène que j'ai mentionné je ne vois pas d'autres scène.

Flèche coupée en 2Locksley  (18.03.2017 à 08:27)

Ah mais tu m'intéresses Phoebus car tu n'as pas pu voir cette scène dans notre série puisque tu ne l'as pas visionnée. Alors, quel Robin coupait une flèche en deux ? 

Flèche coupée en deuxbyoann  (18.03.2017 à 11:46)

Si je me souviens bien, je crois que c'est dans le dessin animee avec le renard qu'il arrive a couper la fleche du sherif de Nottingham en deux !


DisneyLocksley  (18.03.2017 à 12:03)

Seulement dans la version Disney ? ça me tracasse, il va falloir que je rassemble mes souvenirs... Est-ce que Kevin Costner n'a pas fait de même ? Fichtre, un marathon hoodesque va s'imposer, je rouille !!

Phoebus  (18.03.2017 à 15:18)

Il me semble que c'est juste avant d'être emprisonné. C'est le fameux concours de tir à l'arc qu'organise le shérif de Nottingham. Dans celui-ci, Robin arrive à gagner en plantant sa flèche dans la flèche de son adversaire qui avait mis sa flèche dans le mille. Il me semble que cela date des premiers films car justement le concours de tir à l'arc est présent dans la quasi-totalité si ce n'est pas tout les films. C'est comme cela que Robin se fait capturer car il pêche par orgueil pour gagner le concours et tombe dans le piège du shérif.


La flècheCastleBeck  (18.03.2017 à 17:48)
Message édité : 18.03.2017 à 17:54

Je me souviens très bien de cette scène dans la compétition de tir à l'arc, tel que décrite par Phoebus. Je crois l'avoir vu dans un dessin animé, mais pas dans celui du renard, que je n'ai pas vu. Possiblement dans Robin des Bois Junior (d'ailleurs, il faut que je vérifie, je suis certaine que ça ne portait pas ce titre chez moi).

C'est également une des scènes qui me vient en tête quand je pense à Robin des bois, car c'est un élément clé de qui il est, un habile archer. 

Sinon, ce sont les classique embuscades qui me viennent en tête, quand Robin et sa bande interceptent les véhicules pour les dérober. C'est ce que j'associe, entre autres à Robin, avec la redistribution, par la suite, évidemment.

lindcherry  (18.03.2017 à 17:53)

La flèche est bien dans le disney (vidéo) et le fait de lancer une flèche sur une autre flèche s'appelle faire un (ou une?) "robin hood".


Robinelyxir  (19.03.2017 à 12:57)

Je ne saurais pas forcément préciser à chaque fois d'où ça me vient parce que tout se mélange un peu^^

Les scènes marquantes, sans en avoir une en particulier en tête, c'est les scènes de pendaison, où ils attendent un par un en file leur "sentance". Brrr, que ce soit dans Robin ou dans d'autres films, ça me rend triste à chaque fois, parce que des personnes ont vraiment vécut ça.

La scène de la flèche, donnée plus haut, est également sympa, je viens de regarder la vidéo :P


Bien visé !Locksley  (19.03.2017 à 14:03)

Tout ça me donne (une nouvelle fois) envie de me mettre au tir à l'arc... en vrai, pas dans un grand pré avec un arc fait main ^^ Pourquoi on n'a jamais le temps de tout faire !!!

Scène culteXanaphia  (19.03.2017 à 15:40)

Robin des Bois a été décliné en nombreux films et séries. Bien souvent, on retrouve des scènes communes dans les différentes adaptations. Quelle est celle qui vous vient à l'esprit ?

C'est un peu flou pour moi également donc je ne me souviens plus exactement d'où ça vient mais en effet la scène de pendaison d'un hors la loi (un vil piège) et la libération du malheureux par Robin et ses hommes semble être une scène assez récurente (enfin je crois ^^). Sinon il y a également la fameuse scène de la distribution des richesses aux villageois reconnaissants. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !